Condenseur clim vitesse réduite HS ?

LucasEvabou

Membre régulier
29 Août 2020
38
1
8
Caen
Bonjour,
J'ai un pb avec ma clim qui semble lié au ventilo de radiateur (308 t9 1,6 thp 125). La clim fonctionnait aléatoirement jusqu'à maintenant. Pas d'explication visible. Départ en vacances et forte chaleur ==> marche plus quand on en a besoin .
La j'ai trouvé une combine pour la faire fonctionner quand même : je laisse chauffer le moteur un bon moment. Et une fois la température moteur a 85°C le ventilateur de radiateur (semble être le même que pour le condenseur de clim) déclanche et miracle la clim fait du froid. Si je roule sans faire chauffer le moteur, le radiateur refroidit par la vitesse de l'air et la clim ne fonctionne pas.
Mon garagiste avait fait un diag clim a l'époque et a accusé la géométrie du compresseur... Mais il semble pourtant compressé si température moteur a 85°C. pression de gaz OK. Est ce que ça pourrait être la vitesse lente du ventilo de radiateur qui est HS ??

Merci de votre aide
 

Bonjour,
Sur mon véhicule, une 308 bluehdi 120 CV de 2016, quand j'active la clim il y a aussitôt le ventilateur moteur qui se met en route sur la petite vitesse.
J'ai eu un soucis d'erreur intermittente (défaut moteur +service) lier au relais qui commande les deux vitesses du ventilateur moteur.
Tu devrais regarder de ce côté là.
Le relais en cause 61Ahj8dxwFL._AC_SL1500_.jpg

Tiens nous au courant
 

Bonjour,
Sur mon véhicule, une 308 bluehdi 120 CV de 2016, quand j'active la clim il y a aussitôt le ventilateur moteur qui se met en route sur la petite vitesse.
J'ai eu un soucis d'erreur intermittente (défaut moteur +service) lier au relais qui commande les deux vitesses du ventilateur moteur.
Tu devrais regarder de ce côté là.
Le relais en cause Voir la pièce jointe 27648

Tiens nous au courant
Bonjour, merci pour ton retour.
peux tu m'en dire plus sur ce relai. Ou est-il localisé ?
 


Ça semble être une bonne piste car en plus défaut ecu P0494 fan assembly status signal. Pièce commandée. Je change ça et te tiens au courant. Merci en tout cas