"Systeme contrôle de moteur défaillant" 308 Gti 1.6 THP 200 Année 2010

Remiks

Membre
30 Décembre 2020
9
0
1
Lille
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je viens vous demander votre aide,
Je viens d'acquérir une Peugeot 308 Gti 1.6 THP 200 d'année 2010 de 90 000 kms, Entretien Peugeot,
Elle a très peu roulé en 2 ans ( environ 9000 kms )

Récemment j'ai rencontré un soucis sur l'autoroute avec le voyant Warning ( triangle avec point d'exclamation ) puis une perte de puissance. avec le message :

"Systeme contrôle de moteur défaillant"

Il s'allume puis s'éteins quand je coupe et redémarre le contact parfois.
Je suis donc allé chez Peugeot,
Verdict de base : Electrovane + Capteur de pression d'air. Jusque la tout vas bien.

Puis une fois changé, il me dise que le voyant reste allumé, ils m'ont dit tellement de choses différentes
en 4 jours que je me suis rendu compte qu'ils ne savent pas vraiment d'où vient réellement le problème.

Ils finissent par réinitialiser le système d'injection puis plus de voyant.

J'ai récupéré la voiture et j'ai fait un aller-retour Lille Bruxelles sans la pousser et aucun soucis pendant quelques jours. Depuis hier, une fois la voiture bien chaude, je l'ai poussé dans les tours et la rebelotte!
Voyant allumé et perte de puissance. Ce matin le voyant été toujours présent

Quelqu'un à une idée d'où peut vraiment venir le soucis? J'ai l'impression que Peugeot font me faire changer 50 trucs sans être sur de régler le soucis

Merci d'avance pour vos retours

Rémi
 

Pièces jointes

  • IMG_20201229_203033.jpg
    IMG_20201229_203033.jpg
    570.6 Ko · Affichages: 3

il serai plus judicieux d'aller demander de l'aide dans la section 308, là tu es en 607. :)