VTI tourne sur 3 cylindres en chauffant

q5757f

Nouveau membre
18 Mai 2018
4
0
1
Bonjour,

J'ai une 207 1.4 VTI 95, et un témoin moteur persistant avec le message Système antipollution...

Le message qui remonte dans diagbox est : P1337 Défaut ratés combustion cylindre 1.

A froid elle tourne sur 4 cylindres et des qu'elle chauffe un peu (1min) elle passe sur 3 cylindres avec le message qui s'affiche.

Sonde lambda du bas changée, boitier thermostat idem, 4 bougies. J'ai tenté l'inversion des bobines sans succes. Avez vous des idées ?

Merci par avance
 

bonjour,
ça fait plusieurs cas avec ce phénomène. Pas de cause trouvé à ce jour mais la piste la plus probable semble être le calage de la distribution.
 

J'ai oublié de préciser, le ventilateur se met aussi en route quand le message s'affiche.
 

Si la distri était décalé, elle ne tournerai pas correctement à froid théoriquement ?
 

Si la distri était décalé, elle ne tournerai pas correctement à froid théoriquement ?

Non. Sur un VTI, c'est peu compliqué avec double déphaseur et levée variable. Il est possible que le décalage de la distri perturbe le système de levée variable ( en plus, la levée n'est pas identique pour les 2 soupapes d'admission au ralenti).
 


salut,
rien de particulier dans les paramètres. Le régime de ralenti n'est pas sur la consigne mais s'il est instable, c'est peut être normal.
Dans Diagbox, il y a une fonction mesure paramètres où du devrait pouvoir voir l'apprentissage des calages arbres à came.
désolé, je ne me rappelle plus comment ils s'appellent. Ils devraient être autour de 0, s'il sont supérieurs à 5°, il y a un problème.
 

c'est le genre de soucis connu des VTI avec aussi les chaines de distrib qui se detende.salauperie de moteur bmw
 

Bonjour,
Malgré pas mal de recherches, pas la moindre piste. J'ai hébergé les docs Diagbox si cela peut inspirer quelqu'un ?
Le moteur a été récemment renommé Puretech par Peugeot..... comme les 3 cylindres.... ton moteur est donc devenu un 3 cylindre, c'est normal :D

c'est le genre de soucis connu des VTI avec aussi les chaines de distrib qui se detende.salauperie de moteur bmw
Bizarre.... a l'époque tout le forum se gargarisait que BMW apportait une touche de prestige et de sport à Peugeot avec ces moteurs en commun :lol: .
En fait la guéguerre stupide Peugeot/BMW viendrait de ce "pêcher originel" :whistle: :whistle:
 

Le moteur a été récemment renommé Puretech par Peugeot..... comme les 3 cylindres.... ton moteur est donc devenu un 3 cylindre, c'est normal :D


Bizarre.... a l'époque tout le forum se gargarisait que BMW apportait une touche de prestige et de sport à Peugeot avec ces moteurs en commun :lol: .
En fait la guéguerre stupide Peugeot/BMW viendrait de ce "pêcher originel" :whistle: :whistle:

Moi aussi je pensait que BMW était le meilleur motoriste du monde, tout le monde peut se tromper.
Je ne vois pas de quelle guéguerre tu parles, les façons de travailler était trop éloignées, c'est tout.
 

c'est comme le puma psa/ford,ou encore le PRV peugeot/renault/volvo
c'est comme ca ils se melangent pour les coups de production
 

bonjour
y'a t il quelqu un qui a trouvé la solution a ce probleme ?
me voici dans le meme cas
207 vti
merci de votre aide