le regulateur n a rien a voir avec ta panne .tes bougies ont combien de kms? :hello:

le regulateur n a rien a voir avec ta panne .tes bougies ont combien de kms? :hello:

le défaut à disparu ce matin.

effectivement je vais voir pour changer les 4 bougies + filtre à air pour voir si ça revient après.

si tes bougies ont 30000 changes les et tu mets un filtre aussi tu seras tranquille moi j ai eu le probleme 4 bougies neuves et basta le voyant ne s allumait plus :hello:

si tes bougies ont 30000 changes les et tu mets un filtre aussi tu seras tranquille moi j ai eu le probleme 4 bougies neuves et basta le voyant ne s allumait plus :hello:

me revoilà, j'ai changé mes 4 bougies.

donc 1ère chose les bougies étaient des NGK 1 électrode alors que la référence peugeot sont des EYQUEM 4 électrodes.

j'ai remarqué par contre que les bougies sur les cylindres 2 et 4 présentaient des trace de remontées d'huile.
(en partant de la gauche face au moteur)

j'arrive donc à enfin trouver la cause de la consommation d'huile qui vient surement de ce défaut qui est du à un soucis de segmentation.

y à t'il un risque à rouler avec une segmentation qui présente ce défaut là? est ce que mon soucis de défaut peut venir de ce défaut d'étanchéité qui envoi l'huile aux bougies?

le calculateur analise la combustion,si tu as des residus d'huile superieur a la tolerance,le calculateur te signale un probleme de pollution

j ai eu le meme probleme avec mon 2.2 alors c est le boitier papillon qui deconne mon mecano ma conseille de le changer mais un simple nettoyage avec du degraissant a frein et voila le tours et joue ca fait 4 mois que je roule sans aucun probleme

j ai eu le meme probleme avec mon 2.2 alors c est le boitier papillon qui deconne mon mecano ma conseille de le changer mais un simple nettoyage avec du degraissant a frein et voila le tours et joue ca fait 4 mois que je roule sans aucun probleme

:hello: qu'as tu eu comme probleme :???:

le défaut à disparu ce matin.

effectivement je vais voir pour changer les 4 bougies + filtre à air pour voir si ça revient après.

rebelote ce soir le défaut est réapparu après avoir changé filtres et bougies
(c'est la série ce soir en plus du lève vitre) :pt1cable:

par contre encore une fois c'est au même moment que je met le régulateur.

Donc j'en vient à me demander ce qui peut créer un défaut comme ça et qui est relié et commandé lorsqu'on actionne le régulateur.

Cherche-pas !, c'est certainement ta commande de régulateur qui est morte, tu la change et ensuite tous devrais normalement revenir dans l'ordre ;)

@++++

607_Obsidien

Cherche-pas !, c'est certainement ta commande de régulateur qui est morte, tu la change et ensuite tous devrais normalement revenir dans l'ordre ;)

@++++

607_Obsidien

tu veut parler du commodo? peut tu préciser?

merci

tu veut parler du commodo? peut tu préciser?

merci
Oui c'est cela !, c'est bien la commande qui te permets de te servir de ton régulateur , il y a de gros problème de fiabilité avec cette dernière, d'ailleurs un jour il faudra moi aussi que je la change :( , certains l'on démonté pour tenter de nettoyer les contacts, mais c'est peine perdue, car le problème reviens peu de temps après :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

ok mais techniquement comment ce comodo peut t'il engendrer une anomalie moteur lié à l'antipollution????

Hello
La méthode :
1) Contact
2)Bouton check, attendre la fin du check
3) demarrer
fonctionne a chaque fois pour moi

Hello
La méthode :
1) Contact
2)Bouton check, attendre la fin du check
3) demarrer
fonctionne a chaque fois pour moi

ok mais c'est quoi le but moi aussi le check se passe très bien à chaque fois mais ça en résoud pas mon PB. :heink:

la commande est pris sur le BSI et le BSM ;)

donc ce serait un soucis électronique lié au comodo et non un problème de moteur causé par le comodo

ok et est ce qu'il y 'a eu un post de fait avec le démontage nettoyage du comodo?

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/autoradio-regul-cdes-sujet_33722_1.htm

d'ailleurs, Guerart aurait pu ajouter ce tuto dans le sommaire, pas vrai coco ?

Bon 1er mai à tous.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/autoradio-regul-cdes-sujet_33722_1.htm

d'ailleurs, Guerart aurait pu ajouter ce tuto dans le sommaire, pas vrai coco ?

Bon 1er mai à tous.
Ben le père Guérart, je ne sais pas trop ce qu'il fait en ce moment, mais on ne le voit plus beaucoup dans notre section :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

Ben le père Guérart, je ne sais pas trop ce qu'il fait en ce moment, mais on ne le voit plus beaucoup dans notre section :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

[:sniper:9]
C'est vrai qu'on ne le voit plus du tout d'ailleurs .. qui habites prés de chez lui et qui pourrais nous donner des nouvelles ??

il doit defiler a paris avec son tracteur :lol: :lol: :hello: [:sniper:4]
C'était il y a déjà plusieurs jours :lol: et s'il n'a pas encore regagné ses pénates, alors il doit avoir un gros problème, peut-être bien qu'il est en panne sur le bord de la route avec son tracteur et qu'il attend la dépanneuse qui elle aussi est tombée en panne à cause d'un joint de culasse :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

:lol: garage gaudin j ecoute [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] :D