Sonde lambda 308 2.0 BlueHDI

AntoineD

Nouveau membre
20 Septembre 2024
2
0
1
Besançon
Bonjour à tous,

Je m'appelle Antoine et je suis propriétaire d'une 308 2.0 BlueHDI de fin 2014 (code moteur AHX / DW10FD).
Jusqu'à maintenant, la voiture rempli à merveille son rôle de sapin de Noël, un petit moins celui de véhicule fiable...

Nouveau problème cette semaine en roulant, le voyant orange SERVICE s'allume et la voiture passe en mode dégradé (impossible de monter au delà de 2000 trs/min et grosse perte de puissance en dessous).

Après lecture des codes défauts, j'ai le P2A00 qui ressort, probablement synonyme d'une sonde lambda amont HS, donc je me lance à la recherche de cette fameuse sonde pour la tester, et là, surprise... Pas de sonde lambda.

En partant du collecteur jusqu'à la sortie d'échappement, j'ai dans l'ordre les 2 sondes de température des gaz en entrée/sortie du cata, le capteur de pression différentielle en entrée/sortie du FAP et la sonde NOX.

Auriez-vous des informations sur l'existence/l'emplacement de ces sondes lambda sur ce type de motorisation ? J'ai lu sur certains forums que ce code défaut pouvait également être lié à la sonde NOX.

Merci d'avance et au plaisir de vous lire,

Antoine