Bonjour,
J'ai une 308 essence de 130 cv automatique qui date de 2015 (achetée d'occasion en 2019). Elle a 91 000km.
Depuis que j'ai fais la vidange et l'entretien chez feu vert il y a deux semaines (révision préconisé du constructeur), j'ai le voyant orange "défaut moteur, faites réparer le véhicule" qui s'allume. Au début il s'allumait quand j'accélérais très fort, et maintenant même en accélérant très doucement il s'allume.
Mais aucune perte de puissance ni a coups : la voiture accélère normalement, et je peux la mettre en mode sport sans soucis.
J'ai contrôlé plusieurs fois le niveau d'huile, il est correct.
Un ami qui a un outil de diagnostic m'a dit que le code défaut qui s'affiche est le p15A1 21 "pression d'huile trop basse en mode mécanique".
Je n'y connais pas grand chose en voiture : une idée de ce que ça pourrait être ?
J'ai pris rdv chez Peugeot, mais il n'ont pas de dispo avant 2 semaines et ce défaut moteur m"inquiète...
Merci d'avance.
J'ai une 308 essence de 130 cv automatique qui date de 2015 (achetée d'occasion en 2019). Elle a 91 000km.
Depuis que j'ai fais la vidange et l'entretien chez feu vert il y a deux semaines (révision préconisé du constructeur), j'ai le voyant orange "défaut moteur, faites réparer le véhicule" qui s'allume. Au début il s'allumait quand j'accélérais très fort, et maintenant même en accélérant très doucement il s'allume.
Mais aucune perte de puissance ni a coups : la voiture accélère normalement, et je peux la mettre en mode sport sans soucis.
J'ai contrôlé plusieurs fois le niveau d'huile, il est correct.
Un ami qui a un outil de diagnostic m'a dit que le code défaut qui s'affiche est le p15A1 21 "pression d'huile trop basse en mode mécanique".
Je n'y connais pas grand chose en voiture : une idée de ce que ça pourrait être ?
J'ai pris rdv chez Peugeot, mais il n'ont pas de dispo avant 2 semaines et ce défaut moteur m"inquiète...
Merci d'avance.