catalyseur HS ?

driden91

Peugeot Addict
11 Décembre 2017
66
3
8
Bonjour

je possède une 308 SW GT 1.6THP de 92.000Kms, depuis quelque temps j'ai le voyant moteur qui s'allume quand je suis sur autoroute et qui disparait quelque temps après.
Hormis ce voyant, je n'ai pas remarqué de comportement différent de la voiture.

Le voyant c'est rallumé il y a deux semaines et depuis ne disparait pas, je l'ai donc emmené chez Peugeot il y a quelques jours.

Après diagnostics, Peugeot m'indique que mon catalyseur est HS et me présente un devis de plus de 1400 € :(

Je suis un peu perplexe que sur une voiture de 92.000kms le cata soit déjà HS ? Ne serait ce pas "juste" la sonde lambda ?

Le sujet a déjà été abordé ici : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/problème-sonde-lambda-308-gt.124993/page-2
Dans ce sujet il est indiqué qu'il y a 2 sondes lambda (une en amont et l'autre en aval du cata) mais chez oscaro par exemple je ne trouve que des sondes "aprés" cata, , est ce que sur mon modèle il n'y a qu'une seule sonde ?
 

salut,
non, il y a bien 2 sondes, une proportionnelle amont et une ON/OFF en aval catalyseur.
 

Bonjour

Merci de ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait, mais du coup comment trouver les sondes a commander ? sur oscaro dans les sondes lambda, je ne trouve que celle après le cata.

Autre point que j'ai omis de mentionner j'ai fait le contrôle technique du véhicule le 03 mars dernier et pourtant tout était bon. les normes antipollutions était respectées sans soucis.