ERREUR P0420

celiap

Nouveau membre
9 Octobre 2024
3
0
1
GRENOBLE
Bonjour,

je viens chercher de l'aide pour un voyant P0420. 308 GT 205CV de fin 2015 120000 KLM

1: changement des sondes (pas les sondes Peugeot) = le voyant reviens.
2: changement catalyseur (pas d'origine) = (800€) le voyant reviens.
3: changement sondes cette fois ci Peugeot fait chez Peugeot. (800€) le voyant reviens!

Aujourd'hui je regarde avec un amis pour essayer d'enlever le voyant pour pouvoir passer le CT.. en vérifiant il se rend compte que la sonde amont (avant le cata) est a 0, la sonde aval elle fonctionne.

Bien évidement Peugeot nous a prévenu avant le changement des sondes qu'il faut changer le catalyseur pour de l'origine (1300€)

Suis-je en droit de leur demander pourquoi une des sondes ne fonctionne pas au bout de quelques semaines? Ou vont il me dire encore que c'est le catalyseur ?

Ou puis-je trouver un schéma technique filaire des sondes pour pouvoir vérifier si ce n'est pas simplement électronique et éviter de changer le cata ?

Je précise qu'il n'y a pas d'odeur, pas de perte de puissance ou autre…

Merci pour l'aide!

salut,
le P0420 correspond au diag du cata en comparant les signaux des sondes amont et aval. Si tu n'as de code défaut liés aux sondes, elle fonctionne très bien.
Probablement que dans certaines conditions, ton cata n'est pas assez efficace.
Le P0420 est règlementaire mais il ne sert pas à grand chose.
Tu n'as pas de prise d'air à l'échappement? pas d'autre code défaut? La distri a déjà été faite?
Si tu ne veux pas changer le cata, tu peux essayé de monter des écarteurs sur les sondes lambda.
Je suppose que tu n'as pas d'outil de diag?

salut,
le P0420 correspond au diag du cata en comparant les signaux des sondes amont et aval. Si tu n'as de code défaut liés aux sondes, elle fonctionne très bien.
Probablement que dans certaines conditions, ton cata n'est pas assez efficace.
Le P0420 est règlementaire mais il ne sert pas à grand chose.
Tu n'as pas de prise d'air à l'échappement? pas d'autre code défaut? La distri a déjà été faite?
Si tu ne veux pas changer le cata, tu peux essayé de monter des écarteurs sur les sondes lambda.
Je suppose que tu n'as pas d'outil de diag?
Pas d’autres code défaut toujours le P0420. La distri n’a pas été faite. Justement la sonde amont est a 0 ce qui explique le code erreur du catalyseur c’est pour cela qu’il me faudrait un schéma technique pour pouvoir vérifier si cette sonde est bien relié a « l’ordinateur »

Pas d’autres code défaut toujours le P0420. La distri n’a pas été faite. Justement la sonde amont est a 0 ce qui explique le code erreur du catalyseur c’est pour cela qu’il me faudrait un schéma technique pour pouvoir vérifier si cette sonde est bien relié a « l’ordinateur »
salut,
avec quoi tu mesures le signal? tu n'as pas de code défaut pour la sonde, donc elle marche bien...il y a une prise d'air à l'échappement.
1728550810455.png
c'est la 1357
1728550962871.png

Bonjour,
Quand tu dis " sonde Lambda amont à zéro, tu parles de quelle valeur ? Tension du signal en tension ?
Pour mesurer les sondes Lamba, il faut un oscilloscope qui nous fournit les diagrammes, les tensions de crêtes et la fréquence .

Si mesuré au Multimètre, il faut se mettre en mode tension alternative, mais !!!
La valeur sera totalement fausse, puisque qu'un multimètre ne fournit en général qu'une mesure de tension stabilisée, avec un coefficient en dessous de la valeur de crête pour une valeur de ce coeff de 1,4 environ, la tension de crête étant la plus élevée .

Il existe des multimètres de crêtes très onéreux . On peut aussi trouver des adaptateurs de crêtes adaptables, mais rares et leur fiabilité est très douteuse ou aléatoire . (J'ai eu ces adaptateurs, et je les ai bannis de mes outils de Diag !)

Seul un outil de Diag digne de ce nom pourra indiquer les valeurs recherchées, telles que tensions de signaux, courants, tension de chauffe, valeur de Lambda et/ou richesse .

Donc, pour moi, valeur à "zéro" de sonde Lambda ne me dit rien pour essayer de te répondre un peu mieux.
Merci à Kawajo de t'avoir répondu, aussi .
Cordialement .
Pascal

Bonsoir,
Le problème est-il résolu ? le catalyseur a t'il été remplace par une pièce Peugeot d'origine ?
Cordialement