bonjour je suite nouveau sur le site je vous fait par de ce que j ai constaté j'ai une 607 2,2 essence de 2005 . le voyant moteur qui s'allume et s'eteint ( diag peugeot ) voiture en pane plus de puissance j'ai fait changer les 2 sondes lamda ( 450€ ) 2jours plus tard pareil mes marche bien , en regardent de plus prés j'ai fait plusieurs essai il faut debourré la voiture sur 10 KM a 4500tours environ et étre en sequentiel (3éme ) ensuite arrêté le moteur coupé le contact et le remettre 3 FOIS sens demarrer le moteur la 4 éme fois demarre le moteur laissé tourné (seconde pas plus ) et arrêté le moteur ensuite redémarré le voyant s'éteint le pourquoi de cela il semble que quand on roule en automatique les vitesse pas trop tot et sa encrasse le tout, il faut rouler en sequentiel le plus possible ATTENTION SA PEU LE REFAIRE APRES IL FAUT RECOMMENCE MES APRES PLUSIEURS FOIS TOUT EST OK . CAR ENCRASSEMENT TROP IMPORTANT

YANICK

bonjour je suite nouveau sur le site je vous fait par de ce que j ai constaté j'ai une 607 2,2 essence de 2005 . le voyant moteur qui s'allume et s'eteint ( diag peugeot ) voiture en pane plus de puissance j'ai fait changer les 2 sondes lamda ( 450€ ) 2jours plus tard pareil mes marche bien , en regardent de plus prés j'ai fait plusieurs essai il faut debourré la voiture sur 10 KM a 4500tours environ et étre en sequentiel (3éme ) ensuite arrêté le moteur coupé le contact et le remettre 3 FOIS sens demarrer le moteur la 4 éme fois demarre le moteur laissé tourné (seconde pas plus ) et arrêté le moteur ensuite redémarré le voyant s'éteint le pourquoi de cela il semble que quand on roule en automatique les vitesse pas trop tot et sa encrasse le tout, il faut rouler en sequentiel le plus possible ATTENTION SA PEU LE REFAIRE APRES IL FAUT RECOMMENCE MES APRES PLUSIEURS FOIS TOUT EST OK . CAR ENCRASSEMENT TROP IMPORTANT

YANICK
[:alvone:2] pffffoufff,c'est pas gagné :D

a part de l'essence , ca coute pas grand chose d'essayer. des que j'ai l'occasion j'essaye et je vous tiendrais au courant. ca peut etre possible parce que je fais des grands trajets 1 a 2 fois par an sinon c'est entre 10 et 30 kms , le moteur n'aime peut etre pas ca.

YANICK
Tu veux que je te dises ce que j'en pense moi personnellement ?, et bien c'est du n'importe quoi ce que tu racontes, j'ai jamais rien entendu de plus loufoque :pt1cable: , en plus tu conseils de rouler le plus souvent en mode séquentiel :lol: , on voit que tu ne connais absolument-pas l'usage et le fonctionnement d'une boite auto pour raconter de telles sornettes, pas la peine dans ce cas d'avoir une boite auto, contente-toi dans ce cas là d'une simple boite manuelle, et puis quand tu dis que les rapports passent trop tôt et que c'est pour cette raison que le moteur s'encrasse, là aussi tu devrais savoir que la 607 dispose d'une boite dite "intelligente" et que donc dans tout les cas les rapports passent de la manière la plus adéquate, et puis si tu veux que ces derniers passent à un régime plus élevé, tu appuies tout simplement un peu plus sur la pédale d'accélérateur, c'est pas plus compliqué que ça :D , ou alors c'est que tes jambes ne sont pas assez longue pour aller jusqu'à la butée de la pédale :lol: :lol: :lol: , mais là c'est un tout autre problème :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

labourge que tu le fasses sur un diesel pour decalaminer oui mais pas sur un essence ça ne sert a rien :hello:

labourge que tu le fasses sur un diesel pour decalaminer oui mais pas sur un essence ça ne sert a rien :hello:
[:sniper:9] , surtout depuis que nos essence modernes bénéficient de l'injection et de catalyseurs, car la carburation est gérée électroniquement, donc aucun risque que cette dernière se dérègle comme ça toute seule, surtout si l'on respecte scrupuleusement les préconisations du constructeur concernant l'entretien périodique, c'est à dire les bougies, les bobines, le filtre à air etc.... ;)

@++++

607_Obsidien

Je rejoins Yann, 607_Obsidien et Corsico là dessus...

La manip de Tango ressemble à un contrôle-alt-pomme-pédale de gauche pour refaire démarrer un ordi capricieux.

D'ailleurs, vous vous souvenez de celle-là ;) :

Bill Gates vs General Motors

Lors d’un salon informatique (ComDex), Bill Gates a compare l’industrie informatique avec l’industrie automobile pour obtenir la conclusion suivante :

« Si General Motors (GM) avait eu la même progression technologique que l’industrie informatique, nous conduirions aujourd’hui des autos coûtant 25 dollars et qui parcourraient 100 miles avec un gallon d’essence ».

A ça répondit ouvertement General Motors (par M. Welch en personne) les choses suivantes lors d’une conférence de presse :

« Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd’hui auraient les propriétés suivantes :

1. Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.

2. Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.

3. Occasionnellement, une auto quitterait l’autoroute sans raison connue. Il faudrait simplement l’accepter, redémarrer l’auto et reprendre la route.

4. Parfois, lors de manœuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe a gauche, l’auto ferait un simple tout droit puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder a un échange standard du moteur.

5. Les autos ne seraient livrées qu’avec un seul siège, car il faudrait choisir entre « Car95 » et « CarNT ». chaque siège supplémentaire devrait erre commandé a 1’unité.

6. Apple développerait des voitures, appelées Macintosh, fonctionnant à l’énergie solaire, fiables, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que 5% des routes.

7. Les témoins d’huile, de température et de batterie seraient remplacés par un unique témoin « défaillance générale ».

8. Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.

9. L’airbag demanderait « Etes-vous sur ? » avant de s’ouvrir.

10. Occasionnellement, la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la réouvrir qu’au moyen d’une astuce, comme par exemple simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et d’une autre main attraper l’antenne radio.

11. General Motors vous forcerait a acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières De Luxe de la Société RandMcNally (depuis peu filiale de GM), même lorsque vous ne souhaitez pas ou n’avez pas besoin

12. A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.

13. Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton « démarrer » pour stopper le moteur ».

Amicalement,

G2

fais chier :fou: ca m'aurait fait plaisir , mais c'est vrai que j'ai plus l'habitude avec des carburateurs qu'avec un injection :sarcastic:

oups :D je suis desolé de cet egarement de vocabulaire, je jure que je ne recommencerais pas :whistle:

bonjour .tous pour ceux qui on des doute faut savoir quand vous aller chez peugeot pour se probléme la premiere chose qu'il fond, il par vont debourrer la voiture et quand il de retour il branche la valise pour controlé que le defaut est bien parti ,sachet aussi que 25% des 607 on le probléme et peugeot a toujour pas de solution ou alors il change tout .donc avant de critiqué un particulier il faut faire l'essai .sa fait pas mourir de reconnaitre que les autre on peut étre raison

bonjour .tous pour ceux qui on des doute faut savoir quand vous aller chez peugeot pour se probléme la premiere chose qu'il fond, il par vont debourrer la voiture et quand il de retour il branche la valise pour controlé que le defaut est bien parti ,sachet aussi que 25% des 607 on le probléme et peugeot a toujour pas de solution ou alors il change tout .donc avant de critiqué un particulier il faut faire l'essai .sa fait pas mourir de reconnaitre que les autre on peut étre raison
Ni de dire des âneries à ce que je vois ! :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien

pour mettre un terme à se déballage de coïncidence et de série d'actes incompétent de concessionnaires Peugeot , je conclu mon pb!

donc voyant défaut antipollution en même temps que l'enclenchement du régulateur, mais aucun soucis de puissance ni de comportement moteur.

donc changement des bougies et de la batterie de servitude et depuis plus aucun problème, même avec les comodos qui avait des actions bizarres avant.

curieux comme coïncidence vous ne trouvez pas?

Ne pas laisser peugeot partir "débourrer" la voiture ça en sert strictement à rien,
ensuite leur demander un diagnostique avec un PV et un ordre de travaux.

Curieusement pour des gens qui ont obligation de résultat, il laisse trop souvent repartir les voitures sans résoudre les pannes.

pour mettre un terme à se déballage de coïncidence et de série d'actes incompétent de concessionnaires Peugeot , je conclu mon pb!

donc voyant défaut antipollution en même temps que l'enclenchement du régulateur, mais aucun soucis de puissance ni de comportement moteur.

donc changement des bougies et de la batterie de servitude et depuis plus aucun problème, même avec les comodos qui avait des actions bizarres avant.

curieux comme coïncidence vous ne trouvez pas?

Ne pas laisser peugeot partir "débourrer" la voiture ça en sert strictement à rien,
ensuite leur demander un diagnostique avec un PV et un ordre de travaux.

Curieusement pour des gens qui ont obligation de résultat, il laisse trop souvent repartir les voitures sans résoudre les pannes.

:hello: c'est bien pour toi , mais moi je n'ai qu'une seule batterie :sarcastic:

Ca alors M. Labourge, c'est vraiment ballot pour toi, non ? Y a qu'à mettre une deuxième batterie !!

Bon, je sors !!

:fou: y a de la provoc dans l'air :kaola: ATTENTION !!!!! adnguyen je vais m'enerver tout rouge :fou:

mais non je deconne [:davidcentrale:1] je suis zen [:rs-clan] [:benigne:1] [:phoenix 69:8]

une petite question , qu'est ce que le palpeur de regime ??? ou le capteur impulsion d'allumage ???

c'est la plaque avec des encoches,en bout de vilbrequin,me semble t'il

je sais pas , j'ai vu ca sur oscaro et j'aurais voulu savoir le role de ces 2 pieces , si ca peut avoir une incidence sur l'allumage ou la gestion du moteur ???

oui a chaque que la piece frole le capteur l'allumage ce fait.
c'est du principe,en reel c'est bien plus compliqué qu ca :D

salut les deux amis Yann3 et Labourge89,

Bon alors, comme j'ai du temps libre, (cf scanfirst sur un autre post), je vous fais un epu de correction orthographique. c'est pour rire.

"oui a chaque que la piece frole le capteur l'allumage ce fait" (yann) : Oui, à chaque fois la pièce frôle le capteur, l'allumage se fait.

"j'ai pas tout compris a ta phrase" (labourge)
j'ai pas tout compris à ta phrase.

Bref,
En fait, c'est un capteur magnétique. Sur la couronne crantée (qui toune sous l'effet du démarreur au démarrage, puis sous l'effet successif des combustions dans les cylindres), il y a des dents qui sont munies de partie magnétique. Donc à chaque fois que ces crans (ces dents) magnétisés passent devant ce capteur magnétique (ce que yann appelle "frôler"), un signal électrique se crée. Ce signal électrique est donc traité par l'électronique de gestion du moteur et agit en conséquence pour gérer l'allumage. Voili voilou.

Sur ce, bonne nuit les amis.

salut les deux amis Yann3 et Labourge89,

Bon alors, comme j'ai du temps libre, (cf scanfirst sur un autre post), je vous fais un epu de correction orthographique. c'est pour rire.

"oui a chaque que la piece frole le capteur l'allumage ce fait" (yann) : Oui, à chaque fois la pièce frôle le capteur, l'allumage se fait.

"j'ai pas tout compris a ta phrase" (labourge)
j'ai pas tout compris à ta phrase.

Bref,
En fait, c'est un capteur magnétique. Sur la couronne crantée (qui toune sous l'effet du démarreur au démarrage, puis sous l'effet successif des combustions dans les cylindres), il y a des dents qui sont munies de partie magnétique. Donc à chaque fois que ces crans (ces dents) magnétisés passent devant ce capteur magnétique (ce que yann appelle "frôler"), un signal électrique se crée. Ce signal électrique est donc traité par l'électronique de gestion du moteur et agit en conséquence pour gérer l'allumage. Voili voilou.

Sur ce, bonne nuit les amis.
[:francis:2] j'ai tapé sur le clavier avec mes gros doigts,et surtout sans me relire :D sorry :jap:
au secour,docteur,j'ai chopé la maladie :cry: :lol:
G2 y a t'il un medicament :???: [:yann3]

oui dans le principe c'est ca que je voulais faire comprendre.
merci adnguyen pour cette traduction parfaite :jap: :D