yoyo voyant antipollution et perte de puissance à chaud

quel bonheur !!!!!!!!!!!

youpiiiiiiiiiiiiiiiiii

le plaisir de retrouver la belle en forme. Ca y est, cette fois ci, le titulaire est rentré de vacances, je lui ai transmis des échanges de ce post, essentiellement les commentaitres de Luma (merci Luma encore pour ta vision des choses) : sacré SWIRL. Si je n'avais pas ma garantie mécanique de chez M*cif, j'aurais tenté de le changer pour son faible coùut (25 euros). Là, tout est pris en charge par la garantie (140 euros).

Donc, plus de yoyo voyant antipollution avec perte de puissance.

Bilan global de cette mésaventure : 100 euros pour un diag et démontage-remontage-démontage-remontage de deux grosses durits qui n'avient rien à voir avec le pb.

J'ai aussi pu voir des échanges très intéressants sur ce sujet ici :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet350548-35.htm

Si ça revient, ce serait pour un autre truc.!!!
A + les amis.
 



salut,

je confondais avec des forums de discussions. cela dit, il est certain que ces infos devraient aider nos amis j'espère. merci
 


salut
moi j ai amener ma voiture chez peugeot pour le meme probleme et peugeot mon appeler pour me dire que c etait la valve de pression turbo il l on changer et la tout va bien cout de l operation 125€
 


quel bonheur !!!!!!!!!!!

youpiiiiiiiiiiiiiiiiii

le plaisir de retrouver la belle en forme. Ca y est, cette fois ci, le titulaire est rentré de vacances, je lui ai transmis des échanges de ce post, essentiellement les commentaitres de Luma (merci Luma encore pour ta vision des choses) : sacré SWIRL. Si je n'avais pas ma garantie mécanique de chez M*cif, j'aurais tenté de le changer pour son faible coùut (25 euros). Là, tout est pris en charge par la garantie (140 euros).

Donc, plus de yoyo voyant antipollution avec perte de puissance.

Bilan global de cette mésaventure : 100 euros pour un diag et démontage-remontage-démontage-remontage de deux grosses durits qui n'avient rien à voir avec le pb.

J'ai aussi pu voir des échanges très intéressants sur ce sujet ici :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet350548-35.htm

Si ça revient, ce serait pour un autre truc.!!!
A + les amis.

Tant mieux pour toi
moi mon probleme est toujours entier
je vais essayer de faire verifier ce swirl par le garagiste
 

Bonsoir phil100,
Pour le même problème, le premier garagiste que j'ai consulté a vu que la commande du swirl était cassée (rotule en plastique au bout de la tringle). Après changement, plus aucun problème (7000 km). J'ai lu quelque part dans ce forum que même si la commande au niveau du moteur fonctionne, le poumon peut être percé et provoquer les mêmes symptômes.
A+
 

Tant mieux pour toi
moi mon probleme est toujours entier
je vais essayer de faire verifier ce swirl par le garagiste

Salut Phil100,

Je te comprends. Que c'est ch... une voiture puissante qui ne l'est plus. Si tu es un peu bricoleur, je te suggère de la remplacer toi-même, la pièce ne vaut que 25 euros. elle s'appelle membrane swirl. La M.O 100 euros !!! Donc si tu la changes et que cela n'apporte rien, ce que je soupçonne très fort, tu ne perdras pas grand chose. car comme le dernier post de filigrane le mentionne, même si l'on a l'mpression que la membrane fonctionne et rien de cassé en apparence, eh bien, la membrane présente une fuite, donc symptômes à la c.. !

Bonne chance
 

Mamamiya, c'est revenu !!

C'était trop beau pour être vrai. la malédiction du yoyo a encore frappé. Après deux semaines environs de fonctionnement normal, le voilà ce maudit voyant qui revient tout d'un coup hier soir.

Ayant acheté un scantool à base de chip ELM 327 pour lire les codes erreur et éventuellement les effacer, je vais m'y mettre et vous dirais de quoi il s'agit cette fois ci.

A+
 

bon voilà, j'ai rentabilisé mon achat du scantool. Même pas le prix d'un passage diag chez Peugeot. Seul petit souci c'est que pour l'instant j'ai dû et pu faire reset du voyant et l'erreur mais sans pouvoir savoir lire l'erreur.

Après, j'ai pu tester en roulage et pas de rallumage du voyant.

A suivre au prochain épisode. En attendant, je vais rechercher un soft pouvant lire correctement les codes.

A+
 

Salut adnguyen
Le message concerne toujours l'antipollution ?
Ou as tu trouvé ton scantool et comment ça s'utilise?
A+
 

beurkk, suis dégouté !!! Le mesage d'erreur n'a pu être affiché dans mon soft de scantool. mais c'est toujours le mêm sur l'odb de la voiture. J'ai pu l"effacer. Test de roulage impec. Mais !!!!!!!!

Ce matin, ma femme la prend, contact, voyant maudit !!!

Comme suis en déplacment, je ne vais rien pouvoir faire d'ici jeudi soir. Appelé le garagiste, qui me dit d'un air désolé qu'il va falloir maintenant faire appel au plateau, pour autant, à cet instant précis, on ne sait pas s'il s'agit du même origine de défaut. Si c'est le cas, effectivement un appel à l'aide au plateau ne serait pas de trop.

Vous tiendrait au courant.

Pour le scan tool, en faisant une recherche sur ebay avec "elm 327 scantool" tu devraistrouver pas mal de proposition. Si tu peux te payer un boîtier hard avec le soft du même fabricant, cela devrait mieux fonctionner que dans mon cas. Moi, j'ai acheté un boitier chez un vendeur indépendant qui m'a offert un soft crakqué d'un fabricant qui s'appelle proscan, dont le soft aurait dû être payant.

http://www.myscantool.com/ un exemple de lien

sinon, quand ça marche on devrait pouvoir lire tous les codes d'erreur générique, dont ceux du constructeur.


A+
 

Bon,
ce soir chez le garagiste, diag branché, verdict :

1/ défaut permanent contact motoventilateur de refroidissement moteur petite vitesse.
2/défaut fugitif pédale accélérateur 2, valeur incohérente avec accélérateur 1

Pour le point 1, il a fait la commande de test avec le diag, on entend des enclenchements de relais mais le ventilateur ne tourne pas, en revanche le test à grande vitesse fait tourner le ventilateur (appelé GMV)

pour le point 2, c'est le "tambour" qui se trouve près de maitre cylindre qui déconne.

Voilà les caprices de la belle.

Interogation : le point 2 pourrait-il être un défaut provoqué lors de l'échange de la membrane Swirl dernièrement, vu qu'il fallait peut-être le démonter pour remplacer le swirl ???

je ne sais pas.
 

Pour la pédale accélérateur le même problême a été posé dans 406 et 306.
Parfois c'est le faisceau et parfois le capteur ( tambour ).
 

salut Luma,

plaisir de te relire.

J'ai consulté un peu les posts de 406; Y en a qui font peur, du genre message générique d'incohérence peédale 1 etc ... qui serait du genre "système antipollution moteur défaillant" !!

la titine a été chez le garagiste qui l'avait changé le swirl. On a changé le tambour qui doit être appelé aussi potentiomètre non ??? Car ma garantie refuse de prendre en charge le cateur de pédale accélérateur dit tambour, mais dans le contrat il acepte de prendre en charge le potentiomètre d'accélérateur. Mon garagiste dit que c'est la même chose.

On refait une nouvelle demande de prise en charge.

Sinon, pour la petite vitesse du GMV, c'est la résistance qui est bien claquée. 8euros de pièce, 44 euros de MO !!

J'ai profité de l'occasion pour lui faire faire la vidange de BVA, car je n'ai plus le temps en ce moment. 90 euros huile comprise (4,25 litres). L'huile est bien sale, noire au lieu de couleur jaune claire.

J'espère qu'elle est partie pour un tour, mince alors.

A+
 

Visiblement tu n'as plus de défaut de turbo.
Pour le défaut pédale il vaut mieux commencer par le capteur en effet, c'est rapide plus rapide pour la MO et moins cher au global.
Pour la vitesse du GMV je me doutais bien que ça devait être un truc comme ça.

Tiens nous au jus
 

Bon, voilà, après avoir changé l'appellation du potar d'accélérateur, la pièce et la MO sont prises en charge. 147 euros en moins à payer.

Vivement samedi que je la reconduise!! ! en cemoment c'est ma femme qui la prends.

A+ les amis.
 

Bon,

bilan des dernières réparations. Pour l'instant, tout baigne. (membrane Swirl + potar d'accélérateur à 3 semaines d'intervalles)

A+
 



idem pour moi.
les défauts mémorisés étaient:
cohérence capteur redondant de frein
débimètre court circuit à la masse
de plus ma commande de régulation de vitesse fonctionnait quand elle avait envie

j'ai ramené chez peugeot et résultat diaphragme du poumon du swirl défectueux.
cout de la réparation 137 euros. j'ai fait ensuite un test de 1000 km( la rochelle -toulouse) dans la foulée et depuis c'est impéccable. les citadines me dépassait plus sur l'autoroute. c'était le pied. Le patron de la route (607) avait repris ses droits lol