Code P0135 sonde lambda amont

GERARD BELLEME

Nouveau membre
2 Mars 2020
4
0
1
SAINT DENIS
Bonjour à tous.
Voyant orange et message " Faites réparer.."
Voiture 207 de 1998 VTI 1.6 120 cv BA 130 000km.
( filtre, vidange , bougies, bobines OK)
( calculateur et bsi changés il y a 4 ans suite oxidation connecteur (eau dans le connecteur)

Aprés diag (valise multimarque chez mon mécano) code P0135 : commande chauffage sonde lambda amont.;;
Remplacement sonde et èvidement message réaparait dans la minute..
Teste résistance sonde amont ok résistance sonde aval OK, résistance canister OK
Teste continuité des fils1355b et 1263 ok
tension borne B 17 qd le moteur tourne ok

Je ne sais plus ou chercher...
Si vous avez des suggestions je suis preneur..
Merci de votre aide
Gérard
 

salut,
elle n'est pas plutôt de 2008, ta voiture?
Il me semble que le chauffage sonde est alimenté par un relais avec un fusible qui se trouve devant la batterie.
 

salut,
elle n'est pas plutôt de 2008, ta voiture?
Il me semble que le chauffage sonde est alimenté par un relais avec un fusible qui se trouve devant la batterie.
oui 2008 !!!
le chauffage sonde est alimené par B17 au calculateur (alimente aussi chauffage sonde aval et resistance canister) et B30 au calculateur.
Le fusible est dans le BSM N° F10 de 30A est OK (protège aussi bobine allumage et pompe carburant).
Si il y a un relais , je ne sais pas ou il est!!!!

La voiture roule bien, aucun soucis.. mais CT dans 3 mois..
Merci de ton retour
 

salut,
est-ce que tu roules à l'éthanol ?
Le moteur VTI a tendance à générer beaucoup d'eau à froid et il est possible que ta nouvelle sonde ait pris un choc thermique.
Il faudrait faire chauffer le moteur, remplacer la sonde lambda et refaire un essai.
Si ce n'est pas ça, il ne reste que le calculateur moteur. Il n'y a pas d'oxydation dans les connecteurs?
 

Bonjour merci du retour.
Non, je roule au sans plomb..
Les connecteurs sondes et calculateurs sonts propres!!!
Il me semble que le chauffage sonde ne se fait que moteur froid!! Mais si disfonctionnement des codes peuvent apparaitre!!
Je vais commander une autre sonde et essayer à chaud!!
Une fois le moteur chaud la voiture roule nickel avec des consommations , sur voies rapides, dans les normes;; Par contre les premiers km et même aprés , essentiellement en ville et boite auto.., la consommation explose entre 12 et 15 l !!
Je n'ai pas de message antipollution...
J'ai lu aussi que ca pouvait etre un cata mort.. et plein d'autres choses...

Si c'est le calculateur, il y a une possibilité de réparation .. ou changement..
merci