Voyant moteur + esp/asr défaillant + système antipollution défaillant.

mandingo

Membre régulier
1 Novembre 2014
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Bonsoir à tous

Sa faisait longtemps que je n'avais pas eu de soucis avec mon auto !
Et la sa vient de partout :pt1cable:
Tout à l'heure je démarre et voyant moteur se met à clignoter au bout de quelques kilomètres, je m'arrête, éteint le moteur, puis redémarre au bout de 5 min et la le moteur se met à faire comme des accoups (broutage).
J'etait à 3 km de chez moi je décide de rentré et là la côte; pied au plancher 70km/h , tout plein de messages sur l'ODB ,esp/asr défaillant, système antipollution défaillant, airbag passager défaillant et un dernier que j'ai pas eu trop le temps de voir genre puissance moteur défaillant....
Le poste qui s'éteint tout seul ...
Bref bizarre :confused:
J'ai jeté un coup d'oeil au fusible dans l'habitacle , ils sont tous bon .
Si quelqu'un peut l'éclairer , je suis preneur

Cordialement
 

quel moteur, quelle année??


et aprés, ben un bon coup de valise! mais ça ressemble fortement à un FAP colmaté!!!! (suivant ta motorisation bien sur :D )
 



alors les specialiste du v6 essence ne vont pas tarder!!! mais bon, un coup de valoche pour faire avancer les choses!!!

aprés as tu une deuxiéme batterie dans le coffre?
 




Tu penses que sa pourrait venir de cette batterie ? Elle n'est pas utilisée que pour les accessoires ?
 

Tu penses que sa pourrait venir de cette batterie ? Elle n'est pas utilisée que pour les accessoires ?


Justement, elle peut te faire beaucoup de dégât surtout au niveau des voyants ! Mais encore une fois, c'est juste une piste et sans un bon diag, tu ne vas pas beaucoup avancer !
 

Bonsoir,

Bien vu Philou. @mandingo, vérifie la tension aux bornes de cette batterie après ~5h d'arrêt du véhicule. Si tension inférieure à 12V, tu peux la remplacer illico. Ceci-dit, au vu des symptômes, elle est très fatiguée et il faudra aussi vérifier le tension aux bornes moteur tournant.
 

Merci les gars, je vais vérifier sa !

Sa jouerai aussi sur le moteur ? Vu qui c'est mis à brouter au même moment ?
 

Bonjour,

Oui, bien sur, cette batterie dite de service alimente tous les organes sauf le démarreur, allumage compris donc et une tension d'allumage trop basse induit des...ratés d'allumage.
Si cette batterie est déchargée pour une raison ou une autre, la batterie de démarrage prend le relais le temps que la tension nécessaire au bon fonctionnement de l'ensemble électrique soit rétablie. Si cela n'arrive pas (batterie en court circuit qui ne charge plus assez donc), tout s'affole comme tu as pu le constater par exemple.

Edit: j'ai écrit une bêtise, tous les organes moteur sont alimentés par la batterie de démarrage mais elle débite aussi dans la batterie de service donc si celle-ci est défaillante, ça peut perturber le moteur également.
 

Merci pour c'est clarification

Se matin ma femme a voulu emmener la 607 chez Peugeot et la sur la route elle c'est mise à déconner à fond , plus de direction assistée, plus de vitres électriques, comme des ondes sur l'écran GPS .... Bref un bordel apparemment .

La voiture est chez Peugeot maintenant il la regarde cette après-midi !
 



J'allais le dire.
A la mort de mes 2 bobines, quelques mois avant j'avais des voyants allumés dans tous les sens : Abs, esp, porte ouverte, airbag, puis des gros plocs dans les enceintes
Puis on est passé au voyant antipollution défaillant puis precata
Au final en contrôlant les bobines il y en avait 2 hs sur les cylindres avant
J'ai changé les 3 ainsi que les 3 bougies et je m'attaque au cylindres arrières le mois prochain

Au final plus aucuns voyants ne s'allument, plus de plocs dans les enceintes et plus de brourages en bas des tours

Les bobines étaient d'origines et complètement rincées elles se sont cassées en 2 quand je les ai sortis, les bougies etaient dans un sal état aussi, ces courus bobines doivent bien les niquer

Vérifiés la batterie, mais à mon avis c'est une histoire de bobines qui doivent balancer des surtension dans le multiplexage qui est ma foi assez sensible
 

Le verdict est tombé ...

Pompe de direction assistée HS qui fuit sur l'alternateur !
Peugeot ma annoncer un devis à 1500€ :non:
Du coup je vais la recup demain et commencé à fourré le nez dedans ...
 

Salut l ami
Ouh la celle la elle pique quand même de facture !!!!
Effectivement ç est plausible comme panne mais ne néglige pas ta batterie de service quand même
 

Mouai...bien la première fois que j'entends ce genre de pb sur le v6 mais il y a une première à tout
Franchement si t'as la batterie accesoire il faut la vérifier avant de partir sur autres choses
Faut pas trop de baser sur Peugeot qui ont plus tendances à sortir un prix plutôt que les pannes.
Regardés de ton côté, fais des photos et on verra....
 

Oui je me méfie des concessionnaires en general, en plus il ont du voir de l'huile sur l'alternateur donc ils en ont déduit de suite que c'était la pompe de direction assistée, mais il y'a un mois j'ai changé mon cache culbuteur qui fuyait partout ... Avec un peu de chance il ont pas été voir plus loin et c'est de la vieille huile .
 

Un volte mètre sur la batterie moteur tournant pour voir si il charge. C est ce qu'ils ont dû faire pour en déduire par la suite en regardant l alternateur qu il était plein d huile...c est sur que si il est plein d huile de DA ca va pas marcher longtemps. 1500€ pour une pompe de DA un alternateur et un kit courroie + la main d œuvre ça ne me choque pas...mais c est vrai que ça pique!!!
 

Un volte mètre sur la batterie moteur tournant pour voir si il charge. C est ce qu'ils ont dû faire pour en déduire par la suite en regardant l alternateur qu il était plein d huile...c est sur que si il est plein d huile de DA ca va pas marcher longtemps. 1500€ pour une pompe de DA un alternateur et un kit courroie + la main d œuvre ça ne me choque pas...mais c est vrai que ça pique!!!



surtout si c'est pas ça!!! :sarcastic:
 

J'ai récupérer le véhicule se matin , nickel j'ai fait 30 bornes pour la ramenée, pas un broutage, juste le voyant moteur allumé et quand j'appuie sur "check" message batterie de service faible .
Du coup en rentrant j'ai testé :
Moteur éteint 12v a la batterie principale et 11.6v à la batterie de service
Moteur allumé a peine plus que 12v et quand j'enlève le + de la batterie elle calle au bout de 30s
Mais j'ai pas repéré de fuite sur la pompe à direction assistée...

Alternateur ???

Merci pour votre aide en toute cas
 

Si tu as debranche ta batterie principale moteur tournant,tu as surement flingue ton alternateur(qui etait deja malade vu les tensions que tu donnes).Moteur tournant a 12v c'est cuit.
 

Je suis en train de démonté l'alternateur la , y'a pas beaucoup de place ... Pour le déposer quelqu'un a une technique car y'a une poulie qui gêne .
 

Bonjour ,
sur le V6 essence il faut tomber le compresseur de clim pour accéder aux vis derrière l'alternateur.
Bien sur ne défait pas les raccords de climatisation ... tu le laisses pendre sur ses tuyaux en le posant sur un support (cale etc ...)
:coucou:
 

Exact , obligé sinon il sort pas de toute façon .

La pièce est commander , plus qu'à attendre .

Y'a t'il un calage pour la courroie ?

Merci et bon dimanche