Problème sonde lambda 308 Gt

N'étant qu'un utilisateur très occasionnel de DIAGBOX, ta question est trop pointue pour moi.
Qu'appelles-tu CMM et trames ?

CMM = calculateur moteur.
Pour dialoguer avec le CMM et afficher les paramètres, Diagbox envoie une commande et le CMM répond avec une trame d'octets dont Diagbox connait le contenu et l'organisation grâce à un fichier de décodage spécifique à chaque version de soft moteur. Si le fichier sélectionné dans Diagbox ne correspond pas au moteur, il peut y avoir des décalages d'octets et Diagbox affiche des valeurs erronées ou pas de valeur du tout.

• J'aime
Reactions: peug89

Merci pour les précisions.
Je ne connais pas la version de DIAGBOX, mais c'est une version officielle assez récente.
Côté voiture, mon calculateur a semble t'il été re-téléchargé le 02/03/2016 (date lue dans mon CCM via DIAGBOX).
En tout état de cause, je croise les doigts en espérant avoir soldé mon problème. A confirmer lors des prochains kms.
Bonne journée à tous.

• J'aime
Reactions: peug89

perso j'avais acheté un boîtier obd 2 bluetooth sur le net pour une misère qui me permettait d'avoir les valeurs tps réel des sondes lambda ce qui m'avait permis de voir que la lambda amont était ds les choux après changement les valeurs était cohérente