[308] Defaut moteur - Faite réparer le véhicule (ERREUR 141)

Passage en concession début janvier. Voiture immobilisée pendant 10 jours : multiples tests puis remplacement de la pompe HP et des joints d'injecteurs. Depuis, plus de message d'alerte !
 

Bon bah je me rajoute à la liste. Ce matin en partant au boulot, message défaut moteur suivi du message antipollution moteur défaillant. J'avoue que j'ai flippé d'autant que c'est mon premier gros problème avec un véhicule.

Je me suis tout de suite rendu chez Peugeot. Le gars va dévisser le bouchon du réservoir d'urée et on entend un pschitt caractéristique d'un défaut de mise à l'air. En plus la goulotte du réservoir est tordue donc il semble qu'il se soit déformé avec la dépression ! Rdv pris le 23 pour remplacement du réservoir avec la pompe intégrée à quelques semaines de la fin de ma garantie constructeur. Oufff...!!!

J'espère qu'ils feront ça bien sans créer d'autres problèmes. J'aime pas laisser ma voiture au garage. :pfff:
 


Bonjour , je tiens à relater mon expérience sur le problème d'adblue , mon cas est le suivant , posseseur d'une 308 GT DE décembre 2015 totalisant 39 000 kms .
Aout 2016 je fais faire complément d'adblue , suite à ça 50 kms plus tard voyant Urea , diagnostique moteur et information impossibilité de démarrer. intervention faite par garage RAS
Premiére révision faite en décembre 2016 , rebelote même problème , voiture réparée avec changement faisceau , plus mise à niveau
Aout 2017 , j'emmène ma voiture pour remplissage Adblue , là ils s'apercoivent que le réservoir est déformé , changement réservoir changement de capteurs etc
5 décembre 2017 révision( 460 E ) et complément Adblue , le 10 12 2017 , rebelote voyants allumée plus bloquage de démarrage dans 900 kms ?????
Je commence à en avoir marre !!!!!!!
A chaque complément d'adblue la voiture se met en panne ?
J'ai une estension de garantie de 7 ans ou 150 000 kms mais là j'en ai ras le bol ........
 
  • J'aime
Reactions: otlazam

bonjour,

message défaut moteur apparu ce matin sur ma 308 bluehdi 120 (79000 kms, achetée neuve en septembre 2014), avec également le défaut antipollution, la voiture ne démarrera plus sous 1100 kms....

j'ai pris rendez-vous chez un garage Peugeot pour ce lundi après-midi...

Vos messages me font un peu peur !

si le réservoir adblue doit être changé, combien cela coûte ? :pfff:
 

bonjour,

message défaut moteur apparu ce matin sur ma 308 bluehdi 120 (79000 kms, achetée neuve en septembre 2014), avec également le défaut antipollution, la voiture ne démarrera plus sous 1100 kms....

j'ai pris rendez-vous chez un garage Peugeot pour ce lundi après-midi...

Vos messages me font un peu peur !

si le réservoir adblue doit être changé, combien cela coûte ? :pfff:

réparation effectuée le 16 février (simple changement d'un tuyau :confused: ) pour 175 euros (petit garage Peugeot près de mon lieu de travail)

une semaine de route (80 kms de route par jour) et paf, ce matin, message défaut moteur et défaut antipollution (sans message "la voiture ne démarrera plus sous ...") :mad: :mad:

très mécontent de devoir retourner au garage une fois plus !!! :mad: ce sera ma dernière Peugeot !!! :pfff: :mad:
 

C'était quoi ton soucis de tuyau? Car j'ai eu le même message et ils m'ont changé le réservoir qui s'était déformé.
 


un peu d'autoroute ce week-end (400 kms), dont une grande partie dans les "tours" (3ème à 4 000 tours passés)... et plus de message ce matin :heink: décrassage :confused:
 

suite des mésaventures 308 bluehdi 120 :mad: :mad: :mad:

obligé de retourner chez Peugeot, de nouveau le message défaut moteur et défaut antipollution avec interdiction de redémarrer sous 1000 kms... :mad:
 



Ça marche bien cet antipollution ... après 1000 kms, ça bloque la voiture : tu ne pollues plus et en plus tu fais des économies de carburant :D

[:supadmin]
 



Ma 308 vient ce soir, sur l'autoroute, de déclencher ce message et se mettre en mode dégradé.

C'est une Puretech 130 EAT 6. J'ai fait un plein d'essence 40 km plus tot.
 



suite des aventures de ma très *%*!! Peugeot 308 BlueHDI120 (septembre 2014, 84000 kms au compteur).

hier, en rentrant à la maison (après 45 kms de "route"), elle cale à un rond-point !!! :mad: :pfff:

aucun message d'alerte :eek:

ce matin, tout allait bien, à suivre !!! Dès que l'emprunt est remboursé, la prochaine ne sera pas une Peugeot :eek:
 

Bonjour a tous, même problème, après plusieurs fois ou les voyants s'allument, la dernière fois plus de puissance, plus de mode sport, plus de régulateur ni de limiteur, elle est chez le concessionnaire depuis lundi dernier, des l'aprem j'ai eu un coup de téléphone pour me dire que c’était le faisceau moteur a changer, depuis j'attends, ils en ont peut etre plus en stock !!!!!
 

bonjour a tous, meme probleme pour moi j'ai une 308gt line 150ch elle a que 9400km vendredi dernier j'ai un message affichant defaut moteur faite reparer le véhicule avec un autre defaut frein de parking defaillant .je vais chez peugeot ce matin plus de voyant allumé donc il vont me prendre ma voiture que vendredi apm pour un diagnostic ca me soule car je repare avec ma voiture je remet du gazoil et en demarrant elle rebip defaut moteur faite reparer le vehicule aidez moi svp
 

Bonjour à tous, même problème sur ma 308 2.0 BlueHDI 150... D'abord en mai dernier, passage en concession, qui n'a "rien vu d'anormal, surement une fausse alerte, on a remit les compteurs à zéro". Puis 2 mois plus tard (soit le week end dernier) rebelote, défaut moteur + défaut antipollution.

Rendez-vous au garage jeudi prochain, selon le mécano pas d'urgence pour le voyant moteur, surtout que je n'ai aucune perte de puissance. Quant au voyant urea, il s'allume et s'éteint un peu quand il veut...
 


Diag ce matin, réservoir d'urée à changer.
Soit demain si ils reçoivent la pièces, soit d'ici "2 à 3 semaines parce que pas de dispos"...
 

Bjr à tous. Même problème décrit : défaut moteur faites réparer votre véhicule + pollution... :( Réservoir d urée changé après 1 semaine d attente sans véhicule de prêt... Après une 20aines de km de retour du garage une nouvelle fois les mêmes messages d'erreur. Quelle tristesse :( on va devoir reprendre rdv avec le garage. Extension de garantie jusqu' à couvrant encore 7000km... Savez vous si le garage doit nous prêter un véhicule ? Ou nous trouver une solution... ? Nous sommes coincés.
Merci
 

une solution, oui. il doit dans le cadre de la garantie vous la remettre en etat, donc la reparer ( et sans cout pour vous )

pour le prêt d'un vehicule, si c'est ecrit noir sur blanc sur votre extension de garantie, alors oui. sinon, c'est au bon vouloir du garage. mais comme vous y retournez pour la deuxieme fois, je pense qu'il ne faudrait pas trop insister pour qu'il vous en prete une.
 

une solution, oui. il doit dans le cadre de la garantie vous la remettre en etat, donc la reparer ( et sans cout pour vous )

pour le prêt d'un vehicule, si c'est ecrit noir sur blanc sur votre extension de garantie, alors oui. sinon, c'est au bon vouloir du garage. mais comme vous y retournez pour la deuxieme fois, je pense qu'il ne faudrait pas trop insister pour qu'il vous en prete une.
La demande de mise à disposition d'un véhicule "de courtoisie" dépend prioritairement de la durée d'immobilisation prévue du véhicule (>24 h il me semble)
 

Merci pour votre réponse. En lisant les posts ce n'est pas très rassurant... j'espère que ne garage trouvera la cause !
 

Bjr à tous. Suite à mon pb de défaut moteur + voyant urée: le réservoir a été changé. Au bout de 2000 km le voyant urée est de retour... quelle joie :( la concession m'a confirmé qu'il avait bien fait le plein d ad blue... Problème non résolu du coup... Sauriez vous si c'est normal lors du remplissage que de l ad blue fuit et tombe sous le réservoir lors du remplissage ?Merci
 

Bonjour,

J'avais rendez-vous pour l'entretien il y'a deux semaines. Je leur avait signé un problème de perte de puissance occasionnel lors des accélérations + le bruit de chaine au démarrage à froid.

J'avais donc rendez-vous ce matin à 8h pour nettoyage des soupapes (qui sont encrassées) + vérif de la chaine.

Hier à midi, j'accélère légèrement en 3ème --> gros tremblement + défaut moteur + mode dégradé .....

Je fais remorquer la voiture au garage le plus proche. Verdict, le problème vient des soupapes encrassées. Super, j'avais rendez-vous le lendemain pour les nettoyer -_-.

Bref, le garage va m'enlever le défaut, et je vais la ramener à mon garage. J'ai environ 25km à faire. J'espère que ca va tenir ...........

En tout cas, THP, plus jamais. Que des emmerdes avec ce moteur.