407 SW 2.2 16V qui ne démarre plus

duncanmac

Membre
10 Août 2017
19
1
3
bonjour a tous, j'ai un soucis sur ma 407 SW elle ne démarre plus.

il y a quelques semaines ca a commencé avec le voyant "systeme antipollution defaillant" puis un peu plus tard "systeme ESP/ASR defaillant"
ca finisait par disparaitre et ne génait pas l'usage de la voiture

mais la apres un arret hier soir, elle ne démarre plus alors que j'avais plus de message depuis quelques jours.

le diagnostic via LEXIA indique:

P0141 Injection/allumage Commande chauffage sonde oxygène aval court-circuit au moins Court-circuit au plus Circuit ouvert
P0135 Injection/allumage Commande chauffage sonde oxygène amont courtcircuit au moins Court-circuit au plus Circuit ouvert
P0270 Injection/allumage Commande injecteur 4 court-circuit au moins
P0267 Injection/allumage Commande injecteur N° 3 court-circuit au moins
9522 Boîtier de servitude intelligent(BSI) Défaut de saturation du journal des défauts : . Défaut de cohérence
P0264 Injection/allumage Commande injecteur N° 2 court-circuit au moins local
P0261 Injection/allumage Commande injecteur N° 1 court-circuit au moins local
P0445 Injection/allumage Electrovanne purge canister court-circuit au plus Court-circuit au moins local .
CBAE Boîtier de servitude intelligent(BSI) Boîtier de servitude coffre : Défaut lunette chauffante .Circuit ouvert. Local .
Boîtier de servitude intelligent(BSI)Boîtier de servitude moteur : Défaut circuit de commande de la pompe à carburant
F8EB Afficheur multifonction Défaut absence de plus permanent de l'afficheur non caractérisé. Local .

bref une belle collection de code defaut,
j'ai tester tout les fusibles, mis du nettoyant contact sur les contacts du calculateur, recharger la batterie mais pas de démarrage.

si vous avez une piste je suis preneur
 

Salut;
A ta place je tenterais avec une autre batterie, car ça ressemble quand même à un souci de manque de tension.
Emprunte en une à ton voisin ou autre, au moins tu seras sûr de ce côté là.
 

ton bsi a un pete probablement,les infos can ne passe plus
 

Ou écu moteur... mais 2-3 défauts me font pencher plus pour le bsi (chauffe lunette arrière par exemple)
 

apres un retour de vacances.
j'esperais qu'elle redémarre sans rien faire...

mais non
j'ai acheté une nouvelle batterie mais toujours aucune amélioration.

il fut faire quoi pour le BSI ? c'est une panne connue ?
 

Tu as effacé les défauts et refait un relevé des codes erreurs pour voir si ce sont toujours les mêmes ?
 


J'ai eu tout ces problèmes; c'était le BSM (boitier des relais soudés) le responsable (surchauffe / fondu).
Le boitier coute 200 euros chez Peugeot
La pompe a carburant n'était plus alimentée...