Defaut moteur - Faite réparer le véhicule

francoisnantes

Nouveau membre
29 Mars 2015
2
2
3
124
Bonjour à tous,

Un retour pour aider ceux qui galèrent avec le défaut générique "défaut moteur - faites réparer le véhicule" sur une 508 SW 2.0l HDI de 140ch.
Voici une description du défaut et la cause pour ma voiture qui a 275 000 km.
Le défaut se produisait à partir de 85 - 90 Km/h, 2000 tr/mn, en 4ème, l'accélération génére le défaut vers 2300 tr/mn.
Bip Bip au tableau de bord et voyant moteur qui s'allume, défaut moteur - faites réparer votre véhicule
En 5ème ou 6ème qui demande du couple le défaut se produit aussi.
Le moteur se met en sécurité lors de l'accélération, baisse de puissance de 30% jusqu'au prochain redémarrage.
Ensuite le lendemain, après un deuxième redémarrage, le défaut disparait du tableau de bord.
Le défaut se produit plus souvent avec une remorque et/ou avec un coffre de toit.

- après avoir changé le filtre gasoil, nettoyé la vanne EGR et les différentes conduites avant et après la vanne, vérifié les conduites de turbo, vérifié les circuits vide d'air, test capteur pression collecteur et capteur de la rampe à injection.
- j'ai demandé de l'aide à mon garagiste qui a testé les retours injecteurs et la sentence est tombée, 2 injecteurs HS avec un retour gasoil trop grand.

Le défaut était généré par la pompe injection, trop de pression, > 1600 bars, pour compenser le retour Gasoil trop grand.
La pompe se met en sécurité si la pression est trop grande pour éviter d'abimer le moteur.

2 injecteurs changés et tout remarche.
La valise prêtée me retournaient pas suffisamment de détails sur les défauts, pas de code erreur juste un texte, je pense que la version du logiciel de ma valise était mal adaptée à la 508.

Voilà, si ce descriptif peut aider quelqu'un,
François
 
  • J'aime
Reactions: ns512 and JPC06-2A