Voyant SERVICE allumé

CECILE31

Nouveau membre
12 Août 2019
3
0
1
TOULOUSE
bonjour à toutes et à tous,

voici mon problème.

ce matin sur l autoroute, le voyant SERVICE s est allumé (orange) et il y avait noté défaut moteur, faites réparer le véhicule, la voiture décélère (en pleine montée, bonjour la galère)…. du coup, je me suis arrêtée sur la BAU, j'ai éteint le véhicule (308 SW , année 04/2017).
en redémarrant, le voyant s'est éteint…

que me conseillez vous?

merci d avance pour vos réponses.

A bientôt

Cécile
 

Bonjour CECILE31 et bienvenue.

Ce témoin défaut moteur est "assez" (façon de parler) rencontré sur nos 308, mais, afin de peut-être faciliter les réponses de nos forumers et qu'elles soient plus appropriées, voici quelques questions:
- Quel moteur? SP 95/SP98, GO? Moteur et calculateur d'origine?
- Première fois que le défaut est rencontré?
- Combien de kms (quoique, on voit tous les kms concernés)?
- Quelles circonstances? En forte accélération? En courbe à faible rayon? Juste après un plein? Quel niveau de carburant dans le réservoir au moment du défaut? Après un fort freinage?
- Quel entretien effectué relativement récemment? (Bougies? Bobines? si essence).
- Si tu disposes d'un ELM327 à brancher sur le port OBD2, quel code erreur apparaît?
 

308 SW 2.0 HDI 150 BOITE MANUELLE
alors ce matin (09H20), j ai fais le plein de gazoil.
et en fait, le voyant s est allumé (vers 14H00) alors que je venais de passer un péage. je venais juste de passer la 2ème
71 000 kms au compteur
 

Bsr

Peut être juste un bug, il faut surveiller quand même, si jamais cela se reproduit, il faudra de prévoir de passer voir votre CC pour passage à l'ordinateur afin de diagnostique le défaut.
 

Une merde dans le filtre à gasoil ?
(= plein effectué dans une station en fond de cuve le lundi matin ?)
 



:voyons: ça impliquerait beaucoup de véhicules en panne...
Les problèmes de gasoil dépendent bien plus de l'entretien des cuves du détaillant
 
Dernière édition:

Ce problème recrurent n'est pas propre à la 308 T9. J'ai eu des soucis avec ce genre de message avec une 308 T7 de 2013. C'est bien pour cela que j'ai changer pour prendre une essence. Dés l'apparition des FAP les problèmes ont fleuris. J'ai eu des 308 HDI sans FAP je n'ai jamais eu de problème.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: picard60