308SW eHDI défaut P0271 Injecteur 4 circuit trop haut (152362kms)

Raph33

Nouveau membre
5 Janvier 2020
2
0
1
SAUCATS
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma 308SW eHDI 1.6 mise en circulation en 2012.
Le 31 décembre à 20h15 au moment de partir fêter le nouvel an, affichage des messages abs/ESP défaillant puis défaut moteur, le moteur tourne sur 3 cylindres et régime moteur limité à 2000tr/mn.
Le lendemain passage avec un elm ELM327 et détection de deux codes défauts :
- le P0263 (Cylindre 1-Quantité de fuel injecté-défaut d'équilibrage) : ce défaut je l'ai depuis un moment, mais j'avais vu sur divers forums que ce n'était pas un réel problème sur cette voiture
- le P0271 (Injecteur 4-circuit trop haut) :
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantanée lors du code erreur : P0271
Charge calculée : 5,5%
Température liquide de refroidissement : 74°C
pression tubulure d'admission : 1.01 bar
Régime moteur : 773.50 tr/min
Vitesse du véhicule : 0 km/h
débit d'air d'admission : 8,44g/s
Pression de carburant dans la rampe commune : 393.5 bar

Mon garagiste (Non Peugeot) m'a dit changement de l'injecteur 4.

Je suis habitué a tout réparer moi-même sur mes véhicules, je souhaiterais donc remplacer cet injecteur moi-même, seul hic il faut rentrer le nouveau code du nouvel injecteur.

Avant d'acheter un nouvel injecteur, n'est-il pas possible de tenter quelque chose pour nettoyer cet injecteur avant démontage avec des additifs?
Ou démonter l'injecteur pour le réparer?
Si je dois au final le remplacer, où puis-je trouver le matériel nécessaire pour rentrer le nouveau code injecteur?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Bonjour Raph33,

Je viens de voir le sujet, peux tu me dire si tu as trouvé la solution pour l'injecteur car j'ai même problème sur le 3008 de ma fille et sur le Picasso du voisin , le code défaut reviens souvent dans les moteur 1.6 HDI 112CV ayant remarquer que je n'avait pas changé le filtre à Gaz oil depuis un moment je l'ai fait en j'ai fait un reset code défaut plus de souci mais voila il est revenu et pas sur le du voisin mais à mon avis , c'est pas la bonne solution, hier quand j'ai dépanné ma fille n'ayant plus de batterie sur mon ordi je n'ai pas pu effacer le code défaut du coup avant de téléphoner à un dépanneur j'ai essayé de démarrer et la plus de défaut un peu bizarre quand même non du coup je pose la question comme toi un sur le nettoyage de l'injecteur , j'ai également vu que certaine personne on fait un décalaminage .
J'espère que tu as une info sur cette panne qui est quand même courante sur ce moteur merci