Bonjour,
J’ai un problème avec mon véhicule, j’ai eu récemment un voyant moteur sur mon véhicule
Disposant d’une interface Actia - et du logiciel Diagbox, j’ai effectué une recherche de défaut au niveau du calculateur moteur
J’ai relève 2 codes défauts : le P0130 et P0420
le p0130 correspondant a une sonde lambda Amont en circuit ouvert,
Et le p0420 un code défaut au niveau de l’efficacité du catalyseur
Avec mon interface j’ai réussi à effacer ces 2 défauts donc voyant moteur —> Parti
Cependant quand je lis les valeurs des capteurs je constate cela :
[/URL]
la valeur de tension de la sonde aval est de 0mv peut importe le régime moteur
la valeur de celle amont (après catalyseur) oscille entre 400 et 600mv
Et il y a aussi un paramètre qui m’interpelle :
le rapport cyclique d’ouverture du chauffage de la sonde amont qui est à 50, en sachant que le moteur est chaud la sonde n’a pas besoin d’être réchauffée,
celui de la sonde aval est à 0 ce qui est plus logique
pouvez vous m’apporter de l’aide, d’après mon diagnostic c’est la sonde lambda amont qui est hs ?
Merci à vous !
J’ai un problème avec mon véhicule, j’ai eu récemment un voyant moteur sur mon véhicule
Disposant d’une interface Actia - et du logiciel Diagbox, j’ai effectué une recherche de défaut au niveau du calculateur moteur
J’ai relève 2 codes défauts : le P0130 et P0420
le p0130 correspondant a une sonde lambda Amont en circuit ouvert,
Et le p0420 un code défaut au niveau de l’efficacité du catalyseur
Avec mon interface j’ai réussi à effacer ces 2 défauts donc voyant moteur —> Parti
Cependant quand je lis les valeurs des capteurs je constate cela :

la valeur de tension de la sonde aval est de 0mv peut importe le régime moteur
la valeur de celle amont (après catalyseur) oscille entre 400 et 600mv
Et il y a aussi un paramètre qui m’interpelle :
le rapport cyclique d’ouverture du chauffage de la sonde amont qui est à 50, en sachant que le moteur est chaud la sonde n’a pas besoin d’être réchauffée,
celui de la sonde aval est à 0 ce qui est plus logique
pouvez vous m’apporter de l’aide, d’après mon diagnostic c’est la sonde lambda amont qui est hs ?
Merci à vous !