Sapin de Noël 407 2.7 V6 HDI

quentin-f

Membre
14 Avril 2011
15
0
0
123
Bonsoir,

J'ai un petit soucis sur ma 407 2.7 HDI. J'ai lu pas mal de sujet regroupant les codes défauts concernés mais sans avoir lu une solutions qui fonctionne.
La vanne EGR avant a été changée (j'avais des pertes de puissances, qu'il n'y a plus maintenant), cependant le temoin moteur et l'information anomalie anti pollution reste au tableau de bord.

Les codes défauts sont :
P2133 Limitation vitesse vehicule
P2131 Limitation vitesse vehicule
P1351 Circuit relais pré-postchauffage
P0546 Signal température amont précata arrière
U1218 Réception calculateur BSI
U2000 Réveil Commandé à Distance (RCD) : Défat réveil principal
P1693 Démarrage et arret moteur piloté
P010F Signaux débitmetres d'air
P0104 Signal debitmetre 1 arriere
P0404 Position vanne electrique de recyclage des gaz d'echappement 2 (avant)

Merci d'avance
 



Bonsoir,

Batterie changée ! Toujours pareil...
Quelqu'un aurait le schéma du faisceau electrique qui gère la vanne EGR avant ?

Merci d'avance
 

bonjour

P2133 Limitation vitesse vehicule
P2131 Limitation vitesse vehicule
regarder le contacteur de freins derrière la pédale ou le potentiomètre sur la pédale d'accélérateur ces deux code défauts y sont lié .

P010F: débitmètre d'air massique ou débitmètre d'air volumique A/B – corrélation
cause possible:câblage défectueux ou prise de raccordement, débitmètre d'air massique défectueux , débitmètre d'air volumique défectueux, calculateur de gestion moteur(très rare mais) , fuite sur le circuit d'aire. vérifier le serrage des colliers, inspecter les durites sur le circuit.
si ces quelques indices peuvent de servir .

P0104 Signal debitmetre 1 arrière, il serait bien de vérifier ces valeur a l"ohmmètre pour le mètre en cause .

P0404 Position vanne electrique de recyclage des gaz d'echappement 2 (avant) , cette panne est une belle merde , j'y est gouté , la partis électrique de la vanne qui déconne , pour mon cas une vanne neuve posé et le problème venais de la fiche de connexion qui ce raccorde a la vanne .

P1351 Circuit relais pré-postchauffage , sois une bougie ou plusieurs HS ou le relais de préchauffage qui déconne , je suis pas "sur" mais je crois que ce défaut n'est pas toujours a prendre en conte , car le fonctionnement du préchauffage sur le 2l7 est un peu spéciale par sa façon de fonctionner , un pro ici sera surement mieux te répondre que moi . rien ne t’empêche de vérifier bougies et relais de chauffe .
 

Bonjour

Le défaut de la vanne EGR est réglé il s'agissait de la vanne neuve qui déconnait (comme dj5634 l'a précisé), par contre le sapin de noel est toujours allumé avec les codes défaut : P1693 / U1218 / U2000 / P1351 / P0546.

Le témoin moteur du tableau de bord s'allume avec l'apparition du code P1351 et P0546 après une cinquantaine de kilomètres (après avoir réinitialisé les défauts, les autre revenant immédiatement)
 

1351,pas de remontee au tableau de bord(prechauffage)seul la valise le voit
 

Hello,

Quelques nouvelles, j'ai changé la vanne EGR arrière encore, mais il me reste toujours 2 défauts qui allument ce ***** de témoin moteur et anomalie antipollution. il s'agit des P0104 Signal débitmètre arrière et P010F Signaux débitmètres d'air. Le débit serait trop faible à l'arrière avec une mesure normale de 3 chiffres qui passent de temps en temps à 4kg/h. J'ai inversé les 2 débitmètres (physiquement, l'avant est passé à l'arrière et inversement) et les mesures sont identiques. Du coup j'ai branché la connectique du débitmètre arrière sur le débitmètre avant et la mesure est cohérente sans aucune variation brusque... Du coup cela vient du circuit d'air, mais d'ou ??? Quelqu'un à une idée ?

Merci par avance
 

Hello,

Quelques nouvelles, j'ai changé la vanne EGR arrière encore, mais il me reste toujours 2 défauts qui allument ce ***** de témoin moteur et anomalie antipollution. il s'agit des P0104 Signal débitmètre arrière et P010F Signaux débitmètres d'air. Le débit serait trop faible à l'arrière avec une mesure normale de 3 chiffres qui passent de temps en temps à 4kg/h. J'ai inversé les 2 débitmètres (physiquement, l'avant est passé à l'arrière et inversement) et les mesures sont identiques. Du coup j'ai branché la connectique du débitmètre arrière sur le débitmètre avant et la mesure est cohérente sans aucune variation brusque... Du coup cela vient du circuit d'air, mais d'ou ??? Quelqu'un à une idée ?

Merci par avance

En inversant les prise ça marche mieux? :pt1cable: Qu'entend tu par "la mesure est cohérente"?
Que tous est bon ou que la cohérence est dans le fait que le défaut est toujours là?
Sinon la durite d'entré d'air au turbo correspondant au débitmètre d'air défectueux qui serait mal positionné?
 

La mesure ne tombe plus à 3 ou 4kg/h mais reste au dessus de 200 kg/h et augmente avec l'acceleration.

Les durites sont bien connectée.
 

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que quentin-f avec ma 407 v6
j'aimerai bien avoir une solution avant de jeter cette voiture qui broute
les 2 débimètres, les 2 vannes egr, les 2 prises débimétres changé et toujours P010F et P010E
et le voyant moteur alumé.
Peugeot ne trouve pas avec sa valise...

Quoi faire ?
si une personne à une réponse je suis preneur. merci d'avance
[email protected]