Défaut moteur, service allumé

Sebastien81

Membre
3 Juin 2020
8
0
1
Mazamet
Bonjour à tous, je possède une 308 féline essence 1.2 puretech 130cv de 2014 qui a presque 100 000kms.
Hier soir, en accelerant fort en roulant service s'est allumé en orange ainsi qu'un message du type : défaillance moteur, faire réparer véhicule.
Avez vous déjà eu a faire à ce problème?
J'ai passé la valise diagnostic qui m'a donné le défaut suivant: régulation pression d'huile trop basse.
Je ne sait donc que faire.
Merci :)
 


salut,
la première chose à faire est de vérifier le niveau d'huile. En forte accélération prolongée, il peut s'agir d'un déjaugeage.
 

@kawajo Bah ca dépend, si le niveau était pas bon, il y aurait un message sur la matrice du compteur.
Après déjaugé un puretech faut le vouloir, le carter est très petit et la crépine très bien placée.

Le problème (plus grave) peut être au niveau de cette foutu courroie sur les premiers puretech et elle a 100.000 donc logiquement courroie à faire changer.
 



sonde lambda peut-être si pas de perte de puissance
j'ai eu ce pb en novembre 19 forte accélération (gt 225) 10000km .on peut effacer le msg mais il revient
on peut rouler sans pb avant de la faire changer
bon courage
 


slt,
je rejoins l'avis de Nener : ca sens le probleme de courroie de dsitri....a ce Km

- si ton defaut ne s'efface pas c'est qu'il est present en permanance : avec diagbox ou autre outil de diag fait une lecture de ta pression d'huile, pour ce moteur c'est environ : au ralenti =1.6bars, 2000tr =2.1 bar, 3000tr=2.5bar, 4000tr=3.1 bar
- concernant l'hypotese de la distri, pour commencer le plus simple c'est de demonter ton EV dephaseur d'echappement (celle qui est facilement accesible pres de ta jauge d'huile) et verifie que sa crepine est propre,
- a quand et combien de Km remonte ta derniere vidange ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Nener