Probleme faisceau sonde Lambda amont 308 THP 156

gallagan

Nouveau membre
2 Février 2023
1
0
1
Amiens
Bonjour à tous,

J'ai un soucis de "système antipollution défaillant" plus d'un an et je ne m'en sors pas.
Les diagnostics indiquaient des problèmes de sonde lambda que j'ai fait changer chez midas.
Le problème était toujours le même. Je l'ai donc amené chez Peugeot, ils m'ont changé une électrovanne turbo et m'ont rechangés les sondes Lambda en me disant qu'il fallait mettre des Peugeot. Je suis reparti une fois et c'était encore pire, boite de vitesse automatique bloquée etc, ils me l'ont gardé une semaine de plus, m'ont facturé un bon gros paquet et le résultat est toujours le même.
J'ai donc acheté un outil de diagnostic car je ne peux pas payer indéfiniment sans résultat. Les retours de la sonde lambda amont ne sont pas représentatifs et figés (32000 mv de mémoire, chiffre qui ne bouge pas contrairement à la sonde aval qui elle donne des résultats normaux)
Je pense donc à un soucis de faisceau coupé pour la remontée d'information de la sonde amont. J'aimerai pouvoir tester ce faisceau mais je ne trouve pas de schémas qui me donnerait la correspondance sur les prises du faisceau pour au moins tester la continuité des fils qui vont à cette sonde.
Quelqu'un pourrait il me Fournir ces schémas ?
Peugeot 308CC THP 156 BA de 2009
Merci d'avance
 

salut,
tu as quoi comme code défaut? est-ce que ton outil diag permet de lire les trames de contextes ( freeze frame) des défauts?