Bonjour à tous,
Il y a quelques temps (4ans), j'avais changé le moteur suite à une rupture du vilebrequin. Elle a très bien marché jusqu'à présent (plus de 100000km). Elle totalise à peu près 330000km,ce qui n'est finalement pas trop mal.
Le week-end dernier, alors que j'étais en train de doubler à une vitesse non réglementaire, le moteur s'est arrêter sans trop prévenir.
Je suis allé la récupérer et j'ai passé la valise:
- U1218: réception calculateur BSI
- U2000: RCD défaut réveil principal
- P1693: démarrage et arrêt moteur piloté
- P0401: défaut circuit d'air
- P1462: position vanne de recyclage
- P0407: Position vanne de recyclage des gaz d'échappement
- P0341: Signal de référence cylindre
Celui qui m'interpelle le plus c'est le dernier. J'ai pu lire que c'était dû au capteur AAC situé derrière la pompe de direction assistée.
Ce que je compte faire:
- Vérifier le calage de la distribution (piges)
- Vérification de ce fameux capteur
Ce que j'ai constaté :
J'ai essayé de redémarrer le moteur, le démarreur tourne mais pas avec la même sonorité que d'habitude. Le moteur va pour se lancer mais coupe, comme si il était étouffé.
J'ai déposé la jonction avec le Fap pour ne pas obstruer l'écoulement d'air en sortie. La courroie d'accessoire tourne ce qui signifie que le vilebrequin est integre.
Lors de l'arrêt du moteur, je n'ai pas noté de bruits ou autres.
Je posterai quelques photos de mon avancé si vous avez des idées, ou des pistes je suis preneur !
À votre bon cœur !
Merci !
Il y a quelques temps (4ans), j'avais changé le moteur suite à une rupture du vilebrequin. Elle a très bien marché jusqu'à présent (plus de 100000km). Elle totalise à peu près 330000km,ce qui n'est finalement pas trop mal.
Le week-end dernier, alors que j'étais en train de doubler à une vitesse non réglementaire, le moteur s'est arrêter sans trop prévenir.
Je suis allé la récupérer et j'ai passé la valise:
- U1218: réception calculateur BSI
- U2000: RCD défaut réveil principal
- P1693: démarrage et arrêt moteur piloté
- P0401: défaut circuit d'air
- P1462: position vanne de recyclage
- P0407: Position vanne de recyclage des gaz d'échappement
- P0341: Signal de référence cylindre
Celui qui m'interpelle le plus c'est le dernier. J'ai pu lire que c'était dû au capteur AAC situé derrière la pompe de direction assistée.
Ce que je compte faire:
- Vérifier le calage de la distribution (piges)
- Vérification de ce fameux capteur
Ce que j'ai constaté :
J'ai essayé de redémarrer le moteur, le démarreur tourne mais pas avec la même sonorité que d'habitude. Le moteur va pour se lancer mais coupe, comme si il était étouffé.
J'ai déposé la jonction avec le Fap pour ne pas obstruer l'écoulement d'air en sortie. La courroie d'accessoire tourne ce qui signifie que le vilebrequin est integre.
Lors de l'arrêt du moteur, je n'ai pas noté de bruits ou autres.
Je posterai quelques photos de mon avancé si vous avez des idées, ou des pistes je suis preneur !
À votre bon cœur !
Merci !