Défaut moteur : Veuillez arrêter le véhicule

Downhill

Nouveau membre
13 Août 2023
2
0
1
Paris
Bonjour à tous,

J'ai une Peugeot 308 1.2 THP 130 de 2017 qui a 92 000km.

J'ai depuis quelques jours systématiquement les deux messages d'erreurs suivants, qui s'affichent successivement à quelques minutes d'intervalle, depuis quelques jours:
Le premier "Défaut moteur : Faites réparer le véhicule"
Le second "Défaut moteur - Arrêter le véhicule"

Lorsque le deuxième message apparaît, je ne peux plus accélérer. En revanche, si je redemarre, aucun témoin n'est allumé et tout fonctionne normalement.

Je joins le rapport de diagnostic. Est-ce que l'un de vous saurait de quoi il s'agit ?

Mille mercis !!

Down
 

Pièces jointes

  • Rapport sur l'inspection.pdf
    211.4 Ko · Affichages: 22

Il est indiqué un défaut de circuit d'huile. Il faudrait dans un 1er temps, vérifier l'état de la crépine dans le carter ainsi que la courroie de distributeur.
Il vaut mieux ne pas trop rouler.
 

Il est indiqué un défaut de circuit d'huile. Il faudrait dans un 1er temps, vérifier l'état de la crépine dans le carter ainsi que la courroie de distributeur.
Il vaut mieux ne pas trop rouler.

Merci Larsouille,

Je vais nettoyer la crépine aujourd'hui. Je comprends de nombreux posts sur ce moteur que la courroie se désagrège et bouche la crépine.

Aprés vérification de la courroie de distrib, celle-ci est aussi fatiguée ,donc je vais la changer. Sais-tu si il y a un modèle de courroie spécialement adapté à ce modèle de moteur ?


Bonne journée,
Down
 

Je ne saurais te dire avec des références d'equipementiers.
Je ne prends que des références origine PSA.
Mais ça doit se trouver sans trop de problèmes après il faut aussi prévoir l'outillage pour bloquer le moteur et le joint spy vilebrequin.