Problème sonde lambda 308 Gt

Une reprogrammation en BioEthanol fait perdre la garantie et tout recours vis-à-vis de Peugeot
C'est celui qui a fait cette reprog qui prend le relais
L'as-tu contacté ? Consulté ?
Et quelle serait sa réponse ?

C’est lui qui a passé la valise. Il me dit que c’est sûrement le catalyseur. Il a eu le même problème sur une autre 308, il me dit que ça n’a rien à voir avec sa repro…
Mais un problème de cata a 50 000km, soit c’est vraiment une mauvaise finition, soit c’est pas de chance.
J’hésite a faire d’un diagnostic plus poussé avec un garagiste que je connais (pour essayer d’analyser les sondes ..?)
 



PSA a souvent dit que ce moteur n'était pas compatible E85
Evidemment, les fournisseurs de boitiers / reprog disent l'inverse
Comme dit, en tout état de cause, tu ne pourras demander aucune aide à Peugeot. C'est bien vers la société qui t'a fait cette reprog d'assumer les problèmes engendrés
 

salut, tu peux essayer de revenir au SP95, tu verras bien si le défaut disparait.
Le P0420 vérifie s'il reste de l'oxygène en sortie du cata. Vu que l'Ethanol fonctionne 20% plus pauvre ( sans correction), peut-être que la reprog y est quand même pour quelque chose ( le P0420 est très complexe à calibrer, avec beaucoup d'essais avec différents cata, impossible à faire pour un reprogrammateur).
 

salut, tu peux essayer de revenir au SP95, tu verras bien si le défaut disparait.
Le P0420 vérifie s'il reste de l'oxygène en sortie du cata. Vu que l'Ethanol fonctionne 20% plus pauvre ( sans correction), peut-être que la reprog y est quand même pour quelque chose ( le P0420 est très complexe à calibrer, avec beaucoup d'essais avec différents cata, impossible à faire pour un reprogrammateur).
Tu penses que je peux remettre du Sp95 et espérer que le défaut P0420 s’efface ?
Je suis à deux doigts d’aller voir le mec et lui demander de me remettre le fichier d’origine pour le déprogrammer
 

Tu penses que je peux remettre du Sp95 et espérer que le défaut P0420 s’efface ?
Je suis à deux doigts d’aller voir le mec et lui demander de me remettre le fichier d’origine pour le déprogrammer

Il a juste fait une reprogrammation? il n'a pas monté de sonde pour mesurer le taux d'Ethanol dans le carburant?
Si le système fonctionne avec le SP95 et le E85, repasse au S95, si le P0420 disparait, c'est la reprog la cause.
 

Il a juste fait une reprogrammation? il n'a pas monté de sonde pour mesurer le taux d'Ethanol dans le carburant?
Si le système fonctionne avec le SP95 et le E85, repasse au S95, si le P0420 disparait, c'est la reprog la cause.
Pas à ma connaissance. Il m’a pris la voiture plus de 4 heures pour « bien faire les réglages » selon ses dires.
Je vais tenter un demi plein de Sp95 la semaine prochaine et on verra bien si le voyant disparaît.
 

Salut à toi,

En effet il me semble que les moteurs PSA en essence digèrent mal l’éthanol, que ce soit du 1.6 thp/puretech (2 noms pour un bloc identique) ou 1.2 puretech, retire la reprog ou alors roule au sp pour voir si le défaut est toujours là

D’ailleurs @kawajo le problème que j’avais sur ma reprogrammation faite chez Shiftech, il y a un autre camarade avec une 308 gt 205 qui a le même, exactement même code defaut avec micro coupure lors de la solicitation du moteur quand on est bas dans les tours et carrément le moteur qui se coupe lors de forte accélération le fameux p1632


Aurais tu une piste, en sachant que ce que shiftech m’as expliqué c’est que quand ils injectent une carto ils touchent pas aux strategies interne au calculo
Calculateur qui tolère pas dans ce cas ? Ou réel problème ?

Parce que pour le coup ça arrivait après 6000/7000km le défaut que je roule à l’essence ou e85

(je relance le sujet car à 2€ le litre et vu que je roule +/- 40000 par an ça commence à faire ..)
 

Salut à toi,

En effet il me semble que les moteurs PSA en essence digèrent mal l’éthanol, que ce soit du 1.6 thp/puretech (2 noms pour un bloc identique) ou 1.2 puretech, retire la reprog ou alors roule au sp pour voir si le défaut est toujours là

D’ailleurs @kawajo le problème que j’avais sur ma reprogrammation faite chez Shiftech, il y a un autre camarade avec une 308 gt 205 qui a le même, exactement même code défaut avec micro coupure lors de la sollicitation du moteur quand on est bas dans les tours et carrément le moteur qui se coupe lors de forte accélération le fameux p1632


Aurais tu une piste, en sachant que ce que shiftech m’as expliqué c’est que quand ils injectent une carto ils touchent pas aux strategies interne au calculo
Calculateur qui tolère pas dans ce cas ? Ou réel problème ?

Parce que pour le coup ça arrivait après 6000/7000km le défaut que je roule à l’essence ou e85

(je relance le sujet car à 2€ le litre et vu que je roule +/- 40000 par an ça commence à faire ..)

Monsieur Shiftech n'y connait rien, comme tous les autres charlots qui se font du blé avec le travail des autres.
Toutes les stratégies sont liées entre elles et la reprog perturbe ce qu'on appelle la surveillance de niveau 2.
Le P1632 s'active quand les diags standards de niveau 1 ne fonts pas correctement leur travail ( ou sont inhibés…).
On pourrait même dire que la reprog perturbe les barrières de sécurité et rend l'utilisation de la voiture dangereuse.
Il y a plein de cause possible pour le P1632 mais probablement que le couple fourni par le moteur ne correspond pas au calcul fait
par la stratégie du P1632 et celle-ci décide de couper le moteur pour protéger le conducteur.
Comme je ne pense pas que Shiftech sache calibrer les cartos du P1632, il n'y a malheureusement pas de solution.
 

Bonjour, navré de déterrer le sujet.

@redred94500 tu parles d’un ami avec des problèmes de coupure à bas régime et à pleine charge, sais tu si depuis vous avez réussi à régler tout deux vos soucis ?

Je rencontre exactement les mêmes soucis sur ma 308 sw GT 205 de 2015 (170 000km), et malgré changement sonde lambda, bougie, batterie et bobine d’allumage, j’ai toujours ce problème de coupure.

Un premier garage a testé la pompe de carburant et fais un diagnostic valise mais rien et un deuxième garage (Peugeot celui la) a fait un diagnostic valise avec un défaut sur le calculateur (apparement évidant vu que la voiture est reprog éthanol).

Auriez vous des éclaircissements à m’apporter ? Le capteur de pression turbo peut il avoir une implication sur ce problème ?

Merci par avance et excellente journée à tous !