Perte de Puissance sur moteur HDi 107cv

badrumer

Membre régulier
23 Mai 2012
31
0
0
125
bonjour à tous,
heureux possesseur d'un c8 hdi 107 cv de 2004, de 140 000km sans réel souci jusqu’au 120 000km de la bête,entretien diy réalisé jusqu'alors , les symptômes sont apparu lors d'un long trajet par des pertes de puissance jusqu’à 2900 trs puis retour du turbo jusqu’à 3300trs puis plus de turbo,petit à petit la plage d'utilisation du turbo c'est réduite à 100trs aux alentours de 2900tr,puis message de l'odb pour le manque d'additif, je refais le plein et fais réinitialiser l'odb je nettoie le fap, rien y fais! je scrute les différents forum pour glaner de l'info et tombes sur des dizaines de messages sur la perte de puissance liée a ces motorisation je ne s'ai plus ou chercher;
à noter qu’après le changement du debimetre pas de réel changement et le moteur à des ratés à 2900 trs et monte jusqu'à 3100trs max.et plus de déclenchement du turbo ,ou puis-je continuer mes recherche? :cry:

Existe-t-il des codes défauts retournés par le calculateur moteur ?

Un souci commun au FAP est la sonde differentiel de pression, défaillante.

merci pour ton aide jlucmx
j'ai juste réinitialisé le défaut voyant moteur sur tableau de bord et message récurant lorsque je roule du défaut additif qui réaparait sans le voyant défaut moteur , la sonde dont tu parle est elle celle qui est a proximité du fap et réservoir de cerine, a t'elle une valeur( hom) pour la tester? quel est le moyen de la tester?

ben si tu as un défaut d'additif, c'est surement qu'il faut en remettre avant qu'il ne soit trop tard (= FAP colmaté)

faut surtout passer à la valise pour voir d'ou vient le pb ;)

j'ai réalisé le plein de cerine il y à moins de 20000km? pour la valise je le prévoit la semaine prochaine, mais je persiste dans ma recherche pour en diminuer éventuellement les couts! que pense tu de ce défaut ced079?

tu as fais faire le complément chez peugeot ou ailleurs,

car dans ce cas, ton pb ressemble, au fait que la valise n'a pas été passé lors du remplissage, et donc maintenant le calculo est en défaut car il a atteint sa valeur max de mémoristaion sur la quantité d'additif injectée ;) , pour moi ton pb est là

après le plein que j'ai effectué par moi même à l'époque, javais fais réinitialisé le calcuo chez l'agent citron du coin.

bon ben donc revalise, pas trop le choix, avec quelqu'un qui connait aux commandes et c'est ça le plus dur...........

ça fait loin orléans pour moi

en plus je suis en vacances toute la semaine prochaine et comme j'habite sur paris....

haa, désolé , les ratés des touche sur smartphone, j'avais cru comprendre que tu était sur Blois,et moi je viens d'arriver de paris (sud) ou mes enfants réside en semaine, il était pas question de te demander de venir jusqu'à moi mais l'inverse, en fait mon souci apres avoir lu un de tes post ,c'est que la valise potentiel provient d'un ad pro( Chartres) et que je ne suis pas certain qu il puisse identifier touts les défauts et réinitialise le calculo.

bon, bravo a ced079 :pt1cable: qui encore une fois apporter tout son savoir sur l'identification des problèmes , après un petit coup de valise verdict : swirl hs , membrane percée et plus puissance, ya rien à faire la valise y a que ca de vraie , en plus de l’interprétation juste du diag!je m'occupe du swirl ce week, je vous tien informé!

quand je peux aider, c'est avec plaisir :D :jap: :hello:

meme si maintenant j'évite au max de brancher ma valise sur d'autres autos que la mienne, y'a des fois, pas trop le choix..... [:grenouillette:2]

surtout quand les gens sont en galére au bord de la route à 30 bornes de moi!!!! :lol:

Bonjour, je n'en peux plus de mon 807, bien que j aime beaucoup cette voiture ayant des jumeaux .
Mon probleme de perte de puissance n'a plus de fin, j'ai changé l'electrovanne de pression de turbo, rien, le swirl, rien, capteur de pression differenciel, rien et j'ai aussi testé les autres electrovanes toujours le même problème au bout de 20 min de route plus de puissance et si je coupe le moteur environ 2 min la voiture repare pour 20 min environ. Si quelqu'un peut m'aider. Merci