voyant "defaut moteur : faites réparer le véhicule"

Embêtant de faire le plein dès que le réservoir est à moitié vide ... ca viendrait à dire que tu as un réservoir de citadine en gros ... et puis la cérine va en prendre un coup...
 

Bonjour,

possesseur d'une 508 SW 1,6 THP de 2012 ( 60000 km) j'ai eu un probleme en roulant normalement , le voyant defaut moteur s'est allumé
puis au centre l'afficheur defaut moteur faite reparer votre vehicule. La voiture s'est mise en securité elle roule a 2 Km/h et le ventilo se
met a tourner a fond. J'ai pu rentrer chez moi , depanneur et direction peugeot
Pompe a injection HS, prise en charge chez Peugeot de la pompe et MO a a charge 350€ voiture hors garantie
J'ai fait 500 km depuis sans probleme.
 
  • J'aime
Reactions: blazkowicz

Bonjour,

La même : 508 SW, 1.6 THP 165, de 2015, 62000Kms (révisions chez le constructeur, en temps et en heure).

Véhicule qui a dormi tranquillement une semaine dans son garage bien au chaud, et hier soir en le démarrant j'ai eu le même message générique : "défaut moteur, faites réparer le véhicule", avec uniquement le voyant moteur et "service" d'allumés.

La voiture a brouté et le ventilo s'est mis à tourner à fond (aucune fuite constatée). Voiture déposée au garage Peugeot habituel ce midi, en attente du verdict. La pompe à injection HS comme cité + haut me semble une bonne piste étant donné les symptômes relativement similaires.

J'éditerai après feedback du garage.
 

bonjour , problème identique sur ma ds5 1. 6 thp 200 de juillet 2014 ( 55000 km) résultat première fois il m on changé bobine d allumage cylindre 2 et une semaine après rebelote verdict pompe hp dans le sac ( j avais une extension de garantie , tout est pris a 100%°
 

bonjour , problème identique sur ma ds5 1. 6 thp 200 de juillet 2014 ( 55000 km) résultat première fois il m on changé bobine d allumage cylindre 2 et une semaine après rebelote verdict pompe hp dans le sac ( j avais une extension de garantie , tout est pris a 100%°
 

Je viens pour ma part de récupérer la 508 aujourd'hui après 1 petite semaine au garage, résultat des courses : problème sur la chaine de distribution et (en conséquence) encrassement des soupapes. La chaine a été remplacée avec les tendeurs + nettoyage des soupapes (+ vidange etc, tout le nettoyage qui vient avec). Il me semblait que cette version du THP avait été fiabilisé, mais comme quoi...pas à l'abri que ça arrive tout de même. Un peu + de 1300€ au total pour le boulot, dont ~300€ à ma charge et le reste en garantie.
 

Bonjour à tous,
J i également un problème sur ma 508sw 180 bva de 2014 120000km.
J ai un défaut moteur accompagné d une perte de puissance mais uniquement quand la température extérieur passe en dessous des 5 degrés mais une fois fait 5 km le temps que le moteur chauffe, je coupe le contact puis redémarre et op plus de défaut.
Je suis allé au garage pour faire lire les codes d erreur. Le garage trouve un problème sur le réchauffeur de gasoil. Je prends l initiative de remplacer le réchauffeur complet par mes soins mais défaut réapparaît tjr quand la température descend.
Je pense changer la batterie prochainement car elle a plus de 5 ans et peut être qu’elle n’a plus suffisamment de jus pour correctement tout alimenter. Je dis cela car depuis que j ai la voiture ( soit 1 an ) le stop & start n’a quasi jamais fonctionné ( donc je pense qu elle manque de puissance ).
A suivre !!!
 

Je n'y connais rien en mécanique, mais j'ai une batterie faible depuis 2017, elle avait tout juste 2ans (mode économie d'énergie systématiquement) et je n'ai pas ton problème ;)
 

Bonjour à tous,
J i également un problème sur ma 508sw 180 bva de 2014 120000km.
J ai un défaut moteur accompagné d une perte de puissance mais uniquement quand la température extérieur passe en dessous des 5 degrés mais une fois fait 5 km le temps que le moteur chauffe, je coupe le contact puis redémarre et op plus de défaut.
Je suis allé au garage pour faire lire les codes d erreur. Le garage trouve un problème sur le réchauffeur de gasoil. Je prends l initiative de remplacer le réchauffeur complet par mes soins mais défaut réapparaît tjr quand la température descend.
Je pense changer la batterie prochainement car elle a plus de 5 ans et peut être qu’elle n’a plus suffisamment de jus pour correctement tout alimenter. Je dis cela car depuis que j ai la voiture ( soit 1 an ) le stop & start n’a quasi jamais fonctionné ( donc je pense qu elle manque de puissance ).
A suivre !!!

Quels types de trajets fais-tu avec ?
Inférieurs à 15 km ou supérieurs ?