806 HDI Perte de puissance et voyant diag

jpp38

Nouveau membre
16 Avril 2008
3
0
0
Bonsoir

J'ai un 806 HDI am 2000, 130000 km

Juin 2007 1° allumage du voyant K, perte de puissance : diag Peugeot fait vannes EGR changées, puis fct normal.

Octobre 2007 2° allumage du voyant perte de puissance (max 3000 tr mn), mais apres arret du véhicule sur un parking, coupure contact et remise en route, retour à la normale : diag Peugeot Pb pression turbo aléatoire, fonctionnement correct, rien de changé.

Fevrier 2008 3° allumage du voyant, mêmes symptomes, mêmes actions, et ca repart (pas de diag Peugeot), le voyant s'éteint apres 2 jrs.

Mars et Avril 2008 même défaut, même retour à la normale apres coupure du moteur.

Le défaut se produit toujours dans une montée, (mais pas systématiquement) 110 km/h 2500 tr mn, on accelere un peut pour garder la vitesse, et là apparition du défaut, et perte de puissance.
A l'arret quand le défaut vient de se produire on n'entend plus le turbo, apres coupure du moteur et redémarrage, le bruit du turbo revient et la puissance est normale.

Avez vous une idée sur ce problème ? Merci d'avance
 

Salut,
Problème similaire sur un espace 2,2L HDI de 2002, vanne EGR changée 2 fois, depuis tout est nickel.
A+
 

je rencontre le meme souci sur mon 806 hdi.

lundi soir: allumage voyant k, mais marche normale
mardi soir: voyant s'eteint puis se rallume et marche degradée
on coupe le contact, et ça repart normalement malgré le voyant qui reste allumé.

quelqu'un a une idée??
 

Bonsoir

Depuis mon 1° message, j'ai fureté sur différents forum. Un utilisateur d'une Audi diesel
rencontrait le même soucis, apres plusieurs garages qui conseillait le chgt du turbo, ou de l'électronique, un dernier lui a conseillé de pousser le moteur à chaud, sur les rapports inférieurs
2°, 3° (limitation de vitesse !!), c'est à dire un bon décrassage. En effet par soucis d'économie d'énergie, on ne pousse plus les moteurs (50km/h en 4°, ça ne monte pas haut).

C'est ce que j'ai fait, une fumée noire à la 1° accélération, et depuis plus de défaut !!! :) :)
 

merci.
j'essaierais demain, cela ne coûte rien d'essayer.

comme tu le dis, on ne pousse jamais haut dans les tours.(passage des vitesses vers 2000/2500 tr)
 

bon, l'essai n'a pas vraiment été concluant, durant 15 mn, j'ai pu monter dans les tours puis mode dégradé.

je vais passer au garage en debut de semaine prochaine, je vous tiendrais au courant
 

pour info, manchon durite percé.
la pièce est commandée, en espérant qu'il n'y a que ça.
au diag, le message était: "pression turbo trop faible"
 

pour clore le sujet.
apres changement du manchon, retour a la normale.
4000 km depuis et tout va bien.