bonjour à tous,
j'ai le problème également mais sur le cylindre 1. et en plus j'ai une forte conso d'huile.
j'arrive à rouler normalement mais avec un peu de puissance en moins, mais plus de déclenchement du ventilo et une bonne combustion sans augmentation de conso
en débranchant le capteur de déphasage (celui qui devant à gauche).
j'ai fait actuellement depuis 1 ans,
un nettoyage avec des additifs qui à résolu le problème un temps,mais rapidement revenu, puis un nettoyage hydrogène ça c'est nul!!
j' ai fait une endoscopie également, le cylindre 1 est beaucoup plus encrasser que les autres, mais c'est du certainement au problème lui même lorsque le moteur tournait sur 3 pattes.
en démontant le cache culbuteur, j'ai observé des usures sur les pièces du valvetronic (lever de soupape variable).
mon idée:
si l'usure des pièces permettant l'ouverture des soupapes est usée, comme au ralentit les soupapes sont ouvertes de 1.8mm.
l'usure + la crasse diminue l'ouverture, et modifie le mélange, il est donc logique d'avoir un raté d’allumage. de plus les additif enrichisse le mélange si je me trompe pas, ce qui explique la disparition du défaut pendant le décrassage.
aujourd'hui je cherche un moyen de reprogrammé l'ouverture des soupape à 2mm.
pour info:
quand je débranche le capteur de déphasage, le calculateur gère l'admission d'air avec le papillon et met le système de lever de soupape à fond apparemment 9mm.
dernière chose, je ne suis pas sur mais le défaut est apparue quand j'ai mis du S95 E10, quand je roule au 98 le défaut arrive plus tard.
mais toujours moteur chaud et au ralentit.