Position du cylindre 5 sur V6 3.0 essence

pierka

Peugeot Addict
3 Septembre 2014
92
0
6
66
Plouër-sur-Rance (22490)
Bonjour à tous,

J'ai une anomalie sur le cylindre 5. Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est bien le cylindre central de la rangée arrière (près du pare brise) ?

j'ai eu les codes défaut :

- P0355 - Commande bobine 5
- P1336 - Ratés de combustion
- P1341 - Ratés combustion cylindre 5

Je pencherais assez pour un petit souci intempestif électrique de connexion de la bobine, les 6 bobines et les 6 bougies (irridium) ayant environ 20.000 kms.

J'ai effacé les défauts (qui se caractérisaient au tableau de bord par "système antipollution défaillant", remis en marche. Plus rien. Mais quand même, faudrait que je contrôle ce cylindre 5.
 


+1 banc arrière au milieu, voilà l'ordre:
Banc arrière 6-5-4
Banc avant 3-2-1 Quand on se place devant le pare choc avant bien sûr.
Probablement une bobine qui lâche ou une bougie (moi c'était une bougie)
Irridium 0.7mm Bosch j'imagine, il faut déposer l'admission pour avoir accès au ban arrière (20mm) si tu sais faire.
Tu peux aussi contrôler la bobine en question avec un ohmmètre valeur 1 Ohm +/- disons entre 0.8 et 1.2 Ohm
 

Faut aussi savoir que quand tu redémarre ça se réinitialise, donc forcément plus de défaut et au ralenti en général ça va, c'est quand tu vas vouloir accélérer au démarrage donc en tirant dessus que le défaut reviendra si il revient.
Dans ce cas, l'injection se coupera par sécurité et tu seras en mode dégradé sur 5 pattes. Dans tous les cas c'est le défaut "système anti pollution" qui s'activera.
 

+1 banc arrière au milieu, voilà l'ordre:
Banc arrière 6-5-4
Banc avant 3-2-1 Quand on se place devant le pare choc avant bien sûr.
Probablement une bobine qui lâche ou une bougie (moi c'était une bougie)
Irridium 0.7mm Bosch j'imagine, il faut déposer l'admission pour avoir accès au ban arrière (20mm) si tu sais faire.
Tu peux aussi contrôler la bobine en question avec un ohmmètre valeur 1 Ohm +/- disons entre 0.8 et 1.2 Ohm

Comment fait-on pour contrôler une bobine avec un ohmmètre ? Il faut retirer la bobine ? Où connecter les 2 électrodes ? jamais fait, ça.
En revanche, pas de problème pour déposer l'admission. Déjà fait.
 


Problème réglé, c'était la bougie sur cylindre 5. J'en ai profité pour changer les 6 bougies.
Mais en remontant, j'ai pété 2 vis du collecteur d'admission, l'une des 2 grandes et une des 5 petites. Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué, ma clé dynamométrique était pourtant bien réglée. Pas de "clic" au couple atteint et pan !
Commandé un jeu de vis et un joint par la même occasion. J'espère seulement qu'elles ont cassé au bon endroit et que je pourrai les enlever, sinon...
 

Pour la bougie moi aussi c'était une bougie, on n'y pense pas mais ça claque aussi. Pour les vis, j'ai t'ai répondu sur l'autre post.