V6 essence message antipollution

Yes c'est ce qui est prévu. Le gars va me repositionner tout ça correctement, histoire de repartir sur une base propre... Il va aussi corriger la tuyauterie: les tuyaux allant des injecteurs au collecteur présentaient des différences de longueurs importantes.
Bref il refait tout proprement.
 

:pfff: Encore un exemple de ce qui contribue aux légendes urbaines du genre "le gpl ça marche pas et ça tue les moteurs :kaola: " :pfff:
Quand c'est monté correctement , une installation GPL , c'est que du bonheur sur les v6 :bounce: (sur les autres motorisations aussi d'ailleurs :sol: )
 

Pour l'instant, ça ne m'as pas tué le moteur :D par contre, ça risque de me tuer le porte feuille.... :pt1cable: :pt1cable:
 

:pfff: Encore un exemple de ce qui contribue aux légendes urbaines du genre "le gpl ça marche pas et ça tue les moteurs :kaola: " :pfff:
Quand c'est monté correctement , une installation GPL , c'est que du bonheur sur les v6 :bounce: (sur les autres motorisations aussi d'ailleurs :sol: )

je confirme :D et a 69 centime le litre en Belgique c'est que du bonheur :bounce: :bounce:
 

Bon j'ai récupéré mon véhicule.
Le voyant moteur qui était allumé depuis que j'ai la voiture, est éteint et tout fonctionne bien.
Je vais attendre d'avoir roulé un peu plus pour voir, mais j'ai déjà pu constater que le passage essence/GPL est plus doux qu'avant, que la jauge à GPL est plus fiable qu'avant, et surtout, j'ai enfin un comportement normal et sans "à coup" lors des ré-accelerations.

Le seul message d'erreur que j'ai est celui pour les capteurs de pression, à priori j'en ai un HS. Je vais te virer ces cochonneries quand je changerais les pneus.

Pour revenir sur l'installation GPL, c'est un peu plus "brutal" et un peu moins discret que la première, mais c'est propre. Les composants sont plus accessibles: filtre déplacé, injecteurs positionnés sur le collecteur, bref c'est plus efficace qu'esthétique.
 


Yes je sais bien, mais je vais les virer "physiquement". Je n'ai jamais eu autant de perte de pression que depuis que j'ai un véhicule équipé de ces trucs là.
 



Bon voilà maintenant quelques temps que je roule avec cette nouvelle installation.
Alors en bref:
1) le message anti-pollution est revenu en gros au bout de 300km. Mais bon, ça on connait... pas grave.
2) j'ai eu mon problème de mise en sécurité du moteur 1 seule et unique fois, par temps de neige, lors du passage au GPL à très bas régime. Sensibilité des sondes peut-être. Depuis, plus rien.
3) plus d'à coup aux reprises: ça c'était le capteur position pédale... enfin je pense.
4) le problème maintenant c'est qu'elle fonctionne mieux au gaz qu'à l'essence.

J'explique:
la voiture démarre à l'essence. Lorsque le moteur est froid, pas de soucis. Dès qu'il se met à chauffer, j'ai des trous béants à l’accélération, limite coup de frein. Un peu comme sur une voiture à carburateur quand elle se noie. Une fois chaud, c'est bon.
Symptôme: j’accélère, trou béant d'une ou deux seconde. Je relâche: le moteur prend des tours avant de redescendre en régime.

Si vous avez une piste je suis preneur.