[308] Defaut moteur - Faite réparer le véhicule (ERREUR 141)

Bonjour à tous,
Nouveau possesseur d'une 308 année de 2018, j'ai depuis hier cette alerte défaut moteur...
Elle a 54 000km et c'est une Puretech 110 active business.
Prise de rendez-vous lundi prochain chez le concessionnaire.
Pas de baisse de régime ou autre...
Moins d'un mois que je l'ai....

salut,
avant qu'il meurt, il vivait encore...
Demande l'historique des interventions au concessionnaire, tu verras s'il y a des problèmes récurant ou non soldés sur ta voiture.
 

Bonjour à tous,
Bon ce message d'alerte a disparu comme par miracle. C'est beau la technologie....
Je vais quand même la faire passer à la valise par mon concessionnaire vendeur...
 


Salut,

Cette semaine en reprenant ma voiture après le travail, j'ai eu le droit au voyant service et le message "faites réparer le moteur/véhicule". J’éteins la voiture et la redémarre. Là plus rien, tout est nickel.
Sur le premier démarrage j'avis juste enclenché le désembuage rapide, ça viendrait de ça?

Quoi faire? Direction Peugeot maintenant ou j'attends ma révision en Janvier 2019?

Merci.

@+
J'ai eu la même chose sur une accélération sur entré d'autoroute. On est monte à 3500 tour/min. Le message est toujours là.
Je passe le contrôle technique la semaine prochaine. Est ce redibitoire ?
 

J'ai eu la même chose sur une accélération sur entré d'autoroute. On est monte à 3500 tour/min. Le message est toujours là.
Je passe le contrôle technique la semaine prochaine. Est ce redibitoire ?

Bonjour,
Le fait que le voyant orange de défaut moteur soit présent durant le contrôle technique entrainera systématiquement une contre visite à effectuer dans les 2 mois qui suivent, sans le voyant cette fois, afin de valider le contrôle pour 2 ans à partir de la visite initiale (celle de la semaine prochaine donc).
 


Bonjour

Sur 308 II essence de 2014 "faites réparer le véhicule" + Défaut moteur allumé
Passage Diagbox : pas de communication avec BSI...
Quelles peuvent être les causes de cette alerte avec perte de puisssance ?
Merci de vos vécus et pistes à explorer
 

Bonjour

Sur 308 II essence de 2014 "faites réparer le véhicule" + Défaut moteur allumé
Passage Diagbox : pas de communication avec BSI...
Quelles peuvent être les causes de cette alerte avec perte de puissance ?
Merci de vos vécus et pistes à explorer

salut,
quel moteur? combien de kilomètres? dans quelles conditions est apparu le défaut?
Pour un défaut moteur, pas besoin de la com avec BSI.
 


salut,
ça peut être n'importe quoi, sans code défaut, difficile de répondre. Pas d'utilisation d'éthanol?
 












salut,
les électrovannes des déphaseurs se trouvent de chaque coté de la culasse coté distribution.
Mais vu que le système des déphaseurs utilise la pression d'huile, regarde si ta courroie n'est pas en train de partir en morceaux.
 
  • J'aime
Reactions: profil54

Bonjour à tous,

je rebondi sur ce sujet, le problème ayant été abordé maintes fois, je ne veux pas recréer de sujet redondant; hier, après avoir fait une pause sur aire d'autoroute, j'en sors en accélérant suffisamment pour m'insérer dans la circulation; bloqué à 2500 tr/mn, perte de puissance et les voyant/message habituels apparaissent ... je me rabat gentillement sur la BAU, je coupe, redémarre, défaut toujours présent, mais patate retrouvée; j'ai fini le voyage (300 kms) à allure habituelle (VE, donc à 110 réels) avec les voyant/message toujours présents; j'ai fait classiquement les 4 démarrages après apparition des symptômes, mais ça n'a pas disparu
La voiture a passé les 180000 (justement hier, un signe ? :crazy:), et j'ai déjà changé l'injecteur d'Uréa l'année dernière (155000 kms de mémoire) et une sonde Nox à 168000 je crois; depuis, j'étais tranquille ... Je vais aller ce matin faire un plein d'Uréa et mettre un anti-cristallisant dans le réservoir ... J'ai encore 2000 bornes à faire cette semaine, j'espère au moins que la perte de puissance ne réapparaitra plus, une belle frayeur quand même ! Vous en pensez quoi ? Réservoir ? injecteur d'Uréa ? système d'injection de Go ? j'avais fait le plein 300 kms plus tôt dans une station de supérette ... :voyons:
 

6 ou 7eme démarrage depuis l'apparition des voyant/message et retour à la normale ! J'ai quand même mis un bidon de 10l d'Uréa avec un anti-cristallisant, on verra bien si ça revient ... Le réservoir ne semble pas s'être contracté, donc mise à l'air libre semble ok (pas de pschitt à l'ouverture du bouchon); on verra ce que ça donne au fil des kms cette semaine ! Tout avis sera le bienvenue
 

Retour sur les presque 4000/kms en une dizaine de jours, plus de voyant/message d'alerte, depuis dimanche passé, elle roule bien; j'ai quand même remarqué une surconsommation de GO sur voies rapides/autoroutes, d'un bon 1/2 litre/100 kms; un rapport ? nous étions à 2 conducteurs, avec les T° actuelles et le vent, peut-être normal ...