Bonjour à toutes et à tous,
Ma 308 GT Line BlueHDi 130 S&S EAT8 de 12/2018 a presque 90 000 Km et fonctionne à merveille. Sauf qu'il y a quelques jours, sur mon chemin de retour voila que l'information "Défaut Moteur, faites réparer le véhicule" s’affiche sur le tableau de bord avec le voyant défaut moteur orange allumé en fixe.
Rien d'autre et une voiture qui fonctionne toujours aussi bien....
J’appelle mon garagiste (Agent Peugeot) qui m'explique, bien que je sois un bon client, qu'il est surbooké,et qu'il ne peut rien pour moi avant le début de l'année prochaine.
J'ai lu sur ce forum que 2 causes classiques de l'apparition de ce voyant, sans perte de puissance, sont l'AD Blue
(dont je n'ai pas l'alarme) ou la batterie un peu faible
(ma voiture démarre très bien).
Au diable, j'ai fait le plein d'AD Blue
(j'ai mis 9 litres) et j'ai rechargé la batterie "à bloc".
Résultat, le lendemain plus d'alarme.... OK c'était peut être ça mais ça me parait trop simple et il a fallu 24h pour que le défaut s'acquitte...
Ancien client VAG, j'ai l'ancien adaptateur Ross Tech
(original) et le logiciel VCDS. Ce produit est uniquement dédié aux véhicules du groupe VAG, mais il a une fonction lecteur OBD2 multimarque du moins pour le calculateur moteur.
J'ai donc tenté une lecture de ma 308 via cette interface et le résultat est :
- Adresse 7E8 : 1 code erreur
- Adresse 7E9 : pas de code erreur
Le code erreur en 7E8 est : P20E8 : Réducteur pression trop faible
(l'intitulé vient du logiciel VCDS donc pas fiable hors VAG)
Grace à l’ami Google, j'ai appris que ce code était liée à l'AD-Blue (tient... tient...) mais pas forcement à son niveau.
Impossible avec le VCDS d'effacer ce code. Le logiciel me dit qu'il ne sait pas l'effacer..., je ne sais donc pas s'il est juste mémorisé ou s'il est réellement présent.
Le fait qu'il n'y est plus de défaut moteur veut-il dire qu'il est acquitté ??
Sinon, est-ce grave.. docteur... ??