P0263

Pour info, mon 5008 a eu droits au remplacements des 4 injecteurs cet hiver, alors qu'il a plus de 6 ans et 120 000 kms. Avec la prise en charge de Peugeot j'en avais pour 500 à 600 € environ.

Donc dans tous les cas faire la demande de prise en charge. Elle sera certainement dégressive en fonction de l'age du kilométrage, mais c'est à tenter.
 


bonsoir
la semaine dernière je me suis fait des frayeurs avec un bon lot l'alarmes et de voyants + une vitesse ramenée vers 20-30 km/h. Avec en plus quelque chose qui ressemblait à un choc, ou au moins un sérieux a coup du coté du moteur. Léon 29 à bien cherché à me rassurer, mais bon... (merci quand même. Le limiteur est bien rentré en action avec une consigne de 30km/h)
Après 3 ou 4 démarrages, plus d'alarme ou de voyant. Direction mon concessionnaire pour passage à la valise. résultat : un injecteur à changer.
Sachant qu'il y a un problème sur les injecteurs de 112 ch, il me semble que j'ai intérêt à changer de suite les 4, cela me coutera moins que y revenir plusieurs fois.
LeCriss100 semble avoir accès à certaines infos sur le sujet.
Ci après les 8 dernier chiffres de mon VIN. BS116489. Peut-être pourra-t-il me dire si ma voiture est concernée.
Après, restera le problème de la participation Peugeot, sachant que ma 5008 PP de mai 2011 n'a que 90000 km. Vu ce qui est écrit plus haut, ça devrait être jouable.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos avis (j'ai RV mardi matin pour l'intervention)
 

bonsoir,
ne cherchez plus !! J'ai ma réponse...
j'ai conduis ma 5008 ce matin chez Peugeot pour un diagnostique approfondi.
Résultat : 4 injecteurs à changer pour un total de 2180 € MO comprise. Peugeot prend à sa charge les pièces détachées. Reste à régler 294 € de main d’œuvre.
J'estime que je m'en tire bien, et du coup, le SAV est à la hauteur....
 

J'estime que je m'en tire bien, et du coup, le SAV est à la hauteur....

Chanceux ! :whistle:

Content pour toi que ça ait pris cette direction :)

C'est reparti pour 90 000 kms :D
 

bonsoir,
j'ai oublié de préciser que je n'ai rien eu à demander ni à discuter d'aucune sorte.
Et je l'aurai changée bien avant de faire 90000km de plus...(encore 30000 km et ça ira bien comme ça !!)
 

Bonjour,
j'ai un 5008 de 2011 1.6HDI 112cv 128000 kms. Je suis tombé en panne sur l'autoroute samedi dernier, alarme ABS / ESR défaillant... Ma voiture a été emmenée au garage Peugeot de Charvieu (38)
Résultat : 4 injecteurs à changer sans prise en charge de Peugeot d'après le CC et changement de la courroie de distrib (rappel car ma voiture à + de 120 000 kms)
2000 euros à débourser ça fait très mal en cette période de vacances. A votre avis, est ce que je peux demander une participation de Peugeot vu le problème récurrent sur ce bloc moteur et sachant que les injecteurs ont une durée de vie normalement de 200 000 kms ?
La voiture est en réparation car j'en ai besoin, je ,ne peux pas me permettre de la laisser immobilisée dans la perspective d'une éventuelle suite judiciaire
Autre chose il y a un an, j'ai du faire changer le volant moteur + l'embrayage hors réseau Peugeot.

A votre avis est ce qu'une demande auprès de Peugeot est jouable ?
Comment dois je m'y prendre ?

d'avance merci pour vos réponses
bonnes vacances à tous
 

Déjà je comprends pas trop le rapport entre abs/esr défaillant et les 4 injecteurs ?
Sinon pour la prise en charge je n’y crois pas un instant désolé pour toi...
Injecteurs qui ont 130000 kms et pour la courroie c’est de l’entretien...
Mais qui ne tente rien à rien
 
  • J'aime
Reactions: maxime1


merci pour vos réponses je vais quand même envoyer un courrier. Pour répondre à la question de Mat Chat, un garagiste m'a expliqué que dès lors que la voiture se mettait en mode dégradé, l'ABS et l'ESR devenaient défaillants.
 

:coucou:

Tu trouveras des informations susceptibles de t'aider en pages 5 et 6 de ce topic sur la fiabilité du 5008 I : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/le-5008-vraiment-fiable.83947/page-5

Tu as, entre autre, les liens suivants vers les dossier qualité/fiabilité réalisés par plusieurs sites :

https://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/peugeot-5008-i/1534368.html

https://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-le-Peugeot-5008-en-occasion-103830.htm

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-peugeot/fiabilite-280-pannes-peugeot-5008.php

Tu verras que tu n'es sans doute pas le seul à avoir eu les soucis que tu décris. A mon humble avis, en insistant bien, ta demande de prise en charge a des chances d'aboutir... ;)
 

A mon tour d'avoir le sapin de Noel au niveau du tableau de bord.
Mon 5008 HDi112 de 2010 et 159.600km a eu ses chaleurs il y a 10 jours. Après 700km d'autoroute et une température extérieure de plus de 30° (j'avais tout de même fait 2 pauses), j'ai les voyants "Moteur" et "ESP" qui s'allument de concert, mais pas de passage en mode dégradé. Je réduis tout de même ma vitesse de 120 à 90, et je m'arrête 20km plus loin à la première station service ... à l'ombre. Je reste 30 minutes capot ouvert, puis je repars. Le voyant ESP était éteint, il ne restait plus que le voyant "Moteur". Avec l'affichage "Défaut moteur: faites réparer le véhicule".
J'arrive sans souci à destination (100km plus loin).
Le lendemain matin je vais chez l'agent Citroen du coin, il passe la valise. Verdict: les injecteurs. Il annule l'alarme, fait un tour. Le voyant reste éteint. Son conseil : attendre que le voyant se rallume avant de faire réparer. Depuis j'ai fait 1000km sans souci (je suis rentré chez moi ...ouf, pas de panne bloquante pendant mes congés), je vois mon agent Peugeot la semaine prochaine pour la révision des 160.000km. Je vous tiens au courant.
 

:coucou: Salut esfa,
Problème archiclassique, +ou - prématuré, du fonctionnement des injecteurs des HDi 112 !
(-> défaillance électrique de ces injecteurs reconnue par PSA)
 

Comme promis, un retour. D'après mon agent Peugeot, il faut attendre que le voyant se rallume pour envisager un remplacement des injecteurs. De plus, mon moteur ne serait pas concerné par ce problème récurrent sur les injecteurs. J'en déduis que tous les HDi112 ne sont pas logés à la même enseigne. Enfin, il se pourrait que le voyant moteur se soit allumé dû à ma conduite pépère. Qu'après plusieurs centaines de km sur autoroute, il y aurait eu comme un gros décrassage et cela aurait perturbé les injecteurs. Il me conseille, lorsque le moteur est chaud, de monter dans les tours de temps en temps (il me parle de 4500 tours) pendant les phases d'accélération afin de forcer le nettoyage du moteur.