Défaut moteur : arrêtez le véhicule

Ian_C

Membre
28 Octobre 2019
6
2
1
Paris
Bonjour à tous,
j'ai un souci sur ma 208, est-ce que quelqu'un a déjà ce type de problème ?
Pour résumé, hier en voulant démarrer ma voiture, un message d'erreur s'est affiché (Défaut moteur : arrêtez le véhicule).
Le message reste assez vague, dans le mesure où le véhicule est déjà arrêté. Il y a de la batterie mais impossible de démarrer (le démarreur ne s'actionne pas du tout). On dirait que le véhicule se met en sécurité.
Il s'agit d'une 208 de 2017 que j'ai acheté chez un concessionnaire au Luxembourg, autant vous dire que ça risque d'être compliqué d'aller le voir sachant que je suis en région parisienne et que le véhicule ne démarre pas.
Le véhicule a 6500 km donc c'est assez embêtant d'avoir ce type de problème sur une voiture neuve.
J'ai cherché quelque sujet similaire sur le forum en vain.
Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ? J'ai essayé de débrancher la batterie, les niveaux sont corrects ...
Les techniciens Peugeot peuvent-ils se déplacer sur place pour effectuer un diagnostic ou doit-on obligatoirement se déplacer en concession.
Merci pour votre aide.
Peugeotement votre,

François208-1.jpg
 

Salut,

Si tu la acheté chez Peugeot, peut importe le pays, tu peux te rendre dans n'importe quelle concession Peugeot (et même avec garantie si tu l'as toujours).
J'ai acheté la mienne en France en Juillet 2019, je suis tombé en panne (pompe à essence) avec seulement 800Km au compteur et en Belgique, le garage du coin me l'a pris en charge et le dossier a été suivi chez mon concessionnaire ici en France.
Mais je n'ai rien payé ni même avancé vu qu'elle est sous garantie
 

Salut Nener,
Merci pour ta réponse, malheureusement mon véhicule n'est plus sous garantie.
Je vais la faire remorquer jusqu'à un garage pour faire un diag. On verra ce qu'ils disent, je vous tiens au courant ...
A+
 

Je vais la faire remorquer jusqu'à un garage pour faire un diag
Bonjour,

Il ne faut pas hésiter à passer par l'assurance si une assistance est incluse dans le contrat. Les diagnostiques et réparations sont normalement effectuées en priorité en plus.
 

Oui, heureusement que j'ai une assistance 0 km. Même si j'avais hésité à la prendre puisque la voiture est neuve, je ne regrette pas ce choix :)
 


Il me semble que la batterie est bien chargée. Je n'ai pas effectué de mesure de tension/intensité mais les phares et les autres équipements s'allument.
Est-il quand même envisageable que la batterie soit suffisamment chargée pour alimenter les phares mais pas assez chargée pour lancer le démarreur ? Sachant que le démarreur ne se lance pas du tout.
 

C'est effectivement possible pour la batterie, le démarreur demande bien plus de courant que les phares surtout si tu as les Leds.
C'est une piste a explorer !
 

Je confirme Nener, tous les accessoires ne demandent que peu de puissance, face à un démarreur.

C'est quelle motorisation?
 

Ah, je vais peut-être ressayer de recharger la batterie avant tout de chose alors.
C'est une 208 essence 1.2 82 CV
 

Bonjour, j’ai acheter un Peugeot 208 HDI avec 54000 au compteur il y a 2 semaine j’ai fait 400km et toutes les pédales bouge quand je prend un dos-d’âne ou les routes un peu cabosser, pouvez vous m’aider svp et quand je démarre un bruit au moteurs.
 

J'ai exactement les mêmes problèmes que toi @Xiayou01.
Quand j'appuie sur les pédales elles bougent et quand je démarre le moteur il fait du bruit :voyons: :lol:
 

Bonjour, j’ai acheter un Peugeot 208 HDI avec 54000 au compteur il y a 2 semaine j’ai fait 400km et toutes les pédales bouge quand je prend un dos-d’âne ou les routes un peu cabosser, pouvez vous m’aider svp et quand je démarre un bruit au moteurs.
Voiture achetée il y a 2 semaines ? Retourne voir ton vendeur ! :spamafote:
 

Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais publié la solution à mon problème.
Pour rappel, un message d'erreur s'affichait (Défaut moteur : arrêtez le véhicule) avec impossibilité de démarrer ou de faire un diag.
Le problème venait du relai de la pompe à carburant qui était défectueux.
 
  • J'aime
Reactions: Clem_59 and Nener


Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais publié la solution à mon problème.
Pour rappel, un message d'erreur s'affichait (Défaut moteur : arrêtez le véhicule) avec impossibilité de démarrer ou de faire un diag.
Le problème venait du relai de la pompe à carburant qui était défectueux.
Bonjour Ian,
J'ai le même problème avec ma 2008, mais en ressayant plusieurs fois de démarrer, je finis par réussir à démarrer le moteur et lorsque j'ai réussi à faire quelques centaines de mètres sans que le message ne se réaffiche (et ne coupe le moteur), la température du moteur monte et je n'ai plus de soucis, je peux rouler !
Etiez vous dans le même cas ?
Merci
 

Bonjour,
Après 3 mois d'aller-retour au garage, le problème de ma voiture n'était pas tout à fait le même mais a enfin été trouvé !
Il s'agissait des relais PU/PR défectueux qui ont dû être changé.