Voyant service allumé plus de clim.

Stephc66

Membre
10 Février 2022
15
3
3
Céret
Bonjour tous le monde :coucou:
il met arrivé quelque chose de bizarre en rentrant ce soir, en roulant le voyant service c'est allumé, avec un message "Faite réparé la voiture" et plus de clim, je les senti de suite, de l'air froid c'est passé à de l'air pas froid. Par contre pas de voyant moteur allumé 🤔
J'ai roulé jusqu'à chez moi, et quand je suis arrivé je les éteint le temps de rentré chez moi pour allé chercher ma petite valise diag et quand j'ai branché la valise diag ça ma mis zéro défaut, le voyant service avait disparu et la clim refonctionné, comprend plus la du coup :confused:
Quelqu'un aurait une idée???
J'oublié 308 1.6 blue hdi de 2016.

il met arrivé quelque chose de bizarre en rentrant ce soir, en roulant le voyant service c'est allumé, avec un message "Faite réparé la voiture" et plus de clim, je les senti de suite, de l'air froid c'est passé à de l'air pas froid. Par contre pas de voyant moteur allumé 🤔
J'ai roulé jusqu'à chez moi, et quand je suis arrivé je les éteint le temps de rentré chez moi pour allé chercher ma petite valise diag et quand j'ai branché la valise diag ça ma mis zéro défaut, le voyant service avait disparu et la clim refonctionné, comprend plus la du coup :confused:

Merci pour ta réponse, moi j'avais que le voyant service, la clim refonctionne et le voyant service est revenu une deuxiéme fois quand j'éteins la voiture et que je la redémarre il disparait, la pour l'instant il est pas revenu. Aprés je m'en suis pas servi beaucoup depuis.

j'ai eu le voyant service et "reparer votre moteur" 2 fois ces derniers temps; à chaque fois pris dans des bouchons par fortes températures et clim en route.
pas d eperte de puissance ni d'arret clim ( ou pas sensible); et apres arret long du moteur les voyants disparaissent et plus rien de visible à la valise!

du coup impossible de faire un diagnostic du soucis, hormis constater que ca n'a pas d'influence pour le moment.

je soupçonne une securité niveau température d'un élément mais lequel?

• J'aime
Reactions: Stephc66

j'ai eu le voyant service et "réparer votre moteur" 2 fois ces derniers temps; à chaque fois pris dans des bouchons par fortes températures et clim en route.
pas de perte de puissance ni d'arrêt clim ( ou pas sensible); et après arrêt long du moteur les voyants disparaissent et plus rien de visible à la valise!

du coup impossible de faire un diagnostic du soucis, hormis constater que ca n'a pas d'influence pour le moment.

je soupçonne une sécurité niveau température d'un élément mais lequel?
non, une sécurité t° allume le témoin Stop et met les GMV en grande vitesse. Tu as fais une lecture défaut avant coupure moteur ( ou juste un rapide coup de clé et retour contact)

pas eu de nouvelles alertes, je vais pas paniquer pour ca, on avisera en temps voulu

pour info, meme mon garagiste n'a rien trouvé! mais peut etre n'a t il pas lu le bon boitier, mais ca serait etonnant

pas eu de nouvelles alertes, je vais pas paniquer pour ca, on avisera en temps voulu

pour info, meme mon garagiste n'a rien trouvé! mais peut être n'a t il pas lu le bon boitier, mais ca serait étonnant
les garagistes ne cherchent plus beaucoup. S'ils ne changent pas de pièces, ils ne gagnent rien...

• J'aime
Reactions: Hdi110 8v

Pour ma part le voyant Service avec réparation moteur refait surface de temps en temps, mais même avec l'ODB ça me dit zéro defaut. :confused:

Pour ma part le voyant Service avec réparation moteur refait surface de temps en temps, mais même avec l'ODB ça me dit zéro defaut. :confused:
Il faut aller explorer le journal des défauts (JDD)
Sur Diagbox apres le test global en bas à droite t'as un icône en forme de journal.

Parfois les defauts fugitif ne se voient qu’ici.
(Exemple ici : injecteur urée bloquée ouvert intermittent) 0 voyant 0 défaut "nul part" vu en fouillant le JDD.

Autre exemple au début je relachais trop vite les freins au démarrage (1ère boite auto) et j'avais un voyant "défaut moteur" qui s'affichaitet repartait aussitôt : idem JDD = incohérence état signal capteur pédale de frein fugitif (plus jamais revenu depuis que j'ai adapté ma façon de démarrer)

Selon ton modèle de diag il faudrait voir s'il est capable d'y accéder (dans BSI)

Dernière édition:

Il faut aller explorer le journal des défauts (JDD)
Sur Diagbox apres le test global en bas à droite t'as un icône en forme de journal.

Parfois les defauts fugitif ne se voient qu’ici.
(Exemple ici : injecteur urée bloquée ouvert intermittent) 0 voyant 0 défaut "nul part" vu en fouillant le JDD.

Autre exemple au début je relachais trop vite les freins au démarrage (1ère boite auto) et j'avais un voyant "défaut moteur" qui s'affichaitet repartait aussitôt : idem JDD = incohérence état signal capteur pédale de frein fugitif (plus jamais revenu depuis que j'ai adapté ma façon de démarrer)

Selon ton modèle de diag il faudrait voir s'il est capable d'y accéder (dans BSI)
Merci pour ta réponse, mon odb c'est un petit qui te dit juste les défauts, je pense que je suis bon pour allé faire un vrai diag avec une vrai valise dans un garage.

Bonsoir coppert57, ou se trouve ce relais? Et quel est le nom exact car je le trouve pas sur oscaro etc... Je pense que c'est le même soucis car quand je met la clim le ventilo souffle fort derrière la calandre, et je m'aperçois que quand je mets pas la clim le voyant service s'allume pas, j'ai fait un petit test aujourd'hui mais pour être sur j'en ferais d'autres.

Bonsoir coppert57, ou se trouve ce relais? Et quel est le nom exact car je le trouve pas sur oscaro etc... Je pense que c'est le même soucis car quand je met la clim le ventilo souffle fort derrière la calandre, et je m'aperçois que quand je mets pas la clim le voyant service s'allume pas, j'ai fait un petit test aujourd'hui mais pour être sur j'en ferais d'autres.

Bonjour, le relais est fixé à la droite, du ventilateur moteur (quand on est devant le capot). Il est simplement fixé avec une vis.

IMG-20230618-WA0000.jpg

• J'aime
Reactions: Stephc66

Bonjour, le relais est fixé à la droite, du ventilateur moteur (quand on est devant le capot). Il est simplement fixé avec une vis.

Voir la pièce jointe 41246
Merci, entre temps je les trouver et je les commander sur Oscaro https://www.oscaro.com/resistance-d...vcwjE9ATgvj2mNv5cYssNGv32wSyqU4kR54tnK_aNiIWE

Je te tiens au courant quand je l'aurais reçu et monté, mais ça sent bon car aujourd'hui j'ai roulé sans clim et pas de voyant service :)
P.S. Les brochent ont l'air un peu galère à débrancher non?

Merci, entre temps je les trouver et je les commander sur Oscaro https://www.oscaro.com/resistance-d...vcwjE9ATgvj2mNv5cYssNGv32wSyqU4kR54tnK_aNiIWE

Je te tiens au courant quand je l'aurais reçu et monté, mais ça sent bon car aujourd'hui j'ai roulé sans clim et pas de voyant service :)
P.S. Les brochent ont l'air un peu galère à débrancher non?

pour les broches , il suffit de faire glisser le verrou orange pour pouvoir déconnecter les connecteurs facilement.

Bonjour, je vous fait un retour maintenant car j'étais en vacances, donc pour ma résistance c'était bien ça, ça ma pris 5mn pour le changer et depuis c'est nikel, merci à coppert57 pour la solution, :bien:

• J'aime
Reactions: peug89