Où ce trouve la sonde lambda sur 207cc 1.6hdi. Code défaut P0060 sonde lambda

CC64

Membre
1 Février 2024
9
0
1
Bellocq
Voilà mon problème ces que je ne trouve pas de sonde lambda sur ma 207cc 1.6 hdi. J'ai un code défaut P0060 qui m'indique sonde lambda.
Sur la ligne d'échappement en partant du turbo jusqu'à la sortie j'ai au total une sonde entre le catalyseur et le FAP (appeller: sonde de température des gaz d'échappement).
Et ensuite un tuyau visser sûr le FAP et un autre tuyau visser sur la ligne après le FAP et ces tuyau son relier à un petit boîtier (appeller: capteur des gaz d'échappement) alors où ce trouve cette sonde lambda ?
Esque pour eux la sonde de température des gaz ces la sonde lambda ou alors esque le capteur des gaz ces la sonde lambda ?
J'ai recherché sur internet il me montre des sonde lambda que sur les moteurs essence au niveau du collecteurs, mais je ne trouve rien sur les 1.6 HDI qui me montre une sonde lambda. Alors pourquoi un code défaut P0060 sonde lambda ?
 

Voici les photos de mon catalyseur/fap on peux voir deux trou au milieux, un pour la sonde de température des gaz l'autre pour le capteur des gaz, et un troisième trou à la sortie qui vas aussi au capteur des gaz d'échappement
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240201-215113_Chrome.jpg
    Screenshot_20240201-215113_Chrome.jpg
    684.2 Ko · Affichages: 3
  • Screenshot_20240201-215123_Chrome.jpg
    Screenshot_20240201-215123_Chrome.jpg
    699.1 Ko · Affichages: 3
  • Screenshot_20240201-215141_Chrome.jpg
    Screenshot_20240201-215141_Chrome.jpg
    663.2 Ko · Affichages: 3

Voici le capteur des gaz d'échappement qui récupère les tuyaux qui son fixé sur le catalyseur/fap
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240201-115956_Chrome.jpg
    Screenshot_20240201-115956_Chrome.jpg
    326.9 Ko · Affichages: 0

Et voici la sonde de température des gaz d'échappement qui est elle aussi fixé sûr le catalyseur/fap
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240201-220151_Amazon Shopping.jpg
    Screenshot_20240201-220151_Amazon Shopping.jpg
    290.3 Ko · Affichages: 0


salut,
c'est pas un défaut de sonde lambda mais un problème de chauffage de la sonde aval:
P0060 HO2S Heater Resistance (Bank 2, Sensor 2)

Regarde s'il n'y a pas un fusible de grillé.
 

Les fusible son tous bon ces le premiers truc que j'ai vérifié ces quoi pour eux la sonde aval ?
Voici la description de mon code: Capteur d'oxygène derrière le convertisseur catalytique 2, résistance au chauffage.
Ces quoi ce capteur où cette sonde ?
 

Les fusible son tous bon ces le premiers truc que j'ai vérifié ces quoi pour eux la sonde aval ?
Voici la description de mon code: Capteur d'oxygène derrière le convertisseur catalytique 2, résistance au chauffage.
Ces quoi ce capteur où cette sonde ?

La sonde dans le coude du cata, c'est la sonde amont et la sonde au milieu, c'est la sonde aval.
 

Donc si je comprends bien mon problème viens du capteur des gaz d'échappement et non de la sonde de température des gaz d'échappement.
Je commanderais ce capteur des gaz d'échappement et on verra si sa aura élucidé mon code défaut, merci en tout cas, et je reviendrai pour vous dire si c'était bien ça
 

Donc si je comprends bien mon problème viens du capteur des gaz d'échappement et non de la sonde de température des gaz d'échappement.
Je commanderais ce capteur des gaz d'échappement et on verra si sa aura élucidé mon code défaut, merci en tout cas, et je reviendrai pour vous dire si c'était bien ça
HO2S veux dire sonde pour le système DeNox
 

Quand on tape sur internet sonde H02s ça m'envoie directement sur la sonde lambda une sonde à oxygène des gaz d'échappement mais sur mon moteurs diesel 1.6HDI il n'y a pas de sonde lambda, pour en revenir à ce que je disais au début les seules sonde et capteurs de la ligne d'échappement sont:
Soit la sonde de température des gaz d'échappement.
Soit le capteur des gaz d'échappement.
Je n'ai rien vue d'autre sur l'échappement.
 

Il n'y a pas de sonde lambda ( sonde à oxygène) sur un diesel, c'est une sonde à NOx, le capteur des gaz d'échappement comme tu l'appelles.
 
Dernière édition:

Merci en tout cas de m'avoir aider à comprendre un peu mieux ce problème j'espère qu'une fois le capteur changer je n'aurai plus le défaut.
Je reviendrai vous dire si ça fonctionner une fois le capteur changer, encore merci.