Message : system antipollution moteur défaillant

castor7777

Peugeot Addict
31 Août 2013
180
0
0
123
Bonjour
Ce soir en démarrant ma voiture , 607 2.2 hdi 170cv , celle ci cale ,chose qu'elle ne m'a jamais fait !!!
je redémarre et la elle démarre impeccable ne cale pas mais m'affiche un message :
DÉFAUT MOTEUR FAITE REPARER LE VÉHICULE .... en allant voir dans les infos du journal des alertes il m'indique :
SYSTEM ANTIPOLLUTION MOTEUR DÉFAILLANT !!!

rq : je venais de faire ma vidange moteur dans la matinée : huile et filtre a huile , coïncidence ou relation ?

que veux dire ce message ?
merci d'avance a tous :chinois:
 

bonsoir
petit complément d'information , ce soir toujours le même message avec l’icône du system anti pollution allumé en permanence ..
Un petit essai pour me rassurer et voir son comportement , aucune différence ni problème au roulage , ne serais ce pas en relation avec le remplissage de la cérine la voiture arrivant a 116000kms ?
 


bonsoir
non , vidange filtre a huile et a air tout les 15000kms
fitre a gazoil et habitacle tout les 30000kms.
est ce raisonnable ?
personnellement tu penses que j'aurais du changer le filtre a gazoil ?
Merci d'avance
 

non, je dis ça, car parfois en remontant le filtre a go, il se peut que le joint se mette mal et puisse provoquer ton problème ;)
 

merci quand même
demain je passe un petit coup d'ordi a un copain pour voir si on a plus d'info sur le problème... je croise les doigts pour la cérine
 

petit retour d'info :)

ouf après petit passage sous EODB pour lecture des codes c’était simplement la sonde du débitmètre débranché ( suite au démontage du filtre a air pour voir son état ) ouf et encore ouf.
effacement des codes et ouf c'est reparti pour un tour :)

merci a Philou6871 pour le coucou :chinois:
 


salut castor ,pour l'huile et le filtre à huile je pense qu'il vaudrait mieux faire des vidanges plus souvent,je ne connais pas ton kilometrage mais 10.000 Km est un minimum....La vidande du diesel
est primordiale,après 100.000km la faire tous les 7500 n'est pas un luxe....
 

Bonjour Gaillot :chinois:
""la faire tous les 7500 n'est pas un luxe....""
il y a bien longtemps je la faisait effectivement tout les 5000...7500kms mais les huiles ont drôlement progressé , pour ma part je met de la total 5w30 ineo ECS il me semble . ceci tout les 15000kms + filtre a huile .
Ma voiture a actuellement 116000kms ( achat en octobre -novembre 2013 a 98000kms ) , ai fait pour ma part toutes vidange a l'achat , moteur , boite..et autres pour repartir sur une bonne base.
Que veut tu dire par "10.000 Kms est un minimum....La vidange du diesel est primordiale,après 100.000km"
ne voulait tu pas plutôt dire 10000kms est un maximum ! , peux tu me donné plus d'infos sur "La vidange du diesel est primordiale,après 100.000km"
Les amitiés :chinois:
 

Perso je fais la vidange tous les 10.000 kms. Je pense que c'est un bon temps (2.2 hdi de 237.000kms)
 

Bonjour Gaillot :chinois:
""la faire tous les 7500 n'est pas un luxe....""
il y a bien longtemps je la faisait effectivement tout les 5000...7500kms mais les huiles ont drôlement progressé , pour ma part je met de la total 5w30 ineo ECS il me semble . ceci tout les 15000kms + filtre a huile .
Ma voiture a actuellement 116000kms ( achat en octobre -novembre 2013 a 98000kms ) , ai fait pour ma part toutes vidange a l'achat , moteur , boite..et autres pour repartir sur une bonne base.
Que veut tu dire par "10.000 Kms est un minimum....La vidange du diesel est primordiale,après 100.000km"
ne voulait tu pas plutôt dire 10000kms est un maximum ! , peux tu me donné plus d'infos sur "La vidange du diesel est primordiale,après 100.000km"
Les amitiés :chinois:

Excuse si je me suis mal exprimé..je voulais dire que quand une diesel commence à depasser les 100.000 bornes ,changer l'huile souvent ne peut faire que du bien au moteur.
Bien sur 10.000 c'est pas mal mais plus souvent c'est encore mieux.Bien sur il y a la question pognon mais si tu le fais toi-meme.ça passe...
 

Bonsoir
perso je fait entretien "courant" moi meme depuis toujours sur toutes mes voitures de la meme facon ( BX citroen 250000 kms , renault 25 350000kms ,espace III 270000kms.....607...) tous les 15000kms