Claquement moteur et trous au démarrage

Ulthan

Nouveau membre
5 Mars 2020
1
0
1
Loos
Bonjour à tous,
j'ai des problèmes de moteur avec ma voiture, un claquement sec et j'ai des trous à l’accélération.
Voici la voiture:
peugeot 407 hdi 2.0 136cv
Le claquement est apparu suite a un nettoyage à l'hydrogène que j'ai fait faire suite à des calages de moteur à l’arrêt.
Depuis le nettoyage je ne cale plus mais j'ai toujours ces trous et le claquement qui est arrivé.

j'ai passé à la diagbox voici les codes défaut:

Etat du calculateur : DCM34
Référence 1 : 672056
Référence 2 :
Défauts présents : 4

P1166 : commande régulateur pression carburant
Caractérisation : pression rail erronée
Statut : intermittent .
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 2432 Tr/min
Tension batterie : 14.36 Volt(s)
Etat moteur : Moteur tournant
température d'eau : 72 °C
température carburant : 34 °C
Pression carburant mesurée brute : 1814 bars
pression carburant mesurée : 1804 bars
courant régulateur débit pompe HP : 794 mA


P1671 : régulation de vitesse véhicule
Caractérisation : information incohérente
Statut : Défaut permanent
Localisation : distant .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 1536 Tr/min
Tension batterie : 14.26 Volt(s)
état demande ESP : Non
rapport de boîte de vitesses : point mort
pression carburant mesurée : 971 bars
position de la pédale d'accélérateur : 33 %
tension pédale accélérateur 1 : 305 mVolts
tension pédale accélérateur 2 : 152 mVolts


P0088 : commande régulateur pression carburant
Caractérisation : pression rail trop forte
Statut : intermittent .
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 1824 Tr/min
Tension batterie : 14.26 Volt(s)
Etat moteur : Moteur tournant
température d'eau : 52 °C
température carburant : 25 °C
Pression carburant mesurée brute : 971 bars
pression carburant mesurée : 931 bars
courant régulateur débit pompe HP : 794 mA


P1351 : Circuit relais préchauffage
Caractérisation : relais commandé et bougies non alimentées
Statut : intermittent .
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 800 Tr/min
Tension batterie : 14.05 Volt(s)
Etat moteur : Moteur tournant
température d'eau : 49 °C
pression carburant mesurée : 245 bars
position de la pédale d'accélérateur : 0 %
tension d'alimentation 1 : 4.99 Volt(s)
tension d'alimentation 2 : 4.99 Volt(s)

Je pense que c'est la pompe d'injection qui claque, vous en pensez quoi?