Start lock 407 coupé

morgan407du27

Membre régulier
15 Décembre 2016
39
1
8
123
Bonjour a tous
j'envisage d'acheter une 407 coupé 2.7 V6 Hdi boite auto en panne pour une bouchée de pain
La voiture ne démarre pas et la distri n 'est pas cassée
j'ai passé le diag et j'ai entre autre ces deux codes défaut :
P1641 Commande injecteurs, je pense que ça provient du calculateur moteur ou des injecteurs ou d un problème d alimentation du calculateur, il y'a quelques infos sur internet sur le sujet... j'aimerais savoir si quelqu’un ici a eu le cas...

Deuxième code coté boite : P1829, defaut sortie commande interdiction de démarrage (start lock)
Alors la je n'ai aucune info sur le sujet et je pense que c'est ca qui empèche le moteur de démarrer. il n'y a aucune info sur internet j'aimerais savoir quelle est la pièce a remplacer ou si on peut le télécoder avec diagbox

Merci de vos lumières !!
1573922204-injecteurs.png


1573922207-boite.png
 

Peut-être une piste ici (sur 607) :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/607-2-2-hdi-bva-defaut-pps-start-lock.89492/

Ou là (sur 307) :
"La tension de l'ECU chute de 12V à 7V et l'ECU cesse de fonctionner. Je découvre qu’il ya un fil coupé entre le calculateur moteur et le calculateur de transmission. Situé sous le siège du conducteur. Cette connexion était défectueuse.
Je l'ai corrigé et le problème a disparu. La voiture fonctionne bien à nouveau."
 

Pour la boite ça viendrait du capteur de position du sélecteurs de vitesse. Sur ton diag ça note que tes en position N. Hors il faut être sur P pour pouvoir démarrer. Si ton selecteur est sur P, le capteur ne le détecte pas.
 

Bonjour, je déterre ce sujet pour savoir quel solution était la bonne pour votre problème ? Faut t’il changer le levier de vitesse en entier ou simplement ce capteur de position ? Si oui ou se trouve t’il ? Merci à vous