Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma 308SW eHDI 1.6 mise en circulation en 2012.
Le 31 décembre à 20h15 au moment de partir fêter le nouvel an, affichage des messages abs/ESP défaillant puis défaut moteur, le moteur tourne sur 3 cylindres et régime moteur limité à 2000tr/mn.
Le lendemain passage avec un elm ELM327 et détection de deux codes défauts :
- le P0263 (Cylindre 1-Quantité de fuel injecté-défaut d'équilibrage) : ce défaut je l'ai depuis un moment, mais j'avais vu sur divers forums que ce n'était pas un réel problème sur cette voiture
- le P0271 (Injecteur 4-circuit trop haut) :
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantanée lors du code erreur : P0271
Charge calculée : 5,5%
Température liquide de refroidissement : 74°C
pression tubulure d'admission : 1.01 bar
Régime moteur : 773.50 tr/min
Vitesse du véhicule : 0 km/h
débit d'air d'admission : 8,44g/s
Pression de carburant dans la rampe commune : 393.5 bar
Mon garagiste (Non Peugeot) m'a dit changement de l'injecteur 4.
Je suis habitué a tout réparer moi-même sur mes véhicules, je souhaiterais donc remplacer cet injecteur moi-même, seul hic il faut rentrer le nouveau code du nouvel injecteur.
Avant d'acheter un nouvel injecteur, n'est-il pas possible de tenter quelque chose pour nettoyer cet injecteur avant démontage avec des additifs?
Ou démonter l'injecteur pour le réparer?
Si je dois au final le remplacer, où puis-je trouver le matériel nécessaire pour rentrer le nouveau code injecteur?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un problème avec ma 308SW eHDI 1.6 mise en circulation en 2012.
Le 31 décembre à 20h15 au moment de partir fêter le nouvel an, affichage des messages abs/ESP défaillant puis défaut moteur, le moteur tourne sur 3 cylindres et régime moteur limité à 2000tr/mn.
Le lendemain passage avec un elm ELM327 et détection de deux codes défauts :
- le P0263 (Cylindre 1-Quantité de fuel injecté-défaut d'équilibrage) : ce défaut je l'ai depuis un moment, mais j'avais vu sur divers forums que ce n'était pas un réel problème sur cette voiture
- le P0271 (Injecteur 4-circuit trop haut) :
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantanée lors du code erreur : P0271
Charge calculée : 5,5%
Température liquide de refroidissement : 74°C
pression tubulure d'admission : 1.01 bar
Régime moteur : 773.50 tr/min
Vitesse du véhicule : 0 km/h
débit d'air d'admission : 8,44g/s
Pression de carburant dans la rampe commune : 393.5 bar
Mon garagiste (Non Peugeot) m'a dit changement de l'injecteur 4.
Je suis habitué a tout réparer moi-même sur mes véhicules, je souhaiterais donc remplacer cet injecteur moi-même, seul hic il faut rentrer le nouveau code du nouvel injecteur.
Avant d'acheter un nouvel injecteur, n'est-il pas possible de tenter quelque chose pour nettoyer cet injecteur avant démontage avec des additifs?
Ou démonter l'injecteur pour le réparer?
Si je dois au final le remplacer, où puis-je trouver le matériel nécessaire pour rentrer le nouveau code injecteur?
Merci d'avance pour vos réponses.