[Résolu] [407 coupé V6 Hdi 2.7] - Arrêt moteur en roulant


Hello,
j'ai un souci similaire.
A la valise j'ai des défauts vanne egr, fap inexistant, mais j'ai aussi une chaine de distribution qui a lâché....
ça sent le démontage de culasse j'espère que je n'ai aucune soupape de foutue.
 

Bonjour !
Je suis en plein démontage, je ne vous ai pas oublié ! Je ferai un nouveau topic pour illustrer !
 




Bonjour à tous, je continue mon démontage, mais je ne trouve toujours rien d'alarmant...
Mais...
J'ai déposé la boîte de vitesse et il y a quelques chose qui m'interpelle :
Une fois le viscocoupleur déposé, je tombe sur l'arbre de transmission qui est composé de 2 cannelures différentes. Mais il y en a une sur 2 que je ne parviens pas à faire tourner à la main. Ce n'est pas le plus long, mais le deuxième qui est au fond.
skrzynia-biegow-opel-automatyczna-tf80sc-af40-bialystok-488731436.jpg
Celle qui est donc au fond c'est la "transfert pump". De mémoire, ça tourne à la main facilement mais je ne suis pas sûr Si vous avez des informations, je suis preneur. Pour rappel, c'est une boîte aisin Warner tf-80sc, ou Am6 pour les intimes .
Merci d'avance pour vos informations !
 


Bonjour à tous,
En déposant le carter d'huile (oui, j'ai enfin mon chevalet !) j'ai trouvé des indices !
IMG_20180915_174309-2232x2976.jpg
Sur un des morceaux, y'a écrit Ford ! Un sabotageur ?!
Vous avez des idées de ce que ça peut être ?
 

Ces morceaux proviennent des tendeurs de chaînes dans les culasses. Numéro de pièce 0849.27. Les 2 tendeurs sont HS
 


Tu avais gagné ! Mais pas au niveau de la courroie ! Oui, j'ai sortit le moteur, il est sur le chevalet, et de toute façon je comptais le refaire à neuf. J'ai des amis qui peuvent m'aider, dont un préparateur de dragster, du coup ça devrait aller. Je n'a pas encore déposé les culasses c'est la prochaine étape. J'attends d'avoir un marqueur blanc pour faire mes repères avant de tout déposer Je vous dirais tout ! Bon week-end !
 

Salut les jeunes !
J'ai définitivement trouvé la panne, et la c'est sans appels !
IMG_20180919_114051-2232x2976.jpg
Ceci est un piston normal, et ci dessous un piston qui a eu légèrement chaud:
 



Du coup en cherchant un peu, j'ai trouvé un piston neuf en Côte réparation, +0.50mm. Je vais voir pour faire l'alesage du cylindre, et amener la culasse au taf pour voir ce que les mécanos en pense. Je vous tiens au courant !
 


A mon avis, les débris des tendeurs de chaînes on du obstruer les buses de lubrification des cylindres. Demain je dépose le bas moteur pour sortir les pistons
 
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Les pistons sont dehors, la buse de lubrification en bas du cylindre était bouché, ça a commencé à abîmer le cylindre opposé. Quelques photos :
IMG_20180920_100600-1488x1984.jpg IMG_20180920_100555-1488x1984.jpg
 
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Bonjour à tous,
Alors comme dit plus haut, j'ai trouvé sur eBay des pistons en Côte réparation de 81mm +0,5. Par contre je me pose une question : si je fais un realesage pour les pistons côté réparation, il y a t-il un traitement type nikasil dans les cylindre, et si oui, de combien puis-je creuser ? Merci d'avance.
Bonne journée
 

ton piston a fondu suite a un grippage injecteur,c´est pratiquement sur.
donc prevois le et control l´ensemble lors du remontage
 

Bonjour Yann,
Lors du démontage du bas moteur, il y avait un débris qui était dans les buses de lubrification des cylindres. Je cherche quand même une adresse pour faire nettoyer les injecteurs, ça ne fera pas de mal. Aujourd'hui je vais passer chez un aleseur pour avoir son avis pour les cotes réparations. Mais j'ai bon espoir. La côte réparation me fait creuser de 25 dixièmes la matière. On va voir ce que ça donne. Apparemment, il n'y a pas de traitement nikasil sur les alésages, ce qui est une bonne nouvelle. Le bloc est en fonte moulé, ce qui a été compliqué à déplacer seul dans le coffre de la voiture.
Bonne journée
 

comme tu dit,les debris qui ont bouché les buses
la cause de la casse est a 95% l´injecteur qui est en cause
 

Bonjour à tous,
C'est décidé, je me lance dans le realesage des cylindres. Mais une grande question se pose:
Je vais donc commander les pistons côte réparation de 81mm +0,5. Quel doit être le jeu entre le piston et le cylindre ? Je ne parviens pas à trouver l'information ... Si vous avez des informations, je suis preneur.
Merci d'avance !
 

Bonsoir à tous,
J'ai contacté le vendeur et la côte réparation est inscrite sur le piston. Le jeu doit être de 0,06mm. La mesure du diamètre du piston se fait à la jupe. Plus qu'à ajouter 0,06mm et c'est parti Je vous enverrai des photos. Bonne soirée
 

Bonjour à tous, j'avance doucement mais j'avance ! Pour l'instant je m'occupe essentiellement du bloc. Je l'ai passé au degressage, karscher 170bar, 100 degrés ! Ça marche très bien ! Voici comment il sort:
IMG_20181018_110708-1984x1488.jpg

Ensuite, passage dans la sableuse :
IMG_20181026_164718-1984x1488.jpg IMG_20181026_181614-1984x1488.jpg IMG_20181026_164733-1984x1488.jpg

Et pour finir, peinture de l'intérieur moteur avec peinture spécialisée Restom:
IMG_20181027_200338-1488x1984.jpg

Les prochaines étapes sont la peinture extérieure du bloc, nettoyage des conduits Ldr et huile, pour finir sur le realesage.
Bonne semaine !
 
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Gros gros boulot...

Juste une question bête, pourquoi peindre l'intérieur du moteur?
 

Peindre l'intérieur du moteur permet de protéger de la corrosion, de favoriser l'écoulement des fluides et autres petits débrits. De plus, après le sablage la fonte est à nu et elle rouille à peine si tu la touche avec le doigt. Du coup la peinture protège de tout ça. Puis tant qu'à y être, autant le faire bien
 


Peindre l'intérieur du moteur permet de protéger de la corrosion, de favoriser l'écoulement des fluides et autres petits débrits. De plus, après le sablage la fonte est à nu et elle rouille à peine si tu la touche avec le doigt. Du coup la peinture protège de tout ça. Puis tant qu'à y être, autant le faire bien
tu as bien raison et au vu des chose au dessus,tu est pointilleux et c'est t'en mieux