Voyant service avec message "défaut moteur faites réparer le véhicule"

GABER

Membre
24 Octobre 2023
6
1
3
France
Bonjour à tous,

Depuis un bon mois et demi maintenant, j'ai un soucis sur ma 308 SW GT line 1.5 bluehdi 120cv.

Dans un premier temps, le message "défaut moteur faites réparer le véhicule" s'est affiché, suivi du voyant SERVICE et du voyant UREA. Je me suis donc empresser de faire l'appoint d'AD Blue, une fois le plein fait plus rien. J'ai quand même décidé de ne pas attendre et de faire mon entretien en avance d'un mois.

Suite à ça j'ai refait 2 3 longs trajets, et à chaque fois même scénario, c'est quand je m'arrête sur une aire d'autoroute après avoir bien rouler que la voiture m'affiche ce message de défaut et le voyant SERVICE.

Des problèmes similaires ont déjà été constater ?
 


Bonjour,
En effet, après réflexion, je viens de faire 500 bornes ce week-end et aucun défaut, mais je n'avais pas de clim.
J'avais des doutes sur la clim mais je me forçais à penser que ça ne pouvait pas être lié.
J'ai récupéré un diag, je verrais. Merci
 


!!UPDATE!!

Si jamais la résolution peut servir à quelqu'un.
Suite à mon soucis, j'ai mis un coup de valise, voila le défaut que ressort le test :

Capture d’écran 2023-12-27 165624.png

J'ai donc simplement changer la résistance de série du moteur du ventilateur. La pièce se trouve en haut à droite du ventilateur quand vous êtes face à la voiture.
30€ de pièce, une vis, et 2 connecteurs à débrancher, facile !

Mon soucis est résolu !
 

Pièces jointes

  • 1703692576268.png
    1703692576268.png
    37.5 Ko · Affichages: 9