407 Coupé V6 2.7Hdi démarrage impossible

morgan407du27

Membre régulier
15 Décembre 2016
39
1
8
123
Bonjour a tous !
J'ai récemment acheté une 407 Coupé en panne pour pas cher, dans le but de la réparer et de pouvoir rouler avec.
Le problème c'est que je n'arrive pas a cerner la panne, même avec ma valise Peugeot (diagbox et pp2000)
Il s'agit du moteur V6 Hdi 2.7

La voiture ne démarre pas, le démarreur tourne correctement, elle tousse un peu mais ne se lance pas.
La distribution était récente et en bon etat quand je l'ai acheté (faite a 180000, la voiture a 215000)
J'ai commencé par acheter une batterie neuve et effacer les défauts a l'aide de la valise
J'avais deux défauts : P1641 Commande injecteurs (étage de puissance) et P1829 Commande interdiction de démarrage (start lock sur la boite). Une fois effacés ces deux défauts ne sont pas revenus.

J'ai ensuite contrôlé le calage de la distribution
a l'aide des piges afin de m'assurer qu'elle n était pas décalée.

J'ai aussi contrôlé l'arrivée de gasoil à la pompe HP, j'ai bien de la pression en amont de la pompe lorsque je mets le contact.

Avec la valise j'ai pu visualiser les paramètres suivants :
-Pression de gazole dans la rampe qui monte à la valeur de consigne lorsque j'actionne le démarreur (environ 400 bars )
-Synchronisation AAC/Vilebrequin Ok
-Correction de débit sur les injecteurs qui s'affiche quand le démarreur tourne
- Je n'ai pas de défauts qui pourraient empêcher le démarrage
-Régime moteur dans les 180 rpm au démarreur

Je ne comprends pas trop cette panne et je commence a désespérer un peu de la voir rouler un jour

Si quelqu'un ici avait la solution ce serait génial !!
 

De memoire il me semble qu'il faut que le moteur tourne a plus de 300rpm sous effet du demarreur pour que le moteur démarre.
A voir donc du côté du demarreur.