Defaut moteur - Faite réparer

Yves82000

Membre
5 Décembre 2019
5
0
1
Tarn & Garonne
Bonjour, je viens vers vous je trouve un défaut similaire sur ma 308 Puretech 1.2 de 2014
elle n'a que 60000 km; cet été j'ai eu le message "service" au tableau puis a l'écran: "Défaut moteur, faite réparer le véhicule", je prend RDV chez Peugeot qui ont passé la voiture a la valise diagnostic !!! résultat qui serait formel, c'est le moto-ventilateur qui est en cause (plus de 600€) la réparation que je n'ai toujours pas fait.
Je surveille la température qui ne dépasse pas 85° en période de canicule; pour moi c'est en rapport avec la clim que j'enclenche sur automatique ou non automatique
On est en novembre il m'arrive d'avoir droit au message "défaut moteur" lorsque n'enclenche la clim sauf que là c'est avoir du chaud
Du coup je me dis qu'en serait il si j'avais fait changer le moto-ventilateur a plus de 600€ pour rien
 


Que veux tu qu'on te dise si on n'a pas été confronté au même problème ??? Tu crois vraiment que ceux qui auraient vu ton sujet et qui auraient la solution, ne l'auraient pas donnée ? Tu sais quoi ? fais la réparation et reviens nous donner le résultat, ça fera avancer le schmilblick pour d'autres !
 

Bonjour, merci a tous d'avoir vu ce message, vos conseils me vont droit au cœur
a............je ne sait quant ?

salut, si tu avais cherché sur le Forum, tu saurais que le message est générique et qu'il faut les codes défaut pour aller plus loin dans l'analyse.
Si t'as voiture ne chauffe pas, probablement que le ventilo fonctionne mais tu peux le tester en l'alimentant en direct.
 

On est en novembre il m'arrive d'avoir droit au message "défaut moteur" lorsque n'enclenche la clim sauf que là c'est avoir du chaud
Du coup je me dis qu'en serait il si j'avais fait changer le moto-ventilateur a plus de 600€ pour rien

on voit bien surtout que tu n'a pas compris comment fonctionne le système de climatisation d'une voiture, puisque même si tu demande du chaud par rapport à l'extérieur, le fait d'activer le compresseur de clim déclenche le moto ventilateur...

mais c'est vrai que l'hiver, il fait froid et que le moteur ne chauffe pas....

et comme dit au dessus, sans lecture des codes défauts, on ne peux faire que des suppositions(et parfois même en les lisants, on est contraints aux suppositions...)
 

les réponses ne sont pas un dû sur les forums , peu de professionnels partagent leur expertise ,quand on a pas de réponse il vaut poser la question dans un garage citroen ou autre garage .
autrement il existe la boule de cristal,le marc à café et enfin le marabout .
 


Adios le leecher ! Encore un qui a tout compris aux forums, qui vient là pour piocher, pour poser des questions, et qui, sans réponse viable, envoie chier tout le monde ... Disparais, c'est le mieux que tu ai à faire, effectivement !