[308] Defaut moteur - Faite réparer le véhicule (ERREUR 141)

Bonsoir,
J'ai connu cette mésaventure sur ma GT 205 CV.
Après de nombreux tests et hésitations, la concession d'Annecy a trouvé l'origine et la soluce.
En PJ, la liste des pièces changées gratis, le véhicule était toujours sous garantie
 

Bonjour, 59000 km avec une 308sw blueHDI. Quatrième remplissage et message d'erreur. Passage chez Peugeot "ah bah non monsieur, il n'y a pas de rappel pour cette panne, nos voitures sont fiables, bon puisque vous insistez, nous allons faire un geste commercial..." je prends rdv chez agent peugeot et on me dit " ah bah non monsieur, la pièce est indisponible car le stock a été bloqué par le service qualité !!!"
Elles sont vachement fiable leurs voitures de merde. ça fait 3 semaines que je ne peut pas rouler avec à cause d'un réservoir qui ne peut pas couter plus de 100 euros en sortie de machine. Si j'avais assez de cran, je prendrai la voiture, je la mettrai au milieu du parking de la concession et j'y mettrai le feu tellement je suis dégouté de cette marque...
N'achetez plus de voiture venant de PSA, il y a le même problème chez citroën, opel et peugeot vu que les moteurs bluehdi et réservoir adblue viennent du même endroit. Quand les ingénieurs prendront leurs responsabilités et que les voitures seront réparées définitivement, on en reparlera
 

N'achetez aucune voiture d'aucune marque, car elles ont toutes au moins un problème
Vive les baskets :lol:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: benzekat75

Bon, et bien c'est à mon tour d'avoir un soucis avec la pompe adblue (ma 308 est de décembre 2015 et a 53 000 km). Quand on a le message "démarrage interdit dans 1100 km", c'est vraiment 1100 km ou ce sont des kms "windows" ?:spamafote:
 


Pour ma part j'ai eu ce message d'erreur "antipollution defaillant ..." et donc comme toi Abana "demarrage impossible d'ici tant de Km sur ma 308 BlueHDI de d'octobre 2017... Et oui les kilomètres s'égrainent bien et ça fait peur quand tu fais 100Km aller retour pour bosser :eek:. Finalement c'était la sonde NOX qui était morte, depuis le remplacement plus de soucis enfin je croise les doigts, 350 € pris à moitié par peugeot France
 

Bonjour,
J'ai acheté une Peugeot 308 de Septembre 2016 donc elle a pas 4 ans. Elle a était suivie depuis sa construction par une concession Peugeot j'ai tous les documents et le carnet d'entretien de la voiture. Lorsque je roulais à 130 000 km une sous pape est tombée dans le moteur cela à cassé le moteur, la courroie. En garage Peugeot il m'annonce pour 5000 euros de réparation et peugeot ne veut absolument pas participer alors que ce n'est pas de ma faute et la voiture au moment ou tous cela a cassé avait 3 ans cela fait des mois que je me bat avec Peugeot.
Qu'en pensez vous, Avez vous des conseils?

merci,
Laura
 

Pour commencer, quelle est la motorisation, essence, diesel , puissance ...?
 

Bonsoir, ce forum m'a aidé donc je souhaite contribuer pour peut-être aider quelqu'un qui est dans le besoin :j'ai eu cette alerte 'Alerte moteur faites réparer la voiture', j'ai juste fait le plein d'essence et j'ai roulé 2 ou trois fois pendant au moins 10 minutes à chaque fois et depuis je n'ai jamais eu ce message (conseil : alternez entre le SP98 et le SP95)
 

Bonsoir, ce forum m'a aidé donc je souhaite contribuer pour peut-être aider quelqu'un qui est dans le besoin :j'ai eu cette alerte 'Alerte moteur faites réparer la voiture', j'ai juste fait le plein d'essence et j'ai roulé 2 ou trois fois pendant au moins 10 minutes à chaque fois et depuis je n'ai jamais eu ce message (conseil : alternez entre le SP98 et le SP95)

On peut aller se rhabiller, Zorro est arrivé...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Pour ma part j'ai eu ce message d'erreur "antipollution defaillant ..." et donc comme toi Abana "demarrage impossible d'ici tant de Km sur ma 308 BlueHDI de d'octobre 2017... Et oui les kilomètres s'égrainent bien et ça fait peur quand tu fais 100Km aller retour pour bosser :eek:. Finalement c'était la sonde NOX qui était morte, depuis le remplacement plus de soucis enfin je croise les doigts, 350 € pris à moitié par peugeot France
 

Bonsoir Jèrome j'ai le même soucis avec ma 308 peux tu me dire si la réparation a tenue "le remplacement de la sonde NOX".
Merci
 

Bonjour,

oui pas de soucis depuis que je l'ai faite remplacer, plus d'allumage de l'AD-blue et defaut moteur. Ca a pris 2h si mes souvenirs sont bons et ça fera 10 mois environ, peut-etre que j'aurai du insister plus au service client pour une plus grosse prise en charge surtout a deux mois après la fin de garantie mais bon.
 

Bonjour a tous voici mon problèmes achat d'une 308 blue hdi 120 de fev 2017 tres bonne et belle voiture bien equiper a part CE BLUE HDI DE MERDE ! Je suis partit en vacance 800 borne allé et retour au bout de 200 borne guirlande de noel urea service moteur et menace de non redémarrage toute les 30 sec ( tres agreable pour faire de la route :mad: ) arrivée sur place toute la semaine sa apparait sa disparaît comme sa la chante , l'aveil du retour pousser a 3500 tour sur 25 borne tout disparait d'un coup retour sur 800 borne nikel et la ya 2 jour rebelote sa apparaît et disparait aussi vite et de fois sa prend quelque jours a s'enlever , auriez-vous une idée sonde , réservoir , capteur , injecteur ?? ( rdv chez peugeot en septembre ) .
 

salut, suffit de lire la notice et de remplir le réservoir d'urée ( disponible en station service).
 

Bonjour a tous voici mon problèmes achat d'une 308 blue hdi 120 de fev 2017 tres bonne et belle voiture bien equiper a part CE BLUE HDI DE MERDE ! Je suis partit en vacance 800 borne allé et retour au bout de 200 borne guirlande de noel urea service moteur et menace de non redémarrage toute les 30 sec ( tres agreable pour faire de la route :mad: ) arrivée sur place toute la semaine sa apparait sa disparaît comme sa la chante , l'aveil du retour pousser a 3500 tour sur 25 borne tout disparait d'un coup retour sur 800 borne nikel et la ya 2 jour rebelote sa apparaît et disparait aussi vite et de fois sa prend quelque jours a s'enlever , auriez-vous une idée sonde , réservoir , capteur , injecteur ?? ( rdv chez peugeot en septembre ) .
Encore un festival de fautes d'orthographe, grammaire et de syntaxe catastrophiques.
Je n'ai pas lu.
Si pas de corrections et pose du problème, poubelle.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Le réservoir adblue est plein il n'a jamais était vide même avant que les problèmes apparaissent elle a 68000 km et je l'ai faite passer a la valise defaut réservoir ou pompe mais le truc c'est que les défauts apparaissent et disparaissent si ils avait un gros souci les défauts resteraient non ? PHIL Je penses que même avec les fautes d'orthographe mon texte est compréhensible . Je penssait avoir un avis mécanique et non pas une remarque du prof de français desoler monsieur orthographe je ne vous force pas a lire mon texte plein de ( fote celle ci est pour vous :) ) .
 

Je plussoie, c'est illisible.
Et sans le numéro du ou des défauts et précisément ce qui est indiqué à l'écran, impossible de donner un avis fiable.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Défaut P0138 , message afficher anomalie antipollution ensuite défaut moteur faite réparer votre moteur et quelque kilomètres plus tard urea se met a clignoter et message menace de non redémarrer apres 1100 km et sa disparait assez souvent ou bout de 2/3 jours
 

En bon français, c'est tout de suite plus clair, non ?

Une recherche sur Internet via ton moteur de recherche favori t'aurait appris que ce message est typique d'un problème de pression insuffisante d'adBlue et de la pompe intégrée dans le réservoir.

Problème bien connu ici et malheureusement récurent.
Insister pour avoir une prise en charge, ça a tout du vice caché, même si à ma connaissance personne n'a obtenu de décision de justice le prouvant.

Ça se traduit généralement par le changement de l'ensemble réservoir/pompe. Mais il faut faire des tests pour être sûr qu'il n'y a pas une fuite au niveau de la ligne ou de l'injecteur.

Dans ton cas, qui semble rare, la pression semble être tantôt correcte, tantôt trop faible, ce qui explique sans doute que le message d'erreur au tableau de bord bagotte.
Si le défaut persiste, après les 1100Km, plus de démarrage possible.
 

Merci @janfi67 pour l'aide apportée au problème enfin correctement posé
@Saluce si on cherche des infos, on s'exprime correctement et ça marche beaucoup mieux, n'est-ce pas ; et sans pour autant être le champion de la dictée de Pivot, y a un minimum :chinois:
 

D'accord merci pour vos réponses . Aujourd'hui plus aucun défaut de nouveau c'est fou comme sa disparaît et apparaît sans cesse croyez vous que la prise en charge serat faite car elle n'est plus sous garantie depuis 6 mois environ ?
 

Tu devrais tenter ta chance, oui, pour une prise en charge en garantie, surtout pour +6 mois seulement.
Mais à condition que ta voiture ait été bien entretenue dans le réseau Peugeot, sinon, ce sera beaucoup plus compliqué et donc, un % de prise en charge +/- important.
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and Nener


Bonjour,

oui pas de soucis depuis que je l'ai faite remplacer, plus d'allumage de l'AD-blue et defaut moteur. Ca a pris 2h si mes souvenirs sont bons et ça fera 10 mois environ, peut-etre que j'aurai du insister plus au service client pour une plus grosse prise en charge surtout a deux mois après la fin de garantie mais bon.
Merci pour ta réponse Jérome, au vu de tous ces messages identifiant la même panne Peugeot devrait en effet prendre en charge la réparation.
Bon courage
 

Oui parfois il faut batailler dur, mon voisin a une 3008 de 3 ans et capteur HS et réservoir déformé, il a eu 50% de remise sur les 1100€, il a écrit au service client peugeot qui botte en touche, il a mis ça dans les mains d'une association de consommateurs, a voir la suite.

Bon courage pour la suite Sly!
 

Oui parfois il faut batailler dur, mon voisin a une 3008 de 3 ans et capteur HS et réservoir déformé, il a eu 50% de remise sur les 1100€, il a écrit au service client peugeot qui botte en touche, il a mis ça dans les mains d'une association de consommateurs, a voir la suite.

Bon courage pour la suite Sly!
Je ne sais pas si je l'a répare je ne pense pas avoir assez d'énergie pour me battre avec Peugeot.
Merci pour tout Jèrome bonne continuation
Sylvie
 

Bonjour j’ai un souci sur ma 308 Blue HDI 120 elle m’affiche système antipollution défaillant le voyant moteur Et service Urea sont allumés Et je n ai pas de perte de puissance. J’ai Jack box donc j’ai effacé le code erreur mais je me souviens plus du numéro comme il a réapparu il faut que je Reu branche