407 ne démarre pas

Gok67

Membre
5 Janvier 2014
24
0
1
123
Bonjour,
J'ai une 407 2.0 HDI 136 Breack qui ne démarre plus ,la batterie et le démarreur sont ok.
J'ai sous la main un Lexia3 avec lequel j'ai pu effectué une lecture défaut.
Un essai en Start Pilote n'a rien donné.


Le défaut ci-dessous me semble être le problème,mais je ne comprend pas la différence entre la consigne et la valeur mesuré.
Serait-ce le capteur de pression rail qui serait Hs ?

Quels autre pistes puis-je suivre ?

P1164 : signal pression carburant
Caractérisation : Pression trop haute ou trop faible sous démarreur
Statut : Défaut permanent
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0 tr/mn
débit injecté : 17.48 mg/coup
température d'eau moteur : 24 °C
Vitesse véhicule : 0 km/h
Tension batterie : 10.40 Volt(s)
Etat moteur : Moteur arrêté
Temps écoulé depuis le +APC : 16 seconde(s)
température gazole : 27 °C
pression gazole : 322 bar(s)
Rapport cyclique d'ouverture régulateur pression carburant : 25 %
rapport cyclique d'ouverture régulateur débit gazole : 25 %
consigne pression gazole : 0.000000 bar(s)
Frein principal : Relâché
Frein redondant : Relâché
embrayage : Relâché
demande de climatisation : Inactive
Groupe moto-ventilateur : Inactif
entrée chauffage additionnel 1 : Inactive
entrée chauffage additionnel 2 : Inactive

Cordialement
 

Je ne m'y connais pas trop dans le detail mais verifie au multimetre si tu as bien les 10,4V a ta batterie, car c'est bien trop faible....
 

slt au cas ou c'est ton capteur de rail, j'en ai un pour 407 2.2 hdi 170 si jamais c'est le même je peux te le revendre, j'avais acheté un neuf pour une panne, au final c'était pas le capteur mais filtre à gasoil
 

J'ai essayer de débranché la cosse du capteur de pression rail le véhicule n'a pas démarré.
Au diag j'ai pu lire synchronisation PMH/AAC : Non
 


Bonjour,
J'ai une 407 2.0 HDI 136 Breack qui ne démarre plus ,la batterie et le démarreur sont ok.
J'ai sous la main un Lexia3 avec lequel j'ai pu effectué une lecture défaut.
Un essai en Start Pilote n'a rien donné.

Tension batterie : 10.40 Volt(s)

Cordialement
Avant de faire des frais, recharge ta batterie.
 


La batterie est ok, la voiture à démarrer en agissant sur la poire d'amorçage mais cale quelque instant plus tard comme lors d'une panne sèche , de la limaille est présente dans le bocale du filtre à gasoile .
J'ai l'impression que la pompe de gavage ne fonctionne pas car pas de gasoil qui arrive au filtre si je n'utilise pas la poire.
je vais dans un premier temps changer le filtre à gasoil et et contrôler la pompe de gavage.
La limaille peut elle venir de la détérioration de la pompe de gavage car ça m'inquiéte un peu.
 

Si tu a une poire d'amorçage ne cherche pas la pompe de gavage tu ne la trouveras pas... Tu n'en a pas.
 

La batterie est ok, la voiture à démarrer en agissant sur la poire d'amorçage mais cale quelque instant plus tard comme lors d'une panne sèche , de la limaille est présente dans le bocale du filtre à gasoile .
J'ai l'impression que la pompe de gavage ne fonctionne pas car pas de gasoil qui arrive au filtre si je n'utilise pas la poire.
je vais dans un premier temps changer le filtre à gasoil et et contrôler la pompe de gavage.
La limaille peut elle venir de la détérioration de la pompe de gavage car ça m'inquiéte un peu.


Sur certaine pompe injection qui équipait les ZX quand il y avait de la limaille dans le filtre à gazoil, cela voulait dire que la pompe était en train de lâcher.

J’espère pour toi que c'est pas la même maladie
 

Quand j'avais mon filtre à gasoil en défaut idem en pompant la poire la voiture fonctionner nickel quelques centaines de mètres avant de recommencer à perdre sa puissance, tu devrais voir peut être à le changer au cas où ça va vite et pas cher
 

Effectivement, pas de pompe de gavage sur ce modèle, le remplacement du filtre à gasoil a permis le démarrage du véhicule sans problème .
Pour la limaille je vais contrôler le filtre de temps en temps pour voir si elles reviennent.
Encore merci pour vos réponse