moteur défaillant systéme antipollution

plaisance

Nouveau membre
13 Janvier 2008
1
0
0
Bonjour,

je psséde une 607 moteur HDI 6 cylindres, depuis 1 mois j'ai une alarme :

systéme antipollution moteur défaillant, la concession peugeot pour l'instant n'a rien trouvé
les parametres du fap sonts bons, je n'ai pas de perte de puissance et ils ne connaissent pas cet incident.

le véhicule à 105000 km

qui peut me renseigner
 

uheu !!! bizarre. Si tu n'as pas de souci de fonctionnement de la belle, oublies ce message.
 

salut a toi verifier la quantite de ricine dans le reservoire additif il est possible de repasser 4 ou 5 fois la 607 au diag 2000 pour enregistrer dans le boitier;ne pas oublier de faire le plein de gasoil,ca aide le calculateur ;si tu a un bon consses il ne fera pas payer les multiple intervention valise
 

salut a toi verifier la quantite de ricine dans le reservoire additif il est possible de repasser 4 ou 5 fois la 607 au diag 2000 pour enregistrer dans le boitier;ne pas oublier de faire le plein de gasoil,ca aide le calculateur ;si tu a un bon consses il ne fera pas payer les multiple intervention valise
Heu de la cérine pas ricine :D et ci c'est le maque de cérine il aurrait un message de mise à niveau et pas une alarme moteur défaillant :chinois:
 

Heu de la cérine pas ricine :D et ci c'est le maque de cérine il aurrait un message de mise à niveau et pas une alarme moteur défaillant :chinois:
j'ai eu le problemme et l'odinateur de bord m'indiquai (defaillance anti pollution moteur) avec l'icone dans la planche compteur
 



Bizarre normalement c'est pas le message que l'ODB indique mais bon. Quand tu as le system antipollution moteur défaillant c'est plus souvent du à un manque de pression d'huile au turbo qui peut venir de plein de chose genre une sonde une durite qui fuit voir quelques posts plus bas mais bon tant mieu que toi ça se soit résolu avec le seul plein de cérine
 

"anti pollution moteur deficient" veut dire des millers de choses quand j'ai enmener ma voiture au garage le concess ma dit que le moindre fil oxider pour declencher ce voyant ou carrement le catalyseur donc tout ou rien.
 

Ba ma voiture n'est pas comme les autres alors quand j'ai eu mon niveau de cérine bas il me l'a indiqué par un message comme quoi il fallait que je fasse l'entretien tu FAP je me souviens plus du message exact mais pas de voyant moteur défaillant ou déficient le voyant FAP au tableau de bord c'est tout
 


moi j ai le même voyant qui s allume mais avec perte de puissance en plus sa serai quoi car elle n avance plus
 


Va voir ce topic : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/cout-sujet_33074_1.htm

Le 20 juin j'ai fait une réponse qui t'éclairera peut être. A mon avis, tes soucis seront terminés après complément de cérine et remplacement du FAP (normalement prévu à 120.000 km mais tu n'en 'st pas très loin).