Message : défauts moteur : faîtes réparer le véhicule + voyant service

Cass

Nouveau membre
28 Novembre 2019
3
1
1
Dinan
Bonjour, je possède donc une Peugeot 308 sw phase 2 1,6 litres bluehdi et donc j'ai plusieurs questions elle m'affiche au démarrage depuis quelques jours le message suivant : défauts moteur faîtes réparer le véhicule et le voyant service est également allumé cependant je n'ai aucun autre voyant, la voiture roule très bien, j'ai la même puissance pas de changement, j'ai fait passer la valise dans un garage la personne m'a orienter vers 2 choses mais ce n'étais pas clair il m'a dit c'est soit la pompe eolys et après il m'a écrit sur le papier cérine alimentation est ce la même chose ? Et est ce déjà arrivé a quelqu'un ? Car j'ai aussi un réservoir d'ad blue... Il n'a pas pu m'en dire plus et n'étais pas sur de lui.

Merci pour vos réponses.
 
  • J'aime
Reactions: Ouechtati

Oui, Cérine et Eolys désignent la même chose, l'additif ajouté au gasoil pour permettre aux particules de suies piégées dans le FAP de se consumer à une température plus basse qu'à sans (environ 100°C de moins).

Généralement, un problème lié à l'AdBlue s'accompagne d'un message d'alerte au tableau de bord du style "démarrage impossible dans 1100 Km".

Normalement, un "passage à la valise" par un opérateur confirmé devrait déterminer sans ambiguïté si c'est un problème d'AdBlue ou d'additif gasoil.
 


J'ai été dans le garage ou j'ai acheté mon véhicule pendant qu'il était encore garantie et il a donc passé la valise en me disant je pense que c'est le réservoir en gris sur le diag ça a donc mis pompe eolys et cerine alimentation.