[Résolu] [407 coupé V6 Hdi 2.7] - Arrêt moteur en roulant

Discussion dans 'Peugeot 407' démarrée par Yome, 18 Juin 2018.

  1. Yome

    Yome Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mars 2012
    Messages :
    95
    "J'aime" reçus :
    5
    J'essai! Bonne soirée !
     
  2. vousti

    vousti Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    3 Août 2013
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Hello,
    j'ai un souci similaire.
    A la valise j'ai des défauts vanne egr, fap inexistant, mais j'ai aussi une chaine de distribution qui a lâché....
    ça sent le démontage de culasse j'espère que je n'ai aucune soupape de foutue.
     
  3. Yome

    Yome Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mars 2012
    Messages :
    95
    "J'aime" reçus :
    5
    Bonjour !
    Je suis en plein démontage, je ne vous ai pas oublié ! Je ferai un nouveau topic pour illustrer !
     
  4. Yome

    Yome Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mars 2012
    Messages :
    95
    "J'aime" reçus :
    5
    IMG_20180905_152049-1984x1488.jpg IMG_20180905_154851-1984x1488.jpg IMG_20180905_154844-1984x1488.jpg IMG_20180830_172529-1984x1488.jpg IMG_20180905_152046-1984x1488.jpg
     
    Ruddy974 aime votre message.
  5. Ruddy974

    Ruddy974 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Août 2018
    Messages :
    92
    "J'aime" reçus :
    4
  6. chateau407

    chateau407 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Mai 2014
    Messages :
    654
    "J'aime" reçus :
    40
    Je suis toujours admiratif de voir ça. Tu penses mettre combien de temps pour tout relancer ?
     
  7. Yome

    Yome Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mars 2012
    Messages :
    95
    "J'aime" reçus :
    5
    Bonjour à tous, je continue mon démontage, mais je ne trouve toujours rien d'alarmant...
    Mais...
    J'ai déposé la boîte de vitesse et il y a quelques chose qui m'interpelle :
    Une fois le viscocoupleur déposé, je tombe sur l'arbre de transmission qui est composé de 2 cannelures différentes. Mais il y en a une sur 2 que je ne parviens pas à faire tourner à la main. Ce n'est pas le plus long, mais le deuxième qui est au fond.
    skrzynia-biegow-opel-automatyczna-tf80sc-af40-bialystok-488731436.jpg
    Celle qui est donc au fond c'est la "transfert pump". De mémoire, ça tourne à la main facilement mais je ne suis pas sûr Si vous avez des informations, je suis preneur. Pour rappel, c'est une boîte aisin Warner tf-80sc, ou Am6 pour les intimes .
    Merci d'avance pour vos informations !
     
  8. Yome

    Yome Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mars 2012
    Messages :
    95
    "J'aime" reçus :
    5
    Sincèrement, je ne sais pas trop... D'après la police, 1 mois, d'après les syndicats 6 mois
     
    babar58 aime votre message.
  9. Yome

    Yome Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mars 2012
    Messages :
    95
    "J'aime" reçus :
    5
    Bonjour à tous,
    En déposant le carter d'huile (oui, j'ai enfin mon chevalet !) j'ai trouvé des indices !
    IMG_20180915_174309-2232x2976.jpg
    Sur un des morceaux, y'a écrit Ford ! Un sabotageur ?!
    Vous avez des idées de ce que ça peut être ?
     
  10. Yome

    Yome Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mars 2012
    Messages :
    95
    "J'aime" reçus :
    5
    Ces morceaux proviennent des tendeurs de chaînes dans les culasses. Numéro de pièce 0849.27. Les 2 tendeurs sont HS
     
  11. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    23 096
    "J'aime" reçus :
    285
    pour le coup c'est bien decallé malheureusement
    tu as tout ouvert?tu peut deposer le moteur complet
     
  12. Yome

    Yome Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mars 2012
    Messages :
    95
    "J'aime" reçus :
    5
    Tu avais gagné ! Mais pas au niveau de la courroie ! Oui, j'ai sortit le moteur, il est sur le chevalet, et de toute façon je comptais le refaire à neuf. J'ai des amis qui peuvent m'aider, dont un préparateur de dragster, du coup ça devrait aller. Je n'a pas encore déposé les culasses c'est la prochaine étape. J'attends d'avoir un marqueur blanc pour faire mes repères avant de tout déposer Je vous dirais tout ! Bon week-end !
     
  13. Yome

    Yome Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mars 2012
    Messages :
    95
    "J'aime" reçus :
    5
    Salut les jeunes !
    J'ai définitivement trouvé la panne, et la c'est sans appels !
    IMG_20180919_114051-2232x2976.jpg
    Ceci est un piston normal, et ci dessous un piston qui a eu légèrement chaud:
     
  14. Yome

    Yome Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mars 2012
    Messages :
    95
    "J'aime" reçus :
    5
  15. Yome

    Yome Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mars 2012
    Messages :
    95
    "J'aime" reçus :
    5
    Je crois que la messe est dite !
     
  16. Yome

    Yome Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mars 2012
    Messages :
    95
    "J'aime" reçus :
    5
    Du coup en cherchant un peu, j'ai trouvé un piston neuf en Côte réparation, +0.50mm. Je vais voir pour faire l'alesage du cylindre, et amener la culasse au taf pour voir ce que les mécanos en pense. Je vous tiens au courant !
     
  17. babar58

    babar58 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2013
    Messages :
    886
    "J'aime" reçus :
    32
    La vache !!!

    Comment un piston peut finir dans cet état là ?
     
  18. Yome

    Yome Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mars 2012
    Messages :
    95
    "J'aime" reçus :
    5
    A mon avis, les débris des tendeurs de chaînes on du obstruer les buses de lubrification des cylindres. Demain je dépose le bas moteur pour sortir les pistons
     
    babar58 aime votre message.
  19. Yome

    Yome Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mars 2012
    Messages :
    95
    "J'aime" reçus :
    5
    Les pistons sont dehors, la buse de lubrification en bas du cylindre était bouché, ça a commencé à abîmer le cylindre opposé. Quelques photos :
    IMG_20180920_100600-1488x1984.jpg IMG_20180920_100555-1488x1984.jpg
     
    loiseau aime votre message.
  20. Yome

    Yome Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mars 2012
    Messages :
    95
    "J'aime" reçus :
    5
    Bonjour à tous,
    Alors comme dit plus haut, j'ai trouvé sur eBay des pistons en Côte réparation de 81mm +0,5. Par contre je me pose une question : si je fais un realesage pour les pistons côté réparation, il y a t-il un traitement type nikasil dans les cylindre, et si oui, de combien puis-je creuser ? Merci d'avance.
    Bonne journée
     
  21. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    23 096
    "J'aime" reçus :
    285
    ton piston a fondu suite a un grippage injecteur,c´est pratiquement sur.
    donc prevois le et control l´ensemble lors du remontage
     
  22. Yome

    Yome Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mars 2012
    Messages :
    95
    "J'aime" reçus :
    5
    Bonjour Yann,
    Lors du démontage du bas moteur, il y avait un débris qui était dans les buses de lubrification des cylindres. Je cherche quand même une adresse pour faire nettoyer les injecteurs, ça ne fera pas de mal. Aujourd'hui je vais passer chez un aleseur pour avoir son avis pour les cotes réparations. Mais j'ai bon espoir. La côte réparation me fait creuser de 25 dixièmes la matière. On va voir ce que ça donne. Apparemment, il n'y a pas de traitement nikasil sur les alésages, ce qui est une bonne nouvelle. Le bloc est en fonte moulé, ce qui a été compliqué à déplacer seul dans le coffre de la voiture.
    Bonne journée
     
  23. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    23 096
    "J'aime" reçus :
    285
    comme tu dit,les debris qui ont bouché les buses
    la cause de la casse est a 95% l´injecteur qui est en cause
     
  24. Yome

    Yome Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mars 2012
    Messages :
    95
    "J'aime" reçus :
    5
    Bonjour à tous,
    C'est décidé, je me lance dans le realesage des cylindres. Mais une grande question se pose:
    Je vais donc commander les pistons côte réparation de 81mm +0,5. Quel doit être le jeu entre le piston et le cylindre ? Je ne parviens pas à trouver l'information ... Si vous avez des informations, je suis preneur.
    Merci d'avance !
     
  25. Yome

    Yome Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mars 2012
    Messages :
    95
    "J'aime" reçus :
    5
    Bonsoir à tous,
    J'ai contacté le vendeur et la côte réparation est inscrite sur le piston. Le jeu doit être de 0,06mm. La mesure du diamètre du piston se fait à la jupe. Plus qu'à ajouter 0,06mm et c'est parti Je vous enverrai des photos. Bonne soirée
     
  26. Yome

    Yome Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mars 2012
    Messages :
    95
    "J'aime" reçus :
    5
    Bonjour à tous, j'avance doucement mais j'avance ! Pour l'instant je m'occupe essentiellement du bloc. Je l'ai passé au degressage, karscher 170bar, 100 degrés ! Ça marche très bien ! Voici comment il sort:
    IMG_20181018_110708-1984x1488.jpg

    Ensuite, passage dans la sableuse :
    IMG_20181026_164718-1984x1488.jpg IMG_20181026_181614-1984x1488.jpg IMG_20181026_164733-1984x1488.jpg

    Et pour finir, peinture de l'intérieur moteur avec peinture spécialisée Restom:
    IMG_20181027_200338-1488x1984.jpg

    Les prochaines étapes sont la peinture extérieure du bloc, nettoyage des conduits Ldr et huile, pour finir sur le realesage.
    Bonne semaine !
     
    math71 aime votre message.
  27. babar58

    babar58 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2013
    Messages :
    886
    "J'aime" reçus :
    32
    Gros gros boulot...

    Juste une question bête, pourquoi peindre l'intérieur du moteur?
     
  28. Yome

    Yome Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mars 2012
    Messages :
    95
    "J'aime" reçus :
    5
    Peindre l'intérieur du moteur permet de protéger de la corrosion, de favoriser l'écoulement des fluides et autres petits débrits. De plus, après le sablage la fonte est à nu et elle rouille à peine si tu la touche avec le doigt. Du coup la peinture protège de tout ça. Puis tant qu'à y être, autant le faire bien
     
  29. babar58

    babar58 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2013
    Messages :
    886
    "J'aime" reçus :
    32
    Ok. Merci de tous ces renseignements.
     
  30. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    23 096
    "J'aime" reçus :
    285
    tu as bien raison et au vu des chose au dessus,tu est pointilleux et c'est t'en mieux
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification