207 CC ne démarre plus

Romu1212

Membre
16 Juillet 2023
6
0
1
Lens
Bonjour à tous,
Voiture : 207 CC 1l6 VTI 120ch 2007
Problème : Ne démarre plus
Frais effectuer : Batterie changer, bougie et bobine d’allumage vérifier et changer, capteur PMH changer.diagnostique effectué.

Donc ma voiture ne démarre pas j’ai effectuer une valise qui m’indique différent code défaut que je n’arrive pas à effacer.
Si vous avez des idées n’hésiter pas je suis perdu.. j’ai fait venir des mécanos qui n’ont pas réussi à résoudre le problème.

je vous mets les codes défauts si dessous

merci à vous.


P0011 défaut déphasage, arbre à cames, admission
P0343 défaut signal capteur référence, cylindre admission
P0368 défaut, signal, capteur, référence, cylindre échappement.
P0013 défaut de commande, de l’électrovanne de distribution variable à l’échappement
P1007 défaut du signal, piste 1 capteur, position de la levée de soupape variable
P0053 défaut, résistance, sonde a oxygène amont
P1014 défaut du signal, piste 2 capteur, position de la levée de soupape variable
P 250D défaut signal capteur niveau D’huile
P 0339 défaut du signal du capteur, régime moteur
 

salut,
est-ce qu'il y a eu une intervention sur le véhicule avant qu'il ne démarre plus? dans quelles circonstances la panne est-elle survenue?
L'info PMH semble la bonne piste ( P0339). Les défauts d'arbre à cames et de phasage sont des conséquences.
Par contre, il n'y a pas de lien avec les défauts de levée de soupape P1007 et P1014.
Soit il y a un problème de faisceau ou de calculateur moteur, ça va pas être facile à trouver.
Pour le signal PMH, il y a une cible derrière le volant moteur, il faut vérifier si les dents ne sont pas endommagées ( par un corps étranger par exemple).
 
  • J'aime
Reactions: Romu1212

Salut,
Merci pour ta réponse @kawajo.
Pour le véhicule il n’a plus démarrer sans intervention et subitement.
Pour le capteur PMH je les fait changer par un Mecanicien, aucun changement il a essayer de forcer le démarrage en la poussant et en utilisant de la «bombe ».. sans réussite
(il pense à un décalage arbre à came mais c’est normalement le code p0014)
Au tentative de démarrage on dirait vraiment qu’elle va démarrer mais rien du tout.

Merci je vais essayer de vérifier et nettoyer la cible derrière le volant moteur si c’est facile d’accès.

et pour le calculateur.. je pense changer le calculateur et BSI car c’est bizarre au diagnostic je n’arrive pas a supprimer tout les défaut peut être ça qui bloque le démarrage ?

Pour toi @kawajo ce qui pourrait expliquer le fait qu’elle ne démarre pas c’est en lien avec P0339 le capteur PMH ou son faisceau ?

Merci encore pour t’a réponse
 

salut,
oui, sans signal régime, le moteur ne peut pas démarrer. Un décalage distri n'a aucune influence sur le signal PMH. De plus, ce ne sont que des défauts électriques.
Aucun intérêt de changer le BSI si le démarreur tourne et que tu as la com avec diagbox.
Pour vérifier la cible, il faut démonter le capteur PMH et contrôler chaque dent de la cible une par une visuellement à travers l'ouverture dans le carter moteur ( c'est une espèce de peigne en tôle avec 2 dents manquantes).
L'idéal serait d'avoir un oscilloscope pour vérifier le signal PMH.
 

Merci,
Je sais qu’un oscilloscope est préconiser mais je vais essayer avec un multimètre je pense.. je dois démonter le capteur PMH et vérifier les dents au niveau du régime moteur c’est bien ça ?

vis à vis de la non possibilité d’effacer les défauts vous avez une explication ? Ou c’est normal

Merci encore
 

salut,
oui, c'est ça. Les défauts s'effacent et reviennent de suite? tu as quoi comme outil de diag?
 

Salut à tous.
Merci encore @kawajo pour tes retours.
Les défauts ne s’efface pas du tout, Diagbox et maxicheck mx808.

J’ai donc testé PMH , cible volant moteur.tout a été contrôler RAS
Le mécano a remarquer un décalage arbre à came qu’il a refait.
Mais tjr aucun changement et surtout impossible d’effacer les défauts.
Il sait donc positionné sur ce problème et apparement le Calculateur est verrouillé et quelque fois « non verrouillé» mais ça dure 1seconde.

Il pense que le problème vient du calculateur qui est verrouiller et qu’il bloque de le démarrage du véhicule.

La clés est bien reconnu et fonctionnel.

si vous avez des idées pour déverrouiller le calculateur je suis preneur..

Merci
 

salut,
l'anti-démarrage se fait entre BSI et CMM qui s'envoient une clé pour déverrouiller.
 

Salut,

problème résolu c’était le calculateur qui était verrouiller.. et anti démarrage bloqué..
j’ai donc changer le kit de démarrage ( BSI, CCM..)
J’ai encore quelques problèmes:
Le véhicule me dit capot ouvert et le centralisation via bouton clefs ne fonctionne pas elle fait des bruit de fermeture ouverture constamment…
Le bouton fermeture intérieur ne fonctionne pas.
Je vais voir cette semaine si cela vient du bouton, de la pile de ma télécommande qui est faible ou un réglage BSI..
fusible fonctionnel et via la clefs la fermeture et ouverture ce fait convenablement mais les retro ne se rabattent pas.
Merci encore à toi pour tes retours. @kawajo
et petite question je souhaite mettre un chargeur CD
Sur 207 de 2007 qui est équipé pour..
Y’a t’il une référence spécifique si oui ou je peux la trouver ? Ou peut importe le chargeur CD Peugeot ?
il faudra le programmer à la valise ? merci