Bonjour, Je vous ennonce mon problème, le voyant "défaut moteur , faites réparer" viens de s'afficher en orange sur mon tableau de bord et j'ai des accoups quand j'essaye d'accélérer.. Vous en pensez quoi? Je devais faire un diagnostic aussi pour la clim qui ne fonctionnait plus (le gaz était bon)
Je précise que c'est une peugeot 308 II 1.6THP 125cv à 85000km de 2014 (toutes les révisions étaient faites)
Bonjour, j'aimerais changer le capteur PMH, est ce que quelqu'un aurait un indice d'où il se trouve sur la 308 1.6thp 125cv Cordialement
Bonjour Car j'ai le compte tour qui bouge à des stop, feu rouge et la voiture qui tremble .. J'ai eu un voyant disant que deux cylindres fonctionnent mal,le 1 et 4 et peugeot m'a juste inverser les bobines ( bobines neuves posé pas de changement et bougies injecteurs bons )mais les tremblement reste et le voyant va forcément revenir J'ai vu que ceci pouvait venir du capteur PMH sur certaines 308 1.6 thp 125cv
salut, au ralenti, la capteur PMH n'est pas en cause, plutôt quand il y a des ratés à haut régime. C'est plus un problème de combustion. Tu roules à l'éthanol? ça arrive après avoir fait le plein?
je commencerai donc par là. J'ai eu le cas sur la 1007 de ma femme(défaut raté de combustion sur 2 cylindres, j'avais 2 bougies cuites...)
Bonsoir J'ai toujours rouler avec du SP98 ( elle a 112000km seulement) Comme tout le monde j'ai déjà changer la distribution.. avec arbre à came en plus Là j'ai bougies neuves, bobines aussi et injecteurs changer récemment aussi Je ne sais pas quoi faire car même les garages avec un voyant ce force pas à chercher plus loin ..
déjà, faut commencer par lire les codes défauts et après on agit en conséquence... l'inversion des bobines ne résoudra peut être pas le soucis mais si le code défauts revient avec les cylindres inversés, ça donne une bonne piste.
Bonjour Il m'ont pas donné les codes mais j'avais Défauts raté d'allumage cylindre 1 et 4 Bougies neuves, bobines sont bonnes et injecteur aussi..